[~Gabreil~] salutation!

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
~Gabriel~
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2009 23:24
Localisation : Paris

[~Gabreil~] salutation!

Message par ~Gabriel~ »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : ~Gabriel~
- Pourquoi ce pseudo : mon prénom simplement ^^
- Votre date de naissance : 5/12/86
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Versailles en générale ça parle a tout le monde mais au cas ou Paris
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Etudiant par correspondance et baby-sitter
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? autre ? ^^ je suis trans’
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? curiosité, peut être aider aussi par mon vécu…
- Vos Loisirs : écrire.. heum des histoires avec deux hommes… ça me fait oublier mon célibat…
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? je ne suis pas parent ( pas a 22ans) j’ai quelques amis homo, je suis moi-même attirer par les hommes depuis toujours ( si on oublie une femme extra qui a croiser ma route peut de temps..)
- Comment avez vous connu Contact ? google est mon ami

- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? j’espère devenir bénévole j’ai fait ma demande.. je verrais bien. Je voudrais vraiment aider et donner de mon temps pour faire avancer les choses plus efficacement que d’être le ‘ pote’ confident. Je ne veux plus entendre des amis ou des ado dirent qu’ils ont hontes. Je veux apporter ma pierre même infime a cet édifice et voir les autres sourires.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? je l’ai glisser en même temps que j’étais trans’ ma mère ( mon père est mort) ma toujours dit que l’homosexualité ne la dérangeait pas. ( par contre trans’ c’est une autre histoire ^^)
- Vos proches sont-ils au courant ? plus ou moins, on ne se vois pas beaucoup.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? je pense que je n’aurais pas de problème plus tard j’ai la chance d’avoir une famille très ouverte.


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?

Professionnellement je ne le cri pas sur les toits, surtout que ce ne sont pas leurs oignons, je me charge de garder leurs enfants, point ^^ pour mes camarades et mes amis, si il y en a un qui se demande encore je ne sais pas quoi faire de plus, je suis fier de ce que je suis, même si ma transidentitée est compliquée ce sont mes amis qui en premiers étaient là pour me soutenir. Et maintenant le premier con a blaguer sur les gay c’est moi, je taquine les hétéros comme eux le font pour les gays et on en rigole bien ^^

Si mon témoignage peut aider des gay ou lesbiennes alors je peut expliquer mon parcourt plus en détails mais une chose est sure, on vie très bien en tan que gay ou lesbiennes même parmi pleins d’hétéros, le tout c’est d’être bien avec son corps, bien dans ses basquettes comme ont dit.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Bienvenue Gabriel.

Contact t'accueillera très chaleureusement ! ICi tout le monde peut trouver sa place, qu'importe son orientation sexuelle, son identité de genre.

Pour ne pas faire d'erreur de langage, et parce que l'orthographe à ses différences. Puis je te poser la question de savoir si tu es m to f ou f to m ?

Tu dit que ta mère à des difficultés avec ton identité de genre, en avez vous déjà discutez entre vous ou avec des associations ? Pour avoir fait des rencontres adorables avec des asso trans-identitaire ou genre, c'est toujours un réel plaisir de trouver des personnes attentives et à l'écoute pour parler de leur veccu.

N'hésites pas si tu as envie de nous faire partager des choses, ici à contact personne ne juge l'autre.

Au plaisir,

Julien
bénévole à Contact Lyon
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

~Gabriel~
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2009 23:24
Localisation : Paris

Message par ~Gabriel~ »

merci a toi Julien ^^

effectivement j'avais oublier de dire que je suis FtM.

avec ma mère on en discute même si elle rejette complètement mon identité de genre elle me soutient ( ce qui n'est pas toujours simple a gérer.)

pour éviter que le lien se coupe et qu'elle 'oublie' que je suis un garçon je parle toujours au masculin ( plus une habitude en faite ) elle sais jours après jours mes RDV avec les médecins, psy, orthophonistes, endocrino etc... ( et puis je suis sur sa mutuelle et secu alors bon c'est plus respectueux de lui dire ^^)

elle est aller voir une psychologue une fois elle qui déteste les psy et ça l'as aider... mais elle n'est pas prête a ' tuer' la petite fille qu'elle a eu. je savais que ce serais dure pour elle j'ai prit le parti de lui dire très tôt presque au tout début de mes démarches pour qu'elle avance en même temps que moi et ne pas la mettre en face de mon choix.

enfin voilà pour la petite précision. j'ai eu la chance de tomber sur des gens fabuleux ( ma psychologue, ma psychiatre, mon orthophoniste...) je serais ravi d'aider a mon tour avec mes petits moyens ^^

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

Gabriel,

il n'y a pas de petits moyens, chacun est utile et si la personne qui passe le balais dans le local ne le fait pas, à quoi bon cela aura t'il servis d'organiser une grande réunion ouverte si c'est dégoutant et que les gens ont une mauvaise image de l'asso?
Petit exemple.

Je comprend tout à fait ta volonté de partager avec ta mère ton parcours FtM.
Je me souviens d'une rencontre avec une MtF qui nous racontait comment son fils l'appelais "papa" dans les rayons de supermarché. Et oui comme il disait "je suis son père que je veuille ou non". Penses tu que ta mère doive faire le deuil de sa fille qu'elle a mise au monde pour accepter son fils ? Ou est-il possible de garder les deux ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Salut Gabriel,

Comme tu as pu le remarquer dans la page "actualités", il y a une réunion ouverte demain soir (mercredi 16 sept à 18h30) à Paris au sein de notre local situé 84 rue Saint-Martin pas très loin des stations Châtelet et Hôtel de Ville, juste à côté de l'église St Merri.

Ca peut être l'occasion de prendre un premier contact avec l'association et ses bénévoles et aussi de mieux connaitre une des activités centrales de l'association!

Si tu es dispo, tu es le bienvenu...

A la prochaine,
Thierry

~Gabriel~
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2009 23:24
Localisation : Paris

Message par ~Gabriel~ »

tout d'abord je vais tenter de venir j'ai une grosse journée jeudi mais je ferais de mon mieux ^^

il y a des petits moyens et des gros moyens, tous son utiles le Sahara est fait de grains de sables ^^ je ne me dévalorise pas j'apporte juste ma pierre, fusse t'elle petite, a l'édifice.

ma mere a le choix je lui ai dit mais je refuse qu'elle interdise aux autre de me voir comme eux le veulent devant elle. qu'elle ne m'appelle pas Gabriel est sont droit qu'elle l'interdise a mes amis je ne lui permet pas ^^

un autre ami refuse mon nouveau prénom mais n'est pas contre mon changement de sexe... lui c'est un peut plus compliquer c'est un ex et ça vision de moi a été bien trop intime pour changer du jour au lendemain ^^

bikounet38

Message par bikounet38 »

Est-ce plus facile d'être trans à Paris que dans le reste de la France selon toi ?

~Gabriel~
Messages : 8
Inscription : 14 sept. 2009 23:24
Localisation : Paris

Message par ~Gabriel~ »

je n'en sais trop rien même ici c'est le parcourt du combattant j'ai contacter 5 psy, 3 gynecos, 2 endocrinos qui m'ont toujours ou dit clairement que non ils ne feraient pas de consultes pour trans, d'autre qui n'ont rien dit mais l'ont fait bien sentir, mais toujours on ma gentiment envoyer sur la voie de l'équipe officielle..ce que je refuse depuis 2 ans...

des gens formidables yen a partout a mon avis pas que a Paris... juste plus de choix je croit.

désoler j'ai pas le moral je croyait être blinder contre les refus... visiblement pas tant que ça...

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

je comprend, c'est toujours difficile d'encaisser seul. Courage on est avec toi. Mais il dois exister des assos trans non qui doivent avoir une liste ou des contacts plus faciles ? As tu essayé cette voie là?

Bises
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Taline
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2008 09:12

Message par Taline »

bonjour Gabriel !!!
Pas eu de soucis pour rentrer après la RO ??
Tu pourrias peut-être contacter l'association OR'TRANS que nous soutenons :

http://www.ortrans.org/

L’ORTrans tient actuellement une permanence (accueil au Centre LGBT et téléphonique) le jeudi de 15h à 18h.
Consulter l'agenda ORTrans pour vous tenir informé/e des permanences et autres rendez-vous.

La permanence est accessible à toute personne, trans ou non, à son entourage (famille, collègues de travail).
Le n° de la ligne d'appel ( dans les mêmes horaires ) : 01 42 72 69 11

Et sinon, tu as l'association le MAG qui s'occupe de jeunes de 16 à 26 ans
qui pourrait peut-être t'aider :

(Mouvement d’Affirmation des jeunes Gais, Lesbiennes, Bi et Trans) est une association de jeunes âgés de 15 à 26 ans qui a pour vocation d’aider d’autres jeunes, homosexuels, bisexuels, trans ou en questionnement, à s’accepter et s’assumer, et de lutter contre l’homophobie et le sexisme.

Permanences d'accueil Le local du MAG (106, rue de Montreuil, 75011 Paris, Métro Avron ou Nation) est ouvert tous les vendredis de 18 heures à 22 heures ainsi que tous les samedis de 16 heures à 21 heures.

Permanences téléphoniques : le vendredi de 18 heures à 22 heures et le samedi de 16 heures à 21 heures au 01 43 73 31 63
Ils font d'ailleurs une journée Porte Ouverte ce dimanche 20/09
106 rue de Montreuil, 75011 Paris, métro : Nation ou Avron
de 13 h à 20 h
Voila, j'espère t'avoir donné quelques pistes qui pourront t'aider dans ton cheminement.
A très bientôt
Aline

Répondre