[lacaille] Une petite nouvelle du Var

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je ne voulais pas dire que c'est ce que vous pensiez ; c'était juste un rappel ;-) au tire d'une information.

Qu'est-ce qui vous fait doutez que vous soyez lesbienne ?

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Je suis rassurée alors, mais il est cerain que c'est bien de rappeler ce pont

Ensuite ce qui me faire douter et bien: Le fait que je me pose la question ou bien que je puisse trouver un homme pas mal et me retourner sur lui sans pour autant me voir faire ma vie avec un homme
Qu'aucune femme ne soit venue à ma rencontre

bikounet38

Message par bikounet38 »

Pensez-vous que l'on demande à un hétéro s'il en est sur ?
Est-on obligé de rencontrer Dieu pour croire à une réligion ?
Est-on obligé de gouter tous les recettes de crem au chocolat pour savoir si on n'aime ou pas la creme ou chocolat ?
Est on obligé de savoir faire du vélo, pour savoir si on a envie d'en faire ?

Ce ne sont que des questions... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ; juste de quoi alimenter votre réflexion, et trouver vos réponses.

Je connais des hommes hétéros qui peuvent dire qu'un autre homme est beau, et qu'il a du charme, sans que çà remette en question son orientation sexuelle.
Mais certains hommes sont choqués quand on leur demande s'ils trouvent un autre homme beau, pourquoi à votre avis ?

La beauté et le charme, existent partout : et autant profiter de la vision du beau ;-)

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Que de questions qui peuvent me mettent encore plus le doute dans la tête. Oui cela va me faire réfléchir et j'espère pas trop dans le sens où je me remets déjà tellement en questions et j'ai tellement de doutes à mon sujet que je dois faire attention.

D'une manière générale, je pense que les gens ne se posent pas de questions sur leur orientation sexuelle, il semblerait que ça découle de source, mais alors pourquoi lorsque l'on pense être homo on s'en pose des questions??

Un homme peut être dérangé si on lui demande s'il trouve un autre beau parce que ça ne rentre pas dans la "norme" qui a été établie. Enfin c'st comme cela que je vois les choses.

Je n'ai pas honte de trouver une femme belle et attirante mais pour la majeure partie des gens une femme doit être attirée par un homme et inversement.

Dès que l'on sort de la norme on dérange et c'est triste à dire mais pour moi c'est vrai

Donc d'après vous je ne dois pas me demander si je suis homo ou pas, je dois laisser faire les choses? mais pour le savoir encore faut il rencontrer une femme et je vais demander à toutes les femmes qui je croise si elle sont lesbiennes???

bikounet38

Message par bikounet38 »

En avez-vous déjà parlé à votre thérapeute, si vous en voyez un, ou à des proches ?

Verbaliser votre réflexion vous aiderait peut être à y voire plus clair ; et ainsi trouver vos propres réponses.

Vous avez aussi la possibilité d'appeler n'importe quelle association Contact au téléphone, pour discuter de tout çà, avec des personnes qui vous écouternt sans vous juger : http://www.asso-contact.org/ligne-ecoute.html

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Bonsoir,

Oui j'ai abordé le sujet avec la psychiatre qui me suit mais le sujet n'a pas été traité en profondeur. Je parle mais elle n'a pas été en mesure de m'aider réellement.
Mes parents sont au courant j'en ai parlé avec eux. je leur ai dit que je pensais être lesbienne, et cela ne les gènent pas. mais chose qui m'a interloqué, c'est que la 1ere fois que j'ai abordé le sujet avec eux, ma mère m'a dit qu'elle le sentait déjà depuis longtemps et la dernière fois elle m'a dit que pour elle je ne l'étais :?: :shock:

J'ai la chance d'avoir des parents assez ouverts et mon père m'a conseillé d'aller dans un café par exemple où je pourraisd rencontrer des lesbiennes et voir si je me sens à l'aise dans ce milieu. Déjà parler et échanger afin d'en savoir plus sur moi. Je trouve que c'est pas une mauvaise idée mais d'un autre coté y aller seule me fait peur.

Par contre, je ne suis rattachée à aucun des département mentionnés, cela ne pose pas de problème si je téléphone à l'un ou un autre? J'ai besoin de parler et de me librérer de tout ça et d'avancer mais j'ai peur.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Oui, vous pouvez appeler n'importe quelle antenne.

N'hésitez pas : Contact est là pour çà.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Le plus dur va être de prendre le téléphone j'ai déjà une boule dans le ventre mais je sais que cela ne pourra que me faire du bien

Bulle
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2009 10:47
Localisation : Paris

Message par Bulle »

Les réunions ouvertes de Contact sont des occasions parfaites pour à la fois s'ouvrir aux autres et rencontrer d'autres personnes dans la même situation.
Même si je comprends cette appréansion à decrocher son telephone; il ne faut pas hésiter à saisir cette opportunité d'en apprendre plus sur soi ;) Aprés tout vous n'avez rien à perdre :mrgreen:
Le plus grand des chênes a un jour été un gland.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

Au moment où j'ai enfin trouvé le courage de téléphoner il était 16h passés et plus d'écoute et ensuite j'étais attendue mais je vais me lancer car je sais que j'en ai besoin. C'est bête que pour le moment il n'y ait pas d'antenne ds le var mais ça va venir je le sais ;)

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

bikounet38 a écrit :Pensez-vous que l'on demande à un hétéro s'il en est sur ?
Est-on obligé de rencontrer Dieu pour croire à une réligion ?
Est-on obligé de gouter tous les recettes de crem au chocolat pour savoir si on n'aime ou pas la creme ou chocolat ?

Ce ne sont que des questions... il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ; juste de quoi alimenter votre réflexion, et trouver vos réponses.

Je connais des hommes hétéros qui peuvent dire qu'un autre homme est beau, et qu'il a du charme, sans que çà remette en question son orientation sexuelle.
Mais certains hommes sont choqués quand on leur demande s'ils trouvent un autre homme beau, pourquoi à votre avis ?

La beauté et le charme, existent partout : et autant profiter de la vision du beau ;-)
J,adere totalement, merci Bikounet de tes paroles avisees.

Drew
Messages : 18
Inscription : 25 janv. 2009 15:07
Localisation : Strasbourg

Message par Drew »

lacaille a écrit :Bonsoir,

Oui j'ai abordé le sujet avec la psychiatre qui me suit mais le sujet n'a pas été traité en profondeur. Je parle mais elle n'a pas été en mesure de m'aider réellement.
Mes parents sont au courant j'en ai parlé avec eux. je leur ai dit que je pensais être lesbienne, et cela ne les gènent pas. mais chose qui m'a interloqué, c'est que la 1ere fois que j'ai abordé le sujet avec eux, ma mère m'a dit qu'elle le sentait déjà depuis longtemps et la dernière fois elle m'a dit que pour elle je ne l'étais :?: :shock:

J'ai la chance d'avoir des parents assez ouverts et mon père m'a conseillé d'aller dans un café par exemple où je pourraisd rencontrer des lesbiennes et voir si je me sens à l'aise dans ce milieu. Déjà parler et échanger afin d'en savoir plus sur moi. Je trouve que c'est pas une mauvaise idée mais d'un autre coté y aller seule me fait peur.

Par contre, je ne suis rattachée à aucun des département mentionnés, cela ne pose pas de problème si je téléphone à l'un ou un autre? J'ai besoin de parler et de me librérer de tout ça et d'avancer mais j'ai peur.
Il y a des psychiatres qui s,en foutent completement que vous soyez homo ou non, par exemple mon ancien psychiatre, et sa chef qui est ma nouvelle psychiatre. Ce n,est pas un probleme d,etre homo. Et les psychiatres sont la pour nous aider dans nos problemes.
A propos de le dire aux parents, je crois que les parents et proches le savent avant nous qu,on est homo. Enfin, pas toujours, il y en a qui voient rien venir.

lacaille
Messages : 38
Inscription : 18 avr. 2009 16:30
Localisation : Callian

Message par lacaille »

C'est clair que les psy sont là pour nous aider et non nous juger on le fait déjà asez bien nous même sans que les autres en rajoutent une couche

Pour la famille et les proches je pense que ça depend de notre attitude et certaines ou certains font vivre dans le mensong et du coup les proches ne voient rien

Répondre