[fife1974] nouveau sur Nantes

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fife1974
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2009 13:19

[fife1974] nouveau sur Nantes

Message par fife1974 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : fife1974
- Pourquoi ce pseudo : "fife" pour l'un des personnages du film "La Ligne rouge" de Terence Malick, un véritable chef d'oeuvre et "1974" bah c mon année de naissance ! :mrgreen:
- Votre date de naissance : 14 avril 1974
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Nantes
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Informatique de gestion (pour le moment...)
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Echanger, partager et surtout pour mieux m'assumer
- Vos Loisirs : ciné, théâtre, sport (rando, ski, cardio et muscu)
- Comment avez vous connu Contact ? via le web

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui, très bien :D

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Oui certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Très bien :D

J'ai fait mon coming-out tardivement en 2002 à 28 ans...Et cela s'est très bien passé. J'ai même été agréablement surpris par certaines réactions ! Mais depuis, je n'arrive toujours pas à assumer pleinement mon homosexualité. Je pensais que je pouvais le faire tout seul dans mon coin..Bah, j'ai eu tort. C pour ça que je m'inscris ici pour échanger et discuter. J'envisage aussi de participer aux groupes de paroles mais là je ne sais pas si je suis encore prêt à le faire.
Voilà...A bientôt et bonne année à tout le monde.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour fife,

avant tout bienvenu sur le forum de contact. n'hésites pas à prendre contact avec ERIBO qui est membre de contact Nantes. il passe sur le forum de temps en temps.

saches que ta démarche est trés honnorables. tu as eu le courage et la force de venir rejoindre le forum de contact. je sais que cela est parfois difficile de venir parler de son moi intérieur et de ce qui nous anime lorsqu'on a quelques difficultés avec.

lorsque tu parles d'avoir fait ton coming out et que tu pensais pouvoir t'assumer tout seul dans ton coin, qu'entend tu part là ? tu n'as plus de lien avec ta famille ? plus de discussions ni d'échanges sur ta vie affective et sentimentale ?

je sais que moi cela m'aiderai de pouvoir en discuter librement avec mes parents, le regard parental est souvent bien plus important que celui des autres. cela dépend naturellement de la relation que l'on entretien avec sa famille.

Tu envisages de participer à une réunion ouverte, c'est bien, prend le temps qu'il te faut pour trouver la force et le courage d'y aller. pour ma part, j'y suis allé une première fois, ça ne m'a pas plus. je n'étais pas prêt.

j'y suis retourné et maintenant je n'hésite pas à y revenir car cela m'a permis de trouver nombreuses réponses aux questions que je me posais.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

fife1974
Messages : 2
Inscription : 02 janv. 2009 13:19

Message par fife1974 »

Non je n'ai aucun pb pour parler de ma vie affective avec mon entourage...C juste que mon entourage est 100% hétéro et que même s'ils m'écoutent, me respectent, je ne suis pas certain qu'ils comprennent vraiment ce que je peux ressentir. J'ai déjà connu des personnes gays mais à chaque fois, ces personnes ne me voyaient que comme de la chair fraiche, bon à sauter et puis à jeter le lendemain. Moi ce n'était pas ce que je recherchais (j'avais plus besoin de discuter, de partager que de tirer mon coup)...Du coup, j'ai fait une sorte de blocage, qui m'empêchait jusqu'à présent d'aller vers d'autres gays...et donc de rester dans mon coin, tout seul comme un con. Maintenant, j'essaie d'aller au-delà...
Bon, mon problème c'est aussi que je suis bcp trop cérébral !! A vouloir toujours tout analyser, je me rends compte que je suis passé à côté de bons coups (ah ce vendeur de chez Célio...LOL).
Bref, je ne sais pas si c très clair mais c quand même plus facile à exprimer par oral que par écrit...
En tout cas merci pour ton message.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir.

Pousser la porte d'une association n'est pas d'emblée une démarche facile, mais une fois qu'on a mis un pied, on ne le regrette pas, car c'est très riche humainement !

Tu peux déjà peut être appeler l'équipe de Contact au téléphone :
CONTACT Pays-de-la-Loire (44)
(future CONTACT Loire-Atlantique)
4951 rue du Maréchal Joffre
44 000 NANTES
02 40 29 37 33 (jeudi 20h-22h)
www.asso-contact.org/44
44 "@" asso-contact.org
Leur prochains groupe de paroles :
-24 Janvier 2009
-28 Février 2009

Eribo
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2008 21:28
Localisation : nantes

Message par Eribo »

Salut fife!
Comme l'a dit julien, j'habite à Nantes et serai ravi d'échanger avec toi.
Je comprends tout à fait ce que tu ressens : je suis affirmé depuis près d'un an maintenant et mes relations avec mes amis ont changé. Tout le monde a bien pris la nouvelle, mais j'ai aussi l'impression qu'étant homo je ne peux plus partager certaines choses avec les copains garçons. A l'inverse mes relations avec les filles du groupe se sont considérablement enrichies.
Je pense qu'à terme, lorsque les copains se seront habitués au monde homo (j'essaie de les éduquer en les amenant dans des bars ou même à CONTACT), je retrouverai la complicité qui nous unissait.
N'hésite pas à venir à l'asso, je crois que la prochaine réunion est le 24 janvier. Je ne pourrai malheureusement pas être là cette fois-ci, mais il y a plein de gens super avec qui tu pourras discuter.
@+!

PS : si c'est le vendeur de Celio à Leclerc Paridis, je vois de qui tu veux parler ;-)
Carpe Diem

Répondre