[pepita] bonjour a tout le monde

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

pepita
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2008 10:13
Localisation : var

[pepita] bonjour a tout le monde

Message par pepita »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum :pepita
- Pourquoi ce pseudo :c'est joli
- Votre date de naissance :15.01.62
- L'agglomération la plus proche de chez vous :frejus
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ?en recherche d'emploi
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?hôtellerie entre autre
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ?une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ?envie d'en parler,et peut etre aider.
- Vos Loisirs :sortie avec les amis,informatique
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ?maman d'un fils gay
- Comment avez vous connu Contact ?part le biais d' une emission
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ?divorcée
- Avez vous des enfants ?2
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ?oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?tres bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ?oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?ca depend
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? tres bien

je suis donc maman d'un fils gay et je vis tres bien cette situation.
il a 23 ans et voila 6/7 ans que j'ai appris son homosexualité.
je suis ici pour parler avec des parents qui ont peut etre du mal a accepter l'homosexualité de leur enfant,echanger les sentiments ca aide.
voila suis ravie de decouvrir cette assos et ce forum.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Pépita,
bienvenu dans la grande famille contact.

et bien voilà une maman que l'on aimerai tous avoir !

comment cela c'est passé pour vous l'acceptation de son homosexualité ?

je recherche prés de chez vous l'association contact la plus proche pour vous donnez les coordonées.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

il y a un petit groupe qui cherche à reformer l'association contact en PACA basée sur Marseille. je vous donne le lien du post sur le forum les concernant http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=1608

sinon la plus proche semble Contact Isère : www.asso-contact.org/38

si vous souhaitez contacter un membre de cette association sur le forum notre cher BIKOUNET38 en est l'un des membres trés actifs.

bien à vous,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

pepita
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2008 10:13
Localisation : var

Message par pepita »

merci julien,je tiens compte de toutes ces infos et je croiserai donc surement bikounet sur le forum.
sympatique accueil,ca fait plaisir.

pour l'acceptation de l'homosexualité de mon fils...
bien il a recu un colis.....dedans..un verre avec un coeur et c'était envoyé par un garcon avec qui il tchattait depuis quelques temps.(qu'il n'avait jamais vu)...
oups.....je lui ai carrement demandé s'il était homo...aucun signe auparavent..quoi que..
je connaissais pas le mot "gay" a l'epoque,puis d'un rire il m'a dit ...oui.....
ah bon??raconte....voila il m'a raconté.
ce serait mentir de dire que voila,mon fils est gay,passons a autre chose...non....
et bien j'ai reflechi comme toutes les mamans avec les sempiternelles questions....puis,j'ai mis tout ca bien loin derriere et j'ai preferé connaitre ces amis,plutot que de rester avec des clichés et j'ai rencontré des personnes formidables quelqu'uns sont mes amis aujourd'hui.voila,je suis une maman heureuse qui voit son fils s'epanouir dans sa vie..
amoureuse (il est en couple depuis 5ans avec un garcon que j'aime beaucoup)
dans sa vie professionnelle.
alors que demander de plus?

j'ai tres vite mis les points sur les I avec la famille..j'ai eu droit a quelques remarques ,mais dans l'ensemble,ma famille est super.
puis des remarques de quelques copines...du genre..tu seras jamais grand mere du coté de ton fils!
oui mais j'ai pas fait des enfants pour etre grand mere.
et puis d'autres du genre..je n'accepterai jamais ca :roll:
enfin des reflexions que je ne comprends pas moi meme,alors j'essai d'en parler,de faire comprendre que le bonheur de nos enfants est bien la chose primordiale dans notre role de parent.
voila,j'ai fait un roman,mais je voudrai dire au parents qui ont du mal a vivre l'homosexualité de leurs enfants que la seule chose qui compte est d'oublier nos a prioris et que de les voir s'epanouir accompagné d'une fille ou d'un garcon,en verité,quelle importance.
bien sur pour ces parents,ce n'est pas un simple post qui facilitera cette acceptation,nous avons toutes et tous recu une education ,des "données"et ce n'est pas toujours evident de sortir tout ca de notre cerveau,d'en faire le tri et de garder l'indispensable.

hé bien,vous avez eu du courage de me lire lol....merci et puis merci pour cette assos. :)

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue Pepita.

Si vous avez envie d'aider, je pense que c'est possible en PACA.
Il nous manque juste un élément moteur sur place.

A très bientot !

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

pépita,
en général quand je pose une question je prend le temps de lire la réponse ! quand même !

je vois que c'est un bien bel esprit que vous avez et que l'amour pour votre fils est fort. je suis heureux que vous rejoignez la famille contact.

en espérant que vous puissez participer à la remise en action de contact PACA.

au plaisirs,

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

pepita
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2008 10:13
Localisation : var

Message par pepita »

julien et bikounet,j'ai laissé un mp sur le lien ci dessus.
je suis loin de marseille,mais je pourrai peut etre aider d'une facon ou d'une autre,mais si il y a une antenne qui prend jour pres de frejus,pas de probleme.
je sais que vous lisez les reponses,mais alors j'ai fais un tel placard! mdr.
amicalement

bikounet38

Message par bikounet38 »

Sur quelle adresse avez-vous laissé un mp ?

Répondre