[lisabeou]

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lisabeou
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2009 21:41
Localisation : PACA

Lisabeou : ma présentation

Message par lisabeou »

Bonjour à vous,

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Lisabeou
- Pourquoi ce pseudo : provençal un peu modifié
- Votre date de naissance : janvier 65
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Toulon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? A la recherche d'un emploi
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Tertiaire
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Gérer mon inquiétude
- Vos Loisirs : sophrologie, jardinage, cuisine, lecture
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? La soeur
- Comment avez vous connu Contact ? en navigant sur le Net après l'annonce de mon frère
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Encore aucune mais ici peut-être
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? :arrow:
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? :arrow:

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Mariée en août 1989
- Avez vous des enfants ? deux : garçon et fille
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? :arrow:
- Vos proches sont-ils au courant ? :arrow:
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? :arrow:
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? :arrow:

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? :arrow:
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?:arrow:
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? :arrow:

Merci pour votre soutien :)

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

bonjour et bienvenue,

moi je suis une maman,et ayant plusieur enfants dont un fils homo,je comprend pour les soeurs ce n'est pas facile.

Est tu la seule a le savoir dans la famille?
Mes filles ont su que leur frere était homo avant nous les parents et ma fille m'a dit qu'elle ne souffrait pas de l'homosexualité de son frère,mais du secret que cela créait dans la famille,et elle fut soulagée quand il nous l'a annoncé.et pour nous ce fut un grand soulagement que cela ne leur pose pas de problème.

Qu'est ce qui t'inquiète,quels sont les problèmes que cela te pose?

A bientot
Nisou

lisabeou
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2009 21:41
Localisation : PACA

Message par lisabeou »

Bonsoir Nisou,

Merci pour votre accueil.
Effectivement pour l'instant je suis la seule à connaitre cette situation.
Il me l'a annoncé lundi soir et j'ai eu mal au ventre, non pas parce qu'il avait une tendance sexuelle différente de la mienne mais parce que je ne sais pas comment vont réagir mes parents.
Mon père a un esprit obtus et ma mère se fait un monde de tout.
De plus ils ont tout les 2 des problèmes cardiaques et d'hypertension.
Le plus difficile pour moi et de pouvoir les préserver et que mon frère leur annonce en douceur : je ne sais pas quand ni comment car il vit à l'étranger et cela fait déjà plusieurs années qu'il n'est pas venu en France.
Mais du coupe d'être la seule à connaitre sa situation est pesant.
Je lui ai demandé si il allait en parler à notre petit frère il m'a répondu que oui mais je ne sais pas quand il le fera.
Dans tout les cas de figure, je préfère le savoir heureux ainsi et vivant.
A bientôt. :)

bikounet38

Message par bikounet38 »

Votre frère a-t-il exprimé le souhait d'en parler lui même ?

lisabeou
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2009 21:41
Localisation : PACA

Message par lisabeou »

:D

Bonjour bikounet38,

Il m'a dit que je pouvais l'annoncer à mes enfants, et lui ai répondu que je préfère attendre qu'il en ai discuté avec notre plus jeune frère et nos parents, car ma fille est une pipelette et j'ai peur que cela lui échappe et que mes parents aient un problème médical : elle ne pourrait pas se le pardonner!
Et puis tout simplement parce que je crois que c'est à lui de le faire puisque c'est sa vie mais s'il me demande de le faire moi-même je lui servirais d'intermédiaire sans problème.
Je lui ai écris hier soir par mail, et il m'a dit que pour l'instant il préférait se taire et en parlerait en temps voulu aux parents.
Je lui ai proposer de leur dire qu'il était en co-location de façon à aborder plus facilement le sujet quand ils se rendraient chez lui.
De cette façon il verrait de lui même si il préfère l'annoncer ou se taire par rapport à leur état de santé : qui est la cause de mes inquiétudes.
Le fait d'être inscrite sur votre site et d'écrire ces lignes m'apporte un soutien moral et me permette de voir que je peux être entourée de personnes qui sont dans des ressentis similaires et cela fait du bien car même si les idées évolues, il n'en reste pas moins qu'à ce sujet c'est toujours délicat.
J'ai voulu en discuter avec mon médecin pour savoir si je devais contacter le médecin de mes parents pour expliquer la situation de façon à ce qu'il les suive plus finement puisque c'est le seul à les connaitre vraiment sur le plan médical : mon médecin m'a simplement répondu que s'ils n'acceptaient pas tant pis pour eux et que si un malheureux évènement arrivait c'est qu'ils le méritaient!
Franchement, je m'attendait à ce qu'il me propose de contacter un organisme tel que le votre ou un groupe de parole ou me confirmer le fait de contacter le médecin familial de mes parents mais pas cette réaction.
Il a bien vu que j'étais interloquée, et c'est repris en disant que du fait qu'il habitait à l'étranger, le mieux serait qu'il se taise ou le présente simplement comme un collègue...
Je pense que cette solution pourrait convenir mais mois je préfère la vérité et savoir les gens heureux car le mensonge ou le non dit pour moi n'apporte que de la tourmente.
En attendant de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

:D

bikounet38

Message par bikounet38 »

La réaction des parents peut être variée :
-un refus net et catégorique, une rupture des relations familiales,
-une acceptation de la réalité, et un dialogue qui s'installe,
-une tolérance, mais sans jamais en parler,
-etc...

Il existe autant de réactions que d'individus.

Votre frère est adulte, et de plus, il vit à l'étranger ; le risque pour lui semble peu important, mais on ne sait jamais comment on va réagir si jamais le lien se coupe.

De toute façon, la décision lui appartient.

Pour vos parents, on pense que des gens agés vont réagir avec difficulté, mais ce n'est pas systématique non plus.

Avez-vous déjà entendu vos parents parler de ce sujet ?
Ont-ils des attentes sur le devenir de votre frère ?

Vous dites que votre mère a du mal à supporter l'absence de votre frère ; donc on peut supposer qu'elle ne rompra pas le lien ; mais là encore, on parle de relations humains, donc difficile de prévoir.

Amener le sujet sur l'homosexualité en général, ou parler du fils d'une de vos voisines, peut être une amorce pour voir comment vos parents réagissent sur le sujet ; en sachant que le fils du voisin, c'est différent de son propre fils, mais vous auriez déjà une amorce de quelque chose.

lisabeou
Messages : 19
Inscription : 27 avr. 2009 21:41
Localisation : PACA

Message par lisabeou »

Bonsoir,

C'est gentil de me conseiller.
J'en ai aussi discuté avec une connaissance qui a dans sa famille des personnes qui vivent leur différence et pour eux la vie familiale a été abimée par l'annonce de cette différence.
Et, de son vécu et point de vue, mon frère devrait préserver nos parents.... surtout du fait qu'il vit loin de chez nous.
Après comme vous dites la décision lui est personnelle.
Il est vrai que de toute façon je compte aborder le sujet d'une façon ou d'une autre et ai déjà commandé vos brochures.
Encore merci.
Je vous souhaite une bonne soirée. :)

Répondre