[lacaille] Une petite nouvelle du Var

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

[lacaille] Une petite nouvelle du Var

Message par lacaille »

Bonjour,

Je viens tout juste de m'enregistrer et je ne sais pas trop quoi dire et je ne sais même pas si étant célibataire je peux me joindre à vous :|

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

Bienvenue sur le forum des associations Contact.

Toute personne est la bienvenue : homo, bi, hétéro, trans, célibataire en couple ou marié ; avec ou sans enfants.

Le but de ce forum est de partager nos vécus ; pour chacun, trouve ses solutions à son rythme.

N'hésitez pas à utiliser le modèle de présentation ici : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=36

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Merci pour ta réponse
je vais aller me plonger dans le lien afin de mieux me présenter

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

je n'arrive pas à faire de copier coller je ne comprends pas pourquoi :?: :shock:

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

je me présente!!!!

Message par lacaille »

Bon n'arrivant pas à faire de copier coller je vais me débrouller autrement pour me présenter :mrgreen:

mon pseudo : lacaille
pourquoi ce pseudo: j'en sais rien en fait si c'est le surnom que m'avait donné la seule fille avec qui je sois sortie
date de naissance: 28/05/76
agglomération la plus proche de chez moi: Fréjus
Activité: sans depuis décembre licenciée suite à maladie
Sexe: féminim
Pq je me suis inscrite: Je ne sais plus du tout où j'en suis, je me cherche sur le plan sexuelle, je ne sais pas je suis homo ou hétéro
J'ai besoin de conseils, d'une écoute et que l'on m'aide à trouver mon chemin et à savoir qui je suis
Loisirs: sport, lecture, famille
comment j'ai connu contact: en allant sur le net à la recherche d'associations lesbiennes

Concernant ma familleJe suis célibataire sans enfant et mes parents sont au courant que je suis paumée et que je pense être lesbienne et cela ne les gènenent pas. Par contre personne d'autre n'est au courant notamment mon frère je ne sais même pas comment je pourrais aborder ce sujet avec lui

Au travail, je me posais déjà cette question et je savais que je ne pouvais pas le leur dire car elles étaient très étroites d'esprit et pas tolérantes du tout.... Je respectaient leurs orientations sexuelles mais elles n'auraient pas accepté la mienne et mon boss encore moins. La question ne se pose plus j'ai été licenciée
[/b]

bikounet38

Message par bikounet38 »

En avez-vous déjà parlé à des ami-es ?

Que ressentez-vous dans la possibilité d'être lesbienne ? Qu'est çà vous fait en vous ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

bikounet38 a écrit :En avez-vous déjà parlé à des ami-es ?
Uniquement lors d'une hospitalisation en avril dernier et c'est d'ailleurs durant cette hospitalisation que j'ai eu une 1ere avec une jeune fille.
Sinon j'en ai parlé à personne et puis je suis complètement repliée sur moi même et je vois très peu de gens

bikounet38 a écrit :Que ressentez-vous dans la possibilité d'être lesbienne ?
Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question en fait
bikounet38 a écrit :Qu'est çà vous fait en vous ?
Je me dis que cela pourrait peut être expliqué mon mal être, et mes autres problèmes psy. Je n'arrive pas à trouver ma place dans la société et je n'arrive pas à trouver qui je suis.
Cela ne me gènerait pas en aucune manière, je ne le rejete pas en tout cas

bikounet38

Message par bikounet38 »

lacaille a écrit :
bikounet38 a écrit :Que ressentez-vous dans la possibilité d'être lesbienne ?
Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question en fait
Si vous essayez de vous visualiser en tant que lesbienne, est-ce que l'idée vous convient ? Est-ce que çà vous parait possible pour vous ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Le je comprends mieux merci LOL Oui j'arrive à me projeter en tant que lesbienne et l'idée me va et me convient Cela ne me dérangerait pas

bikounet38

Message par bikounet38 »

lacaille a écrit :Le je comprends mieux merci LOL Oui j'arrive à me projeter en tant que lesbienne et l'idée me va et me convient Cela ne me dérangerait pas
Dans ce cas, qu'est-ce qui vous encombre actuellement ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Tout simplement c'est que je ne sais pas comment en être certaine. Je ne sais pas comment je peux le savoir, c'est assez complexe en fait je le reconnais mais je n'arrete pas de demander comment le savoir, quels sont les signes, les comportements qui pourraient confirmer cela

bikounet38

Message par bikounet38 »

Vous voudriez pouvoir vous définir ?

Homo, bi, hétéro, sont souvent des cases, un peu étroites pour la complexité réelle de l'être humain ; même si çà rassure parfois.

C'est vous qui avec le temps, trouverez votre chemin. Celui dans lequel vous serez le mieux avec vous même.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Oui je voudrais savoir qui je suis sans pour autant rentrer dans une case. Je ne sais pas , je ne sais plus et plus j'essaye de comprendre et de savoir qui je suis plus je coule.

Je souffre de TCA depuis bientot 17 ans et l'on m'a dit qu'une des cause pourrait etre une homosexualité. Moi cela ne me gène pas mais je voudrais être certaine que c'est MON CHEMIN et que je vais enfin etre bien dans ma peau

Le temps il passe mais j'ai pas l'impression d'avancer personnellement et je ne sais quoi faire pour me dire que c'est ça et que maintenant je vais pouvoir me sentir libérée de quelque chose

bikounet38

Message par bikounet38 »

L'homosexualité n'est pas une maladie : c'est juste une orientation sexuelle et affective parmi d'autres.

Il n'y a que vous qui pouvez savoir ce qui est le mieux pour vous.

Avez eu des petites copains, et des petites copines ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Je ne considère pas l'homosexualité comme une maladie loin de là et je suis triste que mes mots aient pu laisser cela

Je suis sortie avec 2 garçons et à chaque fois je me sentais mal en leur présence, je me forçais car je voulais être comme tout le monde en fait. Je n'aimais pas qu'ils me touchent, je me sentais mal à l'aise mais je me disais que ça viendrait avec le temps mais non. Et puis le dernier à abusé de moi et cela n'a pas arrangé les choses. J'ai aussi un profond dégoit pour l'anatomie masculine mais je ne sais pas si c'est significatif

Ensuite, j'ai eu un flirt très court avec une jeune fille l'année dernière pendant une hospitalisation et là je me sentais bien, cela ne me génait pas de lui tenir la main, de sentir ses mains sur moi bien au contraire mais de retour chez moi je n'ai pas su comment faire pour rencontrer des jeunes femmes. Je n'ai pas osé me rendre des bars gayfriendly mais je pense que je vais me lancer au moins je vais voir

Je ne recherche pas l'amour de suite, non déjà de l'amitié, rencontrer des gens avec lesquels je pourrais partager les mêmes choses et me faire des ami(e)s et part la suite trouver mon alter égo

Répondre