[maylie18] Nouvelle et fière de venir vers vous!

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

maylie18
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2009 21:44

[maylie18] Nouvelle et fière de venir vers vous!

Message par maylie18 »

J'ai assisté samedi 31 mars à un groupe de parole de l'asso à Troyes avec ma chérie! j'ai été ravie de cet échange, ça nous a beaucoup apporté en particulier la vision que peuvent avoir nos parents sur l'homosexualité. Je n'avais pas imaginé qu'ils pouvaient le vivre aussi intensemment de leur côté. Nous sommes tellement dans notre "peau" d'homo, face à nos difficultés, nous ne voyons pas forcément devant nous ou près de nous ; notre entourage qui peut souffrir de nous voir mal, de ne pas nous comprendre alors qu'il peut suffir de faire confiance, de parler...Je vous souhaite le meilleur à tous!

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Salut Maylie18,

Bienvenue sur le forum!

Je suis bien content d'apprendre que tu as apprécié la réunion ouverte à Troyes le week-end dernier! N'hésite pas à revenir, la diversité des témoignages rend chaque réunion unique et toujours enrichissante!!

Encore merci pour ton message, c'est très encourageant pour l'équipe locale qui se décarcasse pour rendre ces réunions possibles! Je leur tire mon chapeau par la même occasion!

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour et bienvenue ici

Et oui, ben tu vois, nous en tant que parents, on peut dire que c'est la même chose.

Bonne journée !
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

bikounet38

Re: [maylie18] Nouvelle et fière de venir vers vous!

Message par bikounet38 »

maylie18 a écrit :J'ai assisté samedi 31 mars à un groupe de parole de l'asso à Troyes avec ma chérie! j'ai été ravie de cet échange, ça nous a beaucoup apporté en particulier la vision que peuvent avoir nos parents sur l'homosexualité. Je n'avais pas imaginé qu'ils pouvaient le vivre aussi intensemment de leur côté. Nous sommes tellement dans notre "peau" d'homo, face à nos difficultés, nous ne voyons pas forcément devant nous ou près de nous ; notre entourage qui peut souffrir de nous voir mal, de ne pas nous comprendre alors qu'il peut suffir de faire confiance, de parler...Je vous souhaite le meilleur à tous!
Bonsoir et bienvenue à vous.

Si parfois une personne homosexuelle peut avoir besoin de temps pour s'accepter pleinement, ses parents peuvent aussi avoir besoin pour digérer quelque chose qu'ils ne connaissent pas, qu'ils n'avaient pas envisagé, et dont ils sont ignorants.
Là encore, verbaliser ce qui peut faire difficulté, çà aide souvent à dépasser l'obstacle ;-)

Bulle
Messages : 44
Inscription : 14 mars 2009 10:47
Localisation : Paris

Message par Bulle »

Bonjour et bienvenue à parmi nous! :mrgreen:
Le plus grand des chênes a un jour été un gland.

Répondre