[Ennis] présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Ennis
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2009 16:40

[Ennis] présentation

Message par Ennis »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Ennis
- Pourquoi ce pseudo : à cause du personnage dans Brokeback Mountain
- Votre date de naissance : 10/04/1988
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Bordeaux
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Etudiant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour dialoguer avec d'autres personnes homo
- Vos Loisirs : Voyages , Médias
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
- Comment avez vous connu Contact ? par la Ligne Azur
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?
- Avez vous des enfants ? Célibataire
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Non
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et bienvenue.

Il existe une association Contact en Gironde :
CONTACT Gironde (33)
105 rue Antoine Monier
33150 BORDEAUX
05 57 35 71 77 (mardi 14h-16h et jeudi 19h30-21h30)
www.asso-contact.org/33
33 "@" asso-contact.org
As-tu des questions, un vécu à partager avec nous ?

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Message par Rémi »

Bienvenue Ennis

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bienvenu Enis,
Ancien Bordelais, je te souhaites la bienvenue.
Si tu as besoin de quelques infos sur contact Aquitaine je peux t'en donner ou sur la belle ville !

Au plaisir,
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Ennis
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2009 16:40

Message par Ennis »

Bonsoir à tous
Tout d'abord merci pour votre accueil.
je sais que j'aime les garçons depuis que j"ai 14 ans . Quand j'ai su que j'étais gay, je l' ai pas trop mal pris , je savais enfin qui j'étais . Cependant , au collége j'ai subi des colibets de la part de mes "camarades" (qu'on devrait appeler bourreau mais je n'aime pas me positionner en tant que victime). On a beau etre au XXI eme siécle , l'homophobie est extremement présente dans les colléges , et surtout en banlieue . Donc j'ai subi toute cette violence mais j'étais seul à me défendre et tout le monde (enseignants , CPE..) me répliquait que c'était moi qui ne savait pas m'intégrer . J'étais trés seul et j'avais personne à qui parler , pas meme mes parents . J'ai en effet préféré leur cacher pour pas les perturber . J'ai fait une thérapie pour évacuer toute cette période noire .
Suite à ces événements , j'ai eu besoin d'en parler et j'ai trouvé un confident avec qui j'ai eu ma premiere relation à l'age de 16 ans . Il était plus agé que moi (il avait 30 ans) mais à l'époque j'avais besoin de quelqu'un qui ait une présence "paternelle" dirons nous.
Tout s'est arrangé pour moi au lycée où j'ai pu connaitre ma premiere histoire d'amour . C'était magique , il m'avait repéré au lycée il avait 17 ans et on est tombés amoureux . Cependant , je me sentais pas en confiance suite aux lapidations que j'ai connues plus tot et notre relation n'a pas duré malgré tous ses efforts ..

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Bonjour Ennis,

Je comprends tout à fait ton histoire, j'ai vécu les même problèmes que toi au collège. Il est normal de ne pas avoir bien vécu cette période que l'on aimerait oublier !
Tu dis que tu n'as pas pu en parler avec tes parents, tu as pu faire cette démarche maintenant ?
Comment le vis tu maintenant ?

Bon courage,
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Ennis
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2009 16:40

Message par Ennis »

Salut julien
Mes parents sont tjs pas au courant , je ne suis pas assez proche d'eux pour pouvoir en parler .
Aujourd'hui je vis avec tout ce poids ,j'ai fait le deuil mais je regrette d'avoir perdu un peu mon adolescence

merci pour ton écoute

bikounet38

Message par bikounet38 »

As-tu des amis proches, ou d'autres membres de ta famille à qui en parler ?

Steph
Messages : 197
Inscription : 29 juil. 2007 12:00
Localisation : Grenoble (Isère)

Message par Steph »

Bonjour Ennis,

Soit le bienvenu sur ce forum !
Je te dirai une seule chose : tu n'es plus tout seul !
Il y a sur ce forum des personnes sur qui tu peux compter, à commencer par les bénévoles de l'association ;) !

Ennis
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2009 16:40

Message par Ennis »

Ouais j'en ai parlé à certains amis mais bon c'est dur d'en parler encore aujourd'hui. Dans ma famille personne n'est au courant et cela sera pas le cas pour le moment .
Merci steph pour ta chaleur ;)!

Rémi
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 84
Inscription : 07 nov. 2009 11:33
Contact :

Dur de parler

Message par Rémi »

Ennis,

Je m'associe à Steph pour t'inviter à parler ici avec les uns et les autres. Ils ont vécu ou vivent des moments de vie comme toi ou sont parents d'homo...

La parole libère et tu peux lui permettre de sortir petit à petit dans un endroit où c'est facile, où c'est en sécurité avant d'expérimenter ça auprès d'autres personnes.

Je te souhaite une belle journée.
Rémi
être soi tout simplement

Répondre