[NIFLON] Il n'est pas trop tard.

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
NIFLON
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 20:18

[NIFLON] Il n'est pas trop tard.

Message par NIFLON »

our en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : NIFLON
- Pourquoi ce pseudo : Nom d'un alpage des Alpes du Nord
- Votre date de naissance : 1932
- L'agglomération la plus proche de chez vous : GRENOBLE
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Retraité
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Des contacts, des conseils, des avis, des amis
- Vos Loisirs : Montagne Montagne Montagne
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Homo
- Comment avez vous connu Contact ? Internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? GRENOBLE
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? 2009 Récemment
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? Auditeur pour l'instant

Bonjour,

De sexe masculin, après 53 ans de mariage j'ai décidé, peu avant l'été, d'assumer totalement mon homosexualité. J'ai des enfants, des petits-enfants. Sur le moment je me suis senti libéré ( le terme n'est peut-être pas très approprié) mais il me reste à le faire savoir. Vis à vis de mes amis et de mon entourage, c'est en cours et à la limite je m'en moque complètement. En revanche c'est beaucoup plus dur que je ne le croyais vis à vis de mes enfants. Je sais que je le ferai mais cela prendra du temps.
Heureusement je ne suis plus seul. J'ai assisté, tout récemment, à un groupe de paroles à Contact Isère. Comme dirait une de mes petites-filles: "C'est trop bien". Merci à ceux qui m'ont écouté et qui figurent sur ce forum. Je ne les nomme pas mais le Nounours et le Drapeau européen se reconnaîtront.
Je suis certain que sur ce forum je trouverai des avis, des conseils, des cas semblables au mien qui est loin d'être unique.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue sur le forum ;-)

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Message par pat »

Bonsoir,

Une question idiote... Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Effectivement le tabou de l'homosexualité n'est toujours pas totalement levé... Mais cela a dû être dur de se "cacher".

Pour info, je suis mère d'un jeune adulte homo.

Bien cordialement ;)

Pat

NIFLON
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 20:18

Message par NIFLON »

Non , la question n'est pas idiote.
Mais la morale, la tradition, l'éducation ,le milieu familial , et j'en passe sont autant de barrières que je croyais infranchissables. Il faut tenir compte aussi de l'époque.

Steve77
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2009 00:35

Message par Steve77 »

Bonjour,

je vous félicite pour votre démarche et notamment du fait que vous semblez ne pas vous laissez démonter et démoraliser par le jugement des autres.

Pour ma part j'ai connu un père qui après un mariage et 2 enfants a divorcé pour vivre son homosexualité au grand jour. De plus cette personne qui avait 40/45 ans à l'époque était gendarme et le vivait ouvertement au sein de la caserne, je peux vous dire que c'était pas de tout repos (ça remonte à 6/7ans déjà).

En tout cas pour ce qui est de ses enfants qui l'ont appris vers les 14/15ans, ils l'ont très bien pris et au contraire une réelle complicité existait entre le père, son copain et les enfants qu'il voyait une week end sur deux ...

J'espère qu'il en sera de même pour vous et vos enfants. Je pense que cela peut être dur pour eux surtout au début mais qu'ils finiront pas s'y faire.

Comment cela se passe avec la mère de vos enfants? Et pour vos enfants vous savez si certains ont des pensées plutôt homophobes ou tolérantes? En gros vous pensez que combien le prendront bien sur combien? lol

Bon courage,
Steve.

NIFLON
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 20:18

Message par NIFLON »

Merci Stève de votre encouragement
Mon épouse qui n'ignorait rien de mes tendances a très bien accepté mon homosexualité reconnue. Nous vivons côte à côte officialisant ce qui existait depuis longtemps.
Sur trois enfants je suis certain que deux l'accepteront relativement facilement. Quant au troisième? Ce sera plus dur.

Steve77
Messages : 29
Inscription : 28 sept. 2009 00:35

Message par Steve77 »

D'accord, je pense que c'est un bon point pour vous que votre épouse ai bien prise la nouvelle, cela va aidé vos enfants à mieux accepter la situation.

Et puis après tout à votre âge il est temps de penser un peu à vous et moins aux autres alors si ils n'acceptent pas faut passer outre. Ils finiront par s'y faire je pense, surtout si votre épouse vous soutient, ils ne trouveront pas de raisons de vous en vouloir de ce côté là.

Bon courage, c'est bien que vous ayez trouvé oreille attentive par le biais de l'association.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Bonjour NIFLON,

Bienvenu à contact. EN espérant que vos enfants puissent l'accepter comme votre femme. N'hésitez pas à poser les questions qui vous animent ici. Nous sommes un peu comme une grande réunion ouverte !

Au plaisir,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

NIFLON
Messages : 16
Inscription : 17 sept. 2009 20:18

Message par NIFLON »

C'est vrai. Il m'est très agréable de recevoir des messages de soutien. J'ai envie de parler et de dire tout ce qui se passe dans ma tête. Mais la rubrique "Présentez-vous" n'est pas la bonne.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

n'hésitez pas à créer un sujet dans la rubrique témoignage !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre