[lel] Un peu paumée sur Nice

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

lel
Messages : 1
Inscription : 18 janv. 2009 22:08
Localisation : 06

[lel] Un peu paumée sur Nice

Message par lel »

Salut à tous! j'assume mon homosexualité depuis quelques années, mais je me sens un peu seule. pas spécialement de potes homos, pas grand chose à faire dans la région à part des pubs/boites plutôt portés sur la chose, je trouve uniquement des connaissances lesbiennes sur le net et encore, je galère...

Bref, je répond au pti questionnaire :


Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : lel
- Pourquoi ce pseudo : un surnom
- Votre date de naissance : 16 mai 86
- L'agglomération la plus proche de chez vous : nice
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? étudiante
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? infographie
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? fille
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? lire des témoignages, rencontrer des gens, me sentir moins seule en fait
- Vos Loisirs : musique, films, ordi
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?
- Comment avez vous connu Contact ? sur divers magazines, et grâce à google
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui, depuis longtemps, avant même que je le sache moi même!
- Vos proches sont-ils au courant ? en grande partie oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? j'ai ressenti une certaine exclusion lorsque je leur en ai parlé, mais on a gardé de bons rapports
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? quasiment aucun
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? on peut dire que oui...
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? j'aimerai qu'il y ai plus d'homos qui s'assument!!

Bref, en gros, je m'assume petit à petit, sans non plus en parler aux grands parents par exemple, mais dire que je suis homo ne me pose aucun souci. je suis pas une grande gueule qui emballe sa copine devant tout le monde, mais je me sens plutôt seule (je vis dans un bled à la campagne), pas de potes lesbiennes ou bi, à part mes ex.

A part passer par des sites de rencontres... mais c'est souvent dans le but de passer une soirée ensembles et voila...

Etre lesbienne ne me dérange pas, j'aurai pas du tout aimé être hétéro et entrer "dans le moule", je suis très heureuse voire fière d'aimer les filles (j'aime les mecs aussi mais amicalement, ils me font bien rire), juste je me sens totalement perdue dans ma ptite ville, j'ai peur de conduire donc n'arrive pas à sortir, super timide, bref, une succession de choses qui font que j'arrive pas à rencontrer quelqu'un (même juste amical)

Ici c'est pas un site de rencontre je sais!! mais voila, discuter avec des gens qui vivent à peu près la même chose que moi, ça me ferait du bien!

Pardon pour le roman lol

Pour ceux qui m'ont lue, bravo!!

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour et bienvenue sur le forum de Contact.

Je ne connais pas d'association sur Nice, mais je sais qu'il y a pas mal d'homosexuels.
Le plus dur parfois, est de savoir où aller...

J'ai habité 3 ans à Grenoble de 2000 à 2003, et je n'ai pas su que Contact existait : je ne savais pas où chercher en fait, et à l'époque Internet n'était pas aussi developpé ;-)

Pouvez-vous vous déplacer en train ou en car jusqu'à Nice ?
Ca serait peut être un début d'un chemin...

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,
bienvenue sur contact, en espérant que vous trouverez le soutien et l'écoute que vous souhaitez.

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre