[joe] une nouvelle maman !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

[joe] une nouvelle maman !

Message par joe »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : joe
- Pourquoi ce pseudo : surnom d' adolescence
- Votre date de naissance : 1955
- L'agglomération la plus proche de chez vous :
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? medical
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour des conseils et me sentir moins seule
- Vos Loisirs : cuisine
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? maman d'un homo
- Comment avez vous connu Contact ? internet- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ?3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non pas pour leur petit fils
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? il me semble que oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? bien mais beaucoup d'inquietude

Maggyar19
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 73
Inscription : 10 sept. 2008 17:06
Localisation : Ussel

Message par Maggyar19 »

Bienvenue parmi nous Joe.

J'espère que ce forum t'aidera dans ta démarche.

Voici les coordonnées de l'association Contact la plus proche de chez toi si jamais tu désires un contact plus réel.
CONTACT Sarthe (72)
c/o CGLM
26 avenue de Gaulle
72000 LE MANS
02 43 23 36 83 (jeudi 19h30-21h30)
www.asso-contact.org/72
72 "@" asso-contact.org
Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? bien mais beaucoup d'inquietude
Peux-tu nous dire quelles sont tes inquiétudes ?

A bientôt et encore bienvenue.

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

bonjour maggyar
je suis inquiete pour son bonheur à lui.
j'espere qu'il trouvera un ami pour construire une vie de couple et qu'ils auront des enfants s'ils le désirent.
j'espere qu'il ne subira pas de discriminations dans son milieu professionnel (education nationnale) .
voilà, des inquietudes tout à fait normales quand on aime son enfant.
a bientôt

Toulousainne
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2008 16:30
Localisation : Toulouse

Message par Toulousainne »

Bonjour JOE, je comprends très bien ton inquiétude étant dans le même cas que toi, on se pose toujours mille questions comment le vit il,?est-il heureux ? a t-il subit des discrimination ? toutes les questions que les mamans se posent :roll: J'essaie de discuter le plus souvent avec lui et ce qui me rassure maintenant c'est qu'il recherche une relation stable, ce qui n'était pas le cas il y 2 ans et la seule chose qui me préocupe vraiment c'est les réactions homophobes des gens, je suis assez rentre dedans et je ne supporte aucune discrimation ou racisme, tout serait très simple si les gens hétéros, blancs et beaux étaient les meilleurs !!!!! ;) si cela t'es possible discute le plus possible avec lui

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

Bonjour toulousaine,
En effet toutes les reflexions idiotes discriminatoires lachées dans les conversations plus bêtement que méchamment, avant je ne les remarquais jamais mais maintenant je les prends en pleine face.(j'ai un couple d'amis tres fort pour celà). Et puis je m'habitue.
Et finalement je plains ces gens à l'esprit étriqué il leur manque une certaine "intelligence".
Avec mon fils j'ai aussi la chance de discuter beaucoup. :)
Celà fait maintenant 10 mois que nous sommes au courant et hélas mon mari ne veux pas en parler même si il aime toujours autant son fils et reste tres proche de lui. Je ne sais pas quoi en penser. Je n'ose même plus aborder le sujet, peut-être lui faut-il encore du temps?
A bientôt

Toulousainne
Messages : 10
Inscription : 26 nov. 2008 16:30
Localisation : Toulouse

Message par Toulousainne »

Re Joe ,Moi aussi mon mari n'en discute absolument pas, ni avec moi et encore moins avec notre fils :roll: sans que ses sentiments à son n'égard n'aient changé, heureusement! mais mon mari est déjà quelqu'un de très introverti, discret , là il fait complètement l'autruche, et je ne sais pas comment ça va se passer quand mon fils sera en couple et qu'ils viendront à la maison :?: heureusement que j'ai mes amis pour en discuter ouvertement :D car faut pourvoir en parler pour décompresser et avoir des conseils, c'est aussi pour cela que je me suis inscrite très récemment sur ce site, qui permet de rencontrer des personnes dans les mêmes situations :D

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

bonjour et bienvenue sur contact
je suis une maman.Mon fils a trente ans et nous a annoncé il y a presque deux ans son homosexualité et qu'il vivait avec quelqu'un.Pour moi ce fut un grand choc,et grâce à l'aide de mon mari qui pourtant n'en parle pas beaucoup non plus(je pense comme tous les pères)et grâce aux personnes que j'ai rencontre ici,aujourd'hui je le vit bien et mes relations avec mon fils sont bonnes,j'arrive même a le dire à mon entourage de façon naturelle,et certaines personnes qui avaient des discours homophobes ont changé de comportement,hypocrisie?peut être pas!peut être qu'ils voient qu'une personne homo peut avoir une vie normale.
Car mon fils a une vie comme les autres;un compagnon,un travail,un logement ,des amis(ies),des loisirs .la seule différence est que la personne qui partage sa vie es un homme!

pat
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2008 16:11

Message par pat »

Bonsoir joe,

Je suis également la maman d'un enfant homosexuel. Par ailleurs, j'ai une jeune fille porteuse de la trisomie 21. Quand notre fils nous a fait part de son orientation sexuelle, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "une différence de plus à gérer"... C'était égoïste car c'est plus difficile au quotidien pour nos enfants qui doivent se cacher pour ne pas subir de discrimination. Les ami(e)s de notre fils sont au courant, comme notre famille et nos amis, là les choses se passent bien, mais il est bien évident que ce n'est pas la même chose dans le milieu professionnel quel qu'il soit.
En tant que parents, ils nous faut être particulièrement à l'écoute de nos enfants gays. Mon Mari n'est pas à l'aise lorsqu'il s'agit de parler d'homosexualité, mais il aime toujours son fils et l'aide autant qu'il le peut dans la vie quotidienne. Il a même accepté l'ami que notre fils a eu pendant un moment. Notre fils est jeune, mais pour ma part, je préférerais qu'il ait une relation durable ; mais je ne crois pas que c'est ce qu'il cherche actuellement.
Il semble que votre fils vous parle beaucoup, je trouve que c'est une chance car cela permet sûrement de mieux l'aider si besoin. Notre fils, lui n'est pas très "causant".
J'espère que nous aurons à nouveau l'occasion d'échanger.
Bon fête de réveillon.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Joe,
bienvenue parmis nous. vous savez toutes les mamans sont inquiètes pour le futur de leurs enfants. c'est naturel je dirais. c'est légitime. et c'est ce qui fait qu'on aime nos mamans !

rassurez vous toutes les personnes homosexuelles ne sont pas victimes de discriminations et quand bien même maintenant il y a des lois qui nous protègent et nous donnent des droits. il y a des associations qui lutte contre la discrimination au travail. tant de chose qui font que cela permet lorsqu'on est victime de discriminations de remettre les patrons ou les collègues sur le droit chemin.

Votre fils vous a annoncé son homosexualité c'est aussi qu'il vous fait confiance et si un jour j'avais à être victime d'homophobie ma mère en serait la première au courant et je sais qu'elle serait là. sa seule présence me rassure et me renforce.

est-ce pareil pour votre fils seloon vous ?

bises
Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

Votre fils vous a annoncé son homosexualité c'est aussi qu'il vous fait confiance et si un jour j'avais à être victime d'homophobie ma mère en serait la première au courant et je sais qu'elle serait là. sa seule présence me rassure et me renforce.

est-ce pareil pour votre fils seloon vous ?

Bonjour Julien,
Je pense que c'est pareil pour mon fils. Il est très proche de moi, mais comme il sait que je suis en ce moment "déboussolée"j'ai peur qu'il me cache ses problèmes pour ne pas m'inquièter plus.
Il a bien gardé son secret pendant 10 ans...
Je ne fais que des suppositions car il semble bien dans sa peau.
C'est très gentil ce que vous dîtes au sujet des mamans.
A bientôt

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonsoir Joe
Celà fait maintenant 10 mois que nous sommes au courant et hélas mon mari ne veux pas en parler même si il aime toujours autant son fils et reste tres proche de lui. Je ne sais pas quoi en penser. Je n'ose même plus aborder le sujet, peut-être lui faut-il encore du temps?
Mon mari ne disait rien non plus, ne souhaitait pas en parler ... j'essayais de trouver des moments calmes ou on était tous les deux pour en parler... lorsque je voyais que ca l'énervait, je n'insistait pas ...

Il avait beaucoup de préjugés, plus que moi même ;)

mais finalement, avec le temps (toujours ce temps :) ) il a avancé.
Pour te dire, il avait dit "jamais tu viendras à la maison avec un de tes copains ..." et ben finalement, ca a bien changé

Maintenant ca fait plus de deux ans qu'on le sait et tout se passe très bien.

Patience et courage ... bises

Bonne soirée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

joe
Messages : 35
Inscription : 18 févr. 2008 19:13
Localisation : sarthe

Message par joe »

Oui, toujours le temps!!!
Pour l'instant j'aimerais être plus vielle... Un an et 1 mois et je ne suis pas beaucoup mieux... Mon mari n'en parle jamais, même quand à la TV il est question du sujet (en ce moment, c'est fréquent), mon fils ainé ne veut pas en parler et ma fille ne comprend pas que je sois perturbée...
Quand aux quelques amies au courant, elles m'agacent... pour elles "no problème" évidemment leurs enfants sont bien hétéro...
Je me suis donc tournée vers l'asso contact de chez moi, dans l'espoir de rencontrer des mamans mais hélas cette année il n'y a pas de "groupe de paroles". Pas de chance.
En parallèle mon fils est à fond dans ses études et côté coeur c"est pas le pied... La derniére fois que je l'ai vu, il ne semblait pas très bien.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonsoie Joe
oui, je sais que quelque fois, on aimerait que ca avance plus vite ...

Sinon, vos amies vous agacent ... vous souhaitez nous en parler plus ?

Votre fille ne comprend pas que vous êtes pertubée, lui avez vous parler de vos doutes, appréhensions ?

Quand à votre mari, il lui faut peut être un peu plus de temps... le mien était ainsi, il ne voulait rien entendre ...

avez vous lu la brochure ?

Même s'il n'y a pas de groupe de parole cette année, je pense qu'ils ont quand même des tranches d'horaires ou les personnes de l'association peuvent vous répondre.

Sinon, si vous souhaitez me contacter ici ou par MP, n'hésitez pas.
Bon courage
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

bikounet38

Message par bikounet38 »

joe a écrit :Oui, toujours le temps!!!
Pour l'instant j'aimerais être plus vielle... Un an et 1 mois et je ne suis pas beaucoup mieux... Mon mari n'en parle jamais, même quand à la TV il est question du sujet (en ce moment, c'est fréquent), mon fils ainé ne veut pas en parler et ma fille ne comprend pas que je sois perturbée...
Quand aux quelques amies au courant, elles m'agacent... pour elles "no problème" évidemment leurs enfants sont bien hétéro...
Je me suis donc tournée vers l'asso contact de chez moi, dans l'espoir de rencontrer des mamans mais hélas cette année il n'y a pas de "groupe de paroles". Pas de chance.
En parallèle mon fils est à fond dans ses études et côté coeur c"est pas le pied... La derniére fois que je l'ai vu, il ne semblait pas très bien.
Vous pouvez aussi appeler n'importe laquelle des associations Contact en France, au téléphone.

Répondre