[Sharkan] Salutations à vous !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Sharkan
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009 23:25
Localisation : Ile de France

[Sharkan] Salutations à vous !

Message par Sharkan » 03 déc. 2009 23:55

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Sharkan
- Pourquoi ce pseudo : Ca va vous paraitre crétin, mais c'était le nom d'un personnage dans un jeu video multijoueur ;)
- Votre date de naissance : 1975 (la date on s'en fout un peu, non?)
- L'agglomération la plus proche de chez vous? : Paris (je suis en banlieue 93)
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur)? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous? Informatique (Comme c'est original ;) )
- Etes vous une femme, un homme... ou autre? Je suis un homme.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum)? J'aimerais partager mon expérience avec des gens qui attendent une écoute, un soutien.
- Vos Loisirs : Ciné, ballades, voyages, jeux vidéo... rien d'original.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle? Je suis gay.
- Comment avez vous connu Contact? Grace au témoignage de la très charismatique Christianne lors d'une émission de télévision.
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré? Aucune pour le moment...

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...)? En couple depuis bientôt 2 ans.
- Avez vous des enfants? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle? non
- Vos proches sont-ils au courant? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux? oui

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant? non
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues? Les mails pornos et les vannes scabreuses de mes collègues me gonflent, mais sinon ça va ;)

Voilà, je pense que ce questionnaire est assez complet. Me voilà mis à nu, du moins en partie. J'espère que mon expérience pourra en aider certains, en rassurer d'autres. On verra bien... ;)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 » 08 déc. 2009 20:33

Bonjour,

Bienvenu sur le forum de Contact. vous pourrez vous exprimez sans craintes, et personnes ne vous jugeras !

Vous dites que vos collègues sont désagréables avec vous, comment le vivez vous, en avez vous déjà parlez ?

Cordialement,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Steve77
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2009 00:35

Message par Steve77 » 08 déc. 2009 20:46

Bonjour et Bienvenue Sharkan,

J'ai plutôt compris que Sharkan est informaticien et que ses collègues comme tout informaticien qui se respectent lui envoie des mails dérangeant comme ils le font avec leurs autres collègues mais sans savoir que Sharkan est homo. C'est dérangeant pour lui dans le sens où il préférerait des mails avec d'autres contenues ... ou du moins des garçons à la place des filles sur les photos ... qu'il reçoit. MdR


Courage Shark on est tous passé par là LoL

Moi j'avais des collègues, notamment un qui travaillait dans une association qui vient en aide au personne atteinte du Sida et il faisait de la prévention dans les milieux Gays alors que lui est hétéro. Et souvent il raconté des histoires qu'il avait connue en se baladant dans le milieu gay, tout le monde resté sans voix et moi je me marrais au fond de moi car je me disais "Mais c'est rien ça !!" ou bien je me disais "Ah ! Oui je connais ça ..." alors que mes collègues tombaient des nus ... :D

Sharkan
Messages : 10
Inscription : 03 déc. 2009 23:25
Localisation : Ile de France

Message par Sharkan » 09 déc. 2009 21:41

Effectivement, Steve77 a très bien compris ce que je voulais dire ;)

Au boulot, tout se passe bien tant que le sujet n'est pas abordé. Il y a quelques "friendly" dans l'équipe mais la plupart des gens que je côtoie sont plutôt homophobes et racistes même pour les plus pathétiques du lot.

Cela ne m'apporterait rien de faire un coming out au taf vu que je n'ai pas d'affinité particulière avec eux. J'évite au maximum de mêler vie privée et vie professionnelle, ça n'apporte que des emmerdes.

Côté famille, j'ai fait mon coming out auprès de mes cousins dont je suis très proches. En ce qui concerne mes parents, il ne me reste que mon père et il n'est pas au courant. Il est très raciste et homophobe, je ne vois pas comment cela pourrait se passer correctement d'autant plus que mon mec est noir... J'aurais voulu le faire chier que j'aurais pas fait mieux ;)
Lorsqu'on aura la possibilité de se marier, je pense que j'en profiterai pour lui annoncer la nouvelle car j'ai l'intention de l'inviter (je ne veux pas être aussi con que lui et faire comme s'il n'existait pas.) S'il accepte et qu'il vient, ce sera un moment pour se rapprocher. Dans le cas contraire, ce sera bien triste et cela démontrera bien qu'on a vraiment rien en commun.

Il reste du chemin à parcourir contre l'homophobie. Et le pire, c'est non seulement ces derniers temps j'ai l'impression que les choses n'évoluent pas, mais j'ai même parfois le sentiment que ça empire car j'entends de plus en plus parler d'agressions dans les médias :(

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi » 10 déc. 2009 20:01

Salut Sharkan,

Content de te découvrir.
Sharkan a écrit :En ce qui concerne mes parents, il ne me reste que mon père et il n'est pas au courant. Il est très raciste et homophobe, je ne vois pas comment cela pourrait se passer correctement d'autant plus que mon mec est noir... J'aurais voulu le faire chier que j'aurais pas fait mieux ;)
Lorsqu'on aura la possibilité de se marier, je pense que j'en profiterai pour lui annoncer la nouvelle car j'ai l'intention de l'inviter (je ne veux pas être aussi con que lui et faire comme s'il n'existait pas.) S'il accepte et qu'il vient, ce sera un moment pour se rapprocher. Dans le cas contraire, ce sera bien triste et cela démontrera bien qu'on a vraiment rien en commun.
Peut être qu'un "petit sas" pour Papa ;) , genre offrir (ou regarder) le dvd C.R.A.Z.Y (ensemble)... lui permettrai de faire un bout de chemin... vers toi et ton univers.
Il t'a fallu du temps, il lui en faut certainement aussi.

Amitiés à toi et à ton homme.
Rémi
être soi tout simplement

bikounet38

Message par bikounet38 » 10 déc. 2009 21:47

L'homophobie, tout comme le racisme, est parfois beaucoup lié à l'ignorance...

Donc, lui laisser une porte, c'est te donner à toi aussi une chance : après, c'est à chacun de faire son chemin ;-)
On n'est pas responsables des limites des autres !

Répondre