[Taylorconect] gina

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue à toi !

Puisse le projet d'antenne sur Marseille se développer ;-)

Cocouns
Messages : 9
Inscription : 25 janv. 2008 09:33

Creation de l'antenne

Message par Cocouns »

Coucou Gina!
Bienvenu parmi nous!
Jespere que nous feront une grande route ensemble et que l'asso verra bien le jour cette année. De toute façon nous sommes en train de tout mettre en oeuvre pour sa,y'en a grand besoin sur Marseille et sa region.
J'y crois dur comme fer maintenant que nous sommes plusieurs personnes dans l'equipe.
Gros bisous
Eric

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut Gina bienvenue parmis nous !

pour les personnes trans il existe ici à Bordeaux une association qui soutien les m to f (male to female, homme devenant femme) c'est mutatis mutandis. elles ont un super forum et sont des filles géniales. si leurs activités sont principalement sur bordeaux, elles soutiennent des filles de toute la France et voir même de l'Europe. Je sais que Contact Aquitaine à toujours entretenu de bonnes relations avec cette association. mais c'est vrai que malgré le fait d'être une association LGBT contact parle beaucoup plus de la question de l'orientation sexuelle que de la question de genre qui sont à mon sens des choses bien disctinctes.
Bon courage pour l'antenne à Marseille.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut Gina,

j'ai été informé à bonne école. une amie de cette association est venue nous voir un jour à l'association des jeunes LGBT dont je faisais partis. elle nous as expliqué avec passion et coeur ce qu'était la transidentité. deux heures et demi d'échanges et de discussion autour de ce thème.

Et puis je me vois mal me définir comme "militant LGBT" sans connaître un tant soit peu ce pourquoi je milite. c'est un principe personnel !

n'hésites pas à nous faire part de ton histoire si tu le souhaites, ou de toutes informations pour les néophytes sur la question de transidentité. je pense qu'il serait bien un jour d'avoir un petit sujet autour de cette question là.

je me souviens lorsque j'étais à l'association des jeunes LGBT une maman nous avait contacter, pensant que son fils ados était trans, difficile de la diriger vers Contact, certes je penses qu'ils auraient trés bien pu la soutenir dans son questionnement de mère, mais peut être que les bénévoles auraient eu quelques difficultés a lui expliquer certaines choses.

je n'ose pas dire ce que je sais sur ce forum autour de cette question là de peur de faire des erreures. peut être Gina pourrait tu nous faire part de ton témoignage afin d'apporter des éléments d'éclaircissement des zones d'ombres.

bonne soirée,

julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre