[Paul13] Petit Marseillais nouveau

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

[Paul13] Petit Marseillais nouveau

Message par paul13 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :Paul13
- Pourquoi ce pseudo : Paul c'est mon prénom et 13 les Bouches du Rhône
- Votre date de naissance : 21 juin 1982
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Marseille
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?Salarié
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Cinéma
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Information, soutien, une meilleur entente avec mon père :roll:
- Vos Loisirs : cinéma, ballade rando, théatre, musique
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Homo
- Comment avez vous connu Contact ? Site web
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? aucune
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? aucune
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? pas encore impliqué

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? couple
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont-ils au courant ? certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui dans l'ensemble
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? très bien

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Bonjour Paul,

Sois le bienvenu sur le forum et parmi nous.
Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Information, soutien, une meilleur entente avec mon père
Je souhaiterais revenir sur cette réponse à la question du formulaire si tu le veux bien.

Quelles informations et quel soutien recherches-tu au juste ?

Quelle est la situation actuelle avec ton père ?

Merci pour ces petites précisions que tu nous apporteras.

(Désolé, j'ai tendance à tutoyer facilement sur le net si cela te gêne n'hésite pas à me le dire)

A très bientôt.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour

Bienvenu sur ce forum

a bientot
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

welcome in contact
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

Maggyar19 a écrit :Bonjour Paul,


Quelles informations et quel soutien recherches-tu au juste ?

Quelle est la situation actuelle avec ton père ?

Merci pour ces petites précisions que tu nous apporteras.

(Désolé, j'ai tendance à tutoyer facilement sur le net si cela te gêne n'hésite pas à me le dire)

A très bientôt.
Salut , merci pour votre accueil :D

Pour les infos , tout se qui concerne Prévention, vie associatif; pour le soutien je pensais plus aider les jeunes ayant besoin de témoignage, d'écoute.
Quand à la situation avec mon père , j'ai fais mon coming out il y a 3mois. Malgrés qu'il l'est bien pris (en apparence) je sais qu'il se pose encore des questions sur son rôle éducatif. Mais ce qui m'ennuie, c'est l'absence de dialogue. Je sors avec un mec génial depuis 4 mois mais mon père est le seul de la famille a ne pas le connaitre. Il m'a posé quelques questions au début mais ne me demande jamais rien concernant ma relation. Je ne peux pas aborder le sujet car je sais qu'il est mal à l'aise face à l'homosexualité.


Pour le tutoiement ne t'en fais pas j'ai horreur du vouvoiement ;)

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

Bonjour Paul,
3 mois, c'est peu!
Il faut lui laisser du temps, surtout s'il ne se doutait de rien.
Et puis les hommes ne sont pas très bavard sur le sujet. C'est le cas de mon mari par rapport à notre fils, et pourtant je sais qu'il l'aime toujours autant.
Bienvenue sur asso contact.

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Bonjour Paul,

Pour les infos concernant la prévention et l'associatif, n'hésite pas à demander. Sur le forum il y a plusieurs bénévoles et/ou adhérents des associations Contact voir même d'autres associations LGBT ou non.

Au niveau du soutien c'est généreux de ta part de vouloir aider les autres. Ce serait bien si les personnes motivées sur ton département pouvaient se réunir et échanger, voire même pourquoi pas s'organiser une virée vers une association ou une antenne contact pour participer à leur action afin que vous puissiez voir comment cela se passe et discuter avec les bénévoles.

Pour ta relation avec ton père, je suis d'accord avec Joe. Trois mois ça fait peu de temps. Accorde lui du temps pour assimiler ton homosexualité et ne pas remettre en cause l'éducation qu'il t'a donné. A Contact, nous avons une brochure destinée aux parents qui répond si pas à toutes les questions au moins à une partie d'entre elles. Peut être pourrais tu envisager de la lui donner. Cela pourrait peut être amener à un dialogue.
Pour quelle raison ton père ne connait-il pas ton copain ? est-ce son choix ou est-ce une appréhension de ta part de le lui présenter ?

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonsoir Paul

oui ... comme on le lit souvent ici, ce n'est pas toujours très facile aux parents d'aborder ce sujet.
Au début mon mari n'y a pas cru, ne voulait pas aborder le sujet meme avec moi ... et avec mon fils c'était aussi assez difficile.

il avait meme dit que jamais il rencontrerait son ptit copain, qu'il pouvait avoir la vie qu'il voulait mais pas à la maison.
Il avait pas mal de préjugés et donc ne voyait pas du tout "bien" l'homosexualité et puis depuis 2 ans 1/2, tout a évolué.

Ton père sait il que tu as un ptit ami depuis 4 mois ?
Et tu dis qu'il ne dialogue pas, mais tu dis aussi que tu n'abordes pas le sujet, tu n'oses pas ... il est peut etre dans la meme position que toi, il n'ose peut être pas.
Est ce que tu parlais facilement de tout avec ton père avant ?

Je pense aussi, qu'il faut être patient ... et aussi oser quelques fois à aborder le sujet sans insister ... ce n'est que mon avis.

je sais que pour vous, ce n'est pas toujours facile ... mais le temps est un merveilleux allié.

Bonne soirée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

Merci beaucoup pour votre soutien

Mirica a écrit :Bonsoir Paul
il avait meme dit que jamais il rencontrerait son ptit copain, qu'il pouvait avoir la vie qu'il voulait mais pas à la maison.
C'est exactement ce qu'il m'a dit lors de mon coming out et oui il sait que j'ai un copain.

Pour la brochure je devrais la recevoir dans pas longtemps . Après pour le dialogue ça n'a jamais été notre point fort .

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour Paul

au sujet de la brochure, je vais te raconter une ptite anecdote ...

Je l'avais commandé (j'ai beaucoup hésité avant de le faire d'ailleurs) et quand je l'ai reçue, je l'ai lue, je l'ai beaucoup apprécié car grand nombres de mes questions, doutes étaient abordés dans la brochure.

Et lorsque je l'ai donné à mon mari pour lui faire lire, il n'a pas voulu ... il m'a dit que c'etait des ..... bref ! alros je l'ai laissé trainé sur la commande de notre chambre. Et un jour, j'ai vu qu'elle avait bougé (au mois 2 mois après) il l'avait lu, et m'a dit qu'elle était bien faite.

Voilà, tout ca pour te dire, qu'il ne voulait pas en parler, il préférait s'isoler, pour lui, c'était très tabou ...

idem pour les émissions de télé qui abordaient le sujet ... et ben maintenant, il les regarde avec moi.
On regarde même clara sheller ensemble avec le fiston.

Il faut juste un peu de temps ... plus ou moins suivant les personnes ... nous, cela fait 2 ans 1/2 que nous savons

apparemment, en lisant ici le forum, on voit bien qu'il n'y a pas de règle.
mais que très souvent, il faut du temps ...

Bises et bon weekend !
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour PAul,

je viens de retrouver contact avec le monde de l'internet suite à une longue absence (15 jours c'est énorme pour moi !).
je suis daccord avec ce qu'on abordés maman joe et maman mirica et tout autant avec Daniel. la brochure n'a jamais été lu par mes parents, pourtant elle est restée des mois aprés mon coming out sur le plan de travail de la cuisine avec les enveloppes et les papiers. le jour ou mon fréro est venu il l'a tout bonnement jetée. tout cela pour dire que certains parents ont ou peuvent avoir envie de la lire, d'autres pour qui le rapport à la lecture peut tout bonnement être une difficultée.

ha les pères, trop de questions se posent à eux. si généralement à contact l'on se rend compte qu'elles sont différentes des mères, la question de la culpabilité peut mettre du temps à s'aténuer. il ne faut pas forcément brusquer les choses. en tant que fils ou fillle de, nous avons fait notre partie du travail (s'accepter et leurs dire tout en restant présent), aprés reste que le temps face son effet. il est propre à chaque parents. l'important est pour nous d'accepter que cela puisse prendre du temps et dieu sait si cela peut etre difficile. mais c'est aussi pour cela que contact éxiste, pouvoir déposer ce qui nous pèse sur le coeur.

n'hésites pas à nous en dire plus si tu le souhaites.

bises

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

Bonjour à tous,


Voici quelques nouvelles, le dialogue avec mon père est normal , il me parle pas ouvertement mais il me surprend . L'autre jour j'ai du mener mon copain aux urgences et il m'a demandé le lendemain de ces nouvelles. Avec ma mère, pas de soucis, elle l'a rencontré et me parle souvent de lui.

Autrement, j'ai lancé un nouveau sujet
http://www.asso-contact.org/forum/viewt ... =7640#7640

Si vous pouviez m'aider ce serait super. Merci d'avance.

paul13
Messages : 17
Inscription : 17 févr. 2009 14:07
Localisation : Toulon

Message par paul13 »

Bonjour tout le monde,

Je viens vous donner de mes nouvelles un an après :D , alors par quoi commencer lol . Tout d'abord, suite à mon appel (voir post précédent) mon copain et moi avons emmenagé ensemble sur Toulon donc bientôt 1an de vie commune. 8-) Côté famille, mon père a fait la connaissance de mon copain à la même période de sa propre initiative. Nous faisons souvent des repas de famille et cela se passe trés bien. Au début de l'année, j'ai fais mon coming out auprès de ma grand mère, elle a eu un choc mais elle m'a dit qu'elle serait prète à le rencontrer . Par contre niveau professionnel ça n'a pas été réjouissant. Mon copain a travaillé avec moi à partir de mai 2009 et dès lors que mes patrons ont appris que nous cherchions un appart', ils ont fait des recherches sur nous , tenu des propos injurieux à caractère homophobe et discriminatoire pour finalement nous licencier pour soit disant une faute grave . Une autre collègue de travail a été licencié en même temps car elle n'avait pas apprécié d'entendre leurs paroles.
Depuis nous avons fait une action collective au tribunal des Prudhommes pour licenciement abusif, atteinte à la vie privée et discrimination sexuelle.
Face à cette situation, nous avons été soutenu par une association, notre syndicat mais surtout nos parents.

Voilà pour les nouvelles. :D

Répondre