[Donquichotte] arrive

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
donquichotte
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2006 14:48
Localisation : roanne

[Donquichotte] arrive

Message par donquichotte »

Bonjour,

Je suis marié,j'ai 50 ans et j'habite une petite ville (Roanne) : tous les ingrédients me semblent donc réunis pour vivre une homosexualité épanouie !!!
Et pourtant je rêve de rencontrer un jour un mec qui m'apportera enfin l'amour qui me manque.
Entendons-nous bien,je ne cherche pas un mec pour tirer un coup et puis au revoir...Moi j'ai besoin d'un mec qui m'aime . Je veux tout : le plaisir et surtout la tendresse . Marre de ces mecs qu'on rencontre dans lieux de drague et que ne veulent que le sexe sans les sentiments.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Salut donquichotte et bienvenue parmi nous !
N'hésite pas a te présenter plus amplement en "copiant/collant" le questionnaire qui se trouve ici : http://contactforum.free.fr/viewtopic.php?t=36

Si je comprend bien ta situation : tu es un homme, tu es gay, tu es marié à une femme, et tu habites à Roanne.
(n'hésite pas a me dire si je suis déjà a coté de la plaque ou pas).
Sachant cela, tu souhaiterais vivre une homosexualité épanouie, en rencontrant un homme avec lequel tu pourrais avoir une relation amoureuse. Est ce que c'est bien cela ?

En imaginant que j'ai bien compris la situaton, j'ai une question : Selon toi, quel est la chose qui t'empeche le plus de vivre la vie que tu aimerais ?
Cyril.

donquichotte
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2006 14:48
Localisation : roanne

Message par donquichotte »

Oui,bien sûr,Cyril,de loin c'est facile.
Tu te dis que je n'ai qu'à divorcer et ensuite je pourrai vivre comme je le souhaite.
Mais j'ai 3 enfants ( 16 ans ,14 ans,10 ans),ma femme m'aime et je n'ai pas envie de bousiller leur vie pour mon petit bonheur personnel,d'autant que je ne suis pas sûr du tout de rencontrer l'homme de ma vie.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Ha non, pas du tout. D'ailleurs si tu relis mon message ci dessus, je ne te conseil rien du tout. Je voulais juste savoir si j'avais bien compris ta situation. Et si j'ai bien compris, en réponse a ma question de ci dessus, la chose la plus problématique pour toi, c'est que tu as l'impression de devoir choisir entre deux situations : "une femme qui t'aime", et "l'idée de vivre avec un homme". (la encore, dit moi si je me trompe).
A moins que ce soit : "dois je faire souffrir ma femme (au moins momentanement) en lui annoncant que je suis homo, pour pouvoir envisager une vie sereine avec un homme", ou "dois je continuer a vivre dans la situation actuelle, qui est tout de même très appréciable" ? Peut etre que c'est plutot ca ?

Je ne te conseil ni de quitter ta femme, ni de rester avec elle. Je fait parti de l'association Contact depuis deux ans et demi, et j'ai pu voir des tas de situations assez proches de la tienne, avec des hommes qui décidaient de continuer à vivre avec leur femme (certains sont très heureux aujourd'hui, d'autres le sont moins), et d'autres qui décidaient de la quitter (et la encore, certains sont très heureux aujourd'hui, d'autres le sont moins)... Il n'y a pas de solution miracle. Je pense plutot qu'il y a une solution pour chaque situation.

En tout cas, je vois du positif dans ta vie : tu as eu trois enfants ;). C'est une chance que n'ont pas tous les homos.
Cyril.

donquichotte
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2006 14:48
Localisation : roanne

Message par donquichotte »

Pour le moment,je voudrais vivre une rencontre homo pleine pour être sûr que c'est bien de ce côté que je peux trouver le bonheur sans pour autant faire souffrir ma femme et surtout mes enfants .
Penses-tu que ce soit inconciliable ?
Dois-je me résigner à vivre malheureux ?

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Te résigner à vivre malheureux, surement pas (enfin, sauf si tu le souhaites, ce qui est le cas de certains). Mais ta question sous entend que tu vis malheureux... et donc que pour ne pas faire souffrir ta femme, tu accepte de te faire souffrir toi meme. C'est peut etre aussi ca qui est inacceptable a vivre pour toi non ? (ce qui serais normal : choisir entre ta souffrance continue dans le temps, ou la souffrance, même momentané, de ta femme, ce n'est pas facile du tout).

D'ailleurs, est ce que tu penses que ta femme et tes enfants se doutent de quelque chose ?

C'est sur que "Rencontrer l'homme de sa vie", c'est quelque chose que beaucoup cherchent (homo, bi ou hétéro d'ailleurs). Pour un homo, c'est vrai qu'il y a sans doute moins "d'occassions" de faire de telle rencontre, je n'en vois que trois :
- Les associations. Mais je ne crois pas qu'il existe d'association LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et/ou Trans) sur Roanne. En tout cas, il n'y a pas encore d'association Contact sur Roanne :(. Il y a cependant une association Contact sur Saint-Etienne, et une autre sur Lyon : Voir la carte des associations et antennes Contact en cliquant ici.
- Les bars et discothèques "gay" ou "gay-friendly". La encore, y'en a t il sur Roanne ? Je ne pourrais pas te renseigner.
- Les lieux de "drague" : contrairement a ce qu'on pense, je connais un couple qui s'est connu dans ce genre d'endroit, et ils sont aujourd'hui toujours en couple, et ca dure depuis plus de 10 ans. L'homme dont je parle était d'ailleurs dans une situation similaire à la tienne : marié, deux enfants (au lieu de trois pour toi), et il n'a pas pour autant quitté sa femme, il l'a "juste" mise au courant, et ils ont décidés ensemble de ne pas se séparer pour preserver leurs enfants qui étaient jeunes à l'époque. Aujourd'hui, l'un des deux enfants (une fille qui a aujourd'hui 27 ans) a été mise au courant de l'homosexualité de son père (et elle connais meme son beau père), mais a ma connaissance, le second (un garcon de 25 ans) ne l'ai pas (ou pas encore).

Ce dernier exemple te montre qu'un homme dans ta situation peut être heureux. Ceci dis, c'est a toi de trouver la solution qui te semble la plus proche de ce que tu attend...
Si tu ne souhaites pas te séparer de ta femme, tout en la respectant, et en meme temps vivre une relation pleine avec un homme, je pense qu'il faudra qu'a un moment donné, tu en discute avec elle. Il faudra aussi faire avec ses attentes.
Vu que le thème privilégié de l'association Contact est la famille, on recoit pas mal de couple (hétéro) dans lequel l'un des deux (plus souvent le mari d'ailleurs) est homo... Discuter avec d'autres conjoints dans le meme cas fait souvent du bien aux conjoints d'homos.

Est ce que tu part de temps en temps vers Lyon (qui est une ville beaucoup plus grosse, et dans laquelle il est peut etre un peu plus facile de faire des rencontres) ?
Cyril.

donquichotte
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2006 14:48
Localisation : roanne

Message par donquichotte »

J'ai l'impression que j'ai à peu près autant de chances de rencontrer un mec bien à Roanne que de gagner au loto !
Je vais parfois à St Etienne mais je n'ai pas encore gagné le gros lot.
Merci tout de même pour tes messages.

[Message de l'administration : le courriel a été supprimé de ce message pour éviter les spams. Pour contacter cette personne, vous pouvez soit lui envoyer un "message privé" (en cliquant sur "MP" sous chacun de ces messages), soit lui envoyer un courriel (en cliquant sur "e-mail" sous chacun de ces messages)]

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

En tout cas, si une association Contact (ou une autre association LGBT) se monte sur Roanne, on te tiendra au courant.
On te previendra aussi si quelqu'un d'autre, dans la même situation que toi, et de Roanne, passe sur ce forum.

Bonne chance !
Cyril.

donquichotte
Messages : 5
Inscription : 24 mai 2006 14:48
Localisation : roanne

Message par donquichotte »

Merci !

J'attends avec impatience un message m'annonçant du nouveau sur Roanne; même si c'est petit, ça m'étonnerait que je sois le seul homosexuel et je finirai peut-être par rencontrer l'âme soeur.
L'espoir fait vivre...
Encore merci

bikounet38

Message par bikounet38 »

Roanne n'est pourtant pas si petite que tu le penses. Il y a des homos partout.
Souvent, on ne le sait pas, mais notre voisin l'est aussi lol !

Pour moi, je crois qu'on peut refaire sa vie à tout âge. Je comprends tout à fait que tu aies voulu préservé ta femme et tes enfants. Mais, dois-tu pour autant renoncer au bonheur ?

Je connais une assciation qui s'appelle les coqs ains qui regroupent des homos de 40 à 50 ans.

bikounet38

Message par bikounet38 »

J'en profite aussi pour te dire que Contact St Etienne fait de l'écoute téléphonique.
Tu trouveras leur téléphone et leur horaires sur notre site Internet.

Jules3456
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2024 17:08

Re: [Donquichotte] arrive

Message par Jules3456 »

donquichotte a écrit :
29 mai 2006 13:48
Bonjour,

Je suis marié,j'ai 50 ans et j'habite une petite ville (Roanne) : tous les ingrédients me semblent donc réunis pour vivre une homosexualité épanouie !!!
Et pourtant je rêve de rencontrer un jour un mec qui m'apportera enfin l'amour qui me manque.
Entendons-nous bien,je ne cherche pas un mec pour tirer un coup et puis au revoir...Moi j'ai besoin d'un mec qui m'aime . Je veux tout : le plaisir et surtout la tendresse . Marre de ces mecs qu'on rencontre dans lieux de drague et que ne veulent que le sexe sans les sentiments.
ce message date mais il est toujours aussi vrai

Répondre