[Baiya] Je me lance...

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Baiya
Messages : 7
Inscription : 19 août 2008 21:54
Localisation : grenoble

[Baiya] Je me lance...

Message par Baiya »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Baiya
- Pourquoi ce pseudo : C'est un monastère Tibétain
- Votre date de naissance : 1982
- L'agglomération la plus proche de chez vous : grenoble
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? privé
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour discuter avec des personnes suceptible de me permettre d'avancer dans mes reflexions personnelles
- Vos Loisirs : Rando music film series TV
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? en questionnement sur mon orientation en grand questionnement même
- Comment avez vous connu Contact ? internet

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? non

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Baiya !
Une grenobloise de plus sur le forum ! :D
Baiya a écrit :en questionnement sur mon orientation en grand questionnement même
Quelle genre de question te poses-tu ?
Est ce que c'est lié a des faits précis ?

En tout cas, bon séjour parmis nous sur ce forum. ;)
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue sur le forum.
N'hésites pas à poster ici.

Si tu as envie de discuter en face à face, tu peux aussi nous rencontrer ou nous téléphoner :
CONTACT Isère (38)
Local du C.I.Ga.Le.
8 rue du Sergent Bobillot
38000 GRENOBLE
04 76 17 14 70 (vendredi 18h-20h)
www.asso-contact.org/38
38 "@"asso-contact.org
Le prochain groupe de parole est le samedi 15 novembre 2008 au local.
Une sortie conviviale est prévue à Pont de Claix le samedi 18 octobre 2008.
Et sinon, nous serons au forum des associations du campus de Grenoble, lors de "Fete la rentrée" du mardi 30 septembre au jeudi 2 octobre.

A bientôt ;-)

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour,
bienvenu à toi sur le forum, n'hesite pas à poser toutes les questions qui te viennent !
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Baiya
Messages : 7
Inscription : 19 août 2008 21:54
Localisation : grenoble

Message par Baiya »

tout d'abord bonjour et merci de votre accueil

Pour répondre à tes questions cyril je me pose beaucoup de question et oui c'est en rapport avec des faits précis evidemment :)

Je dois avouer que ca fais longtemps que je me pose des questions sur mes orientations affectives. Mais apres quelque tps de reflexion j'en ai conclu que je pourrai m'attacher aussi bien à un homme qu'à une femme partant du principe que c'est la personne qui compte plus que son sexe. Et je m'en suis tenu a cela pendant des années. Ayant pas eu l'occasion d'avoir une relation homo. Sauf que cette occasion c'est présentée et que mes petites reflexions antérieures on eu l'occasion d'être mis en pratique :D

Pour etre clair j'ai eu une relation certes platonique mais relation pour moi quand meme avec une amie a moi. Pour etre exat il s'avere que c'est arrivé 2 fois avec la meme fille, mais sur deux periodes distinctes.

En fait on a commencé apparemment comme beaucoup (à la lecture de ce forum g pu m'en rendre compte) en se faisant des allusions en discutant du fait qu'elle se posait des questions de son coté ect rien d'original jusque la :D

Enfin le fait est que nous avons commencé ce qui ressemblait a une relation ormis le fait que nous n'avons jamais couché ensemble. Ca a duré meme plusieurs mois comme ca. Et un jour sans raison e explication apparente elle m'a zappé complet. Et pendant 4 mois je n'ai eu aucune nouvelle d'elle. Pourquoi elle avait fait ca ? aucune idee!

Pour faire bref cette histoire m'a pris la tete pendant 4 mois a me demander pourquoi si c'etait ma faute ect... Jusqu'au jours ou je prend mon courage a deux mains et je sonne chez elle :? j'en mené pas large .

Finallement on fini par reprendre contact de + en + regulierement
jusqu au jour ou l'ambiguïté a recommencé a s'installer pour finallement reprendre un semblant de relation pendant un week end. (précisons qu'a ce moment là elle avait une pseudo relation avec un mec, ca peut avoir son importance :roll: )

Un week end car la semaine suivante je passe la voir (il faut preciser sa froideur pdt 1 semaine) et la je suis recu par un glacon !

Sur ce, incomprehension totale de ma part pourquoi venir me "chercher" pour ensuite me jeter aussi bien verbalement que physiquement!

Cette histoire me perturbe beaucoup. pouquoi? ; et bien deja parce que j'ai perdue une amie et puis parce que je sais aujourd'hui ou en tout cas je pense que je pourrais tres bien etre avec une fille.

Si je ne suis pas passé "a l'acte" c'est tres certainement lié au fait que c'etait une amie de longue date et que ma timidité maladive devait me l'interdire inconsciemment, certainement.
Enfin aujourd'hui je rumine cette histoire depuis deja quatre autres mois
que je ne sais toujours pas si je suis lesbienne ou bi que je me pose des questions quasi quotiediennement.

Voila vous connaissez maintenant pourquoi ce message : en grand questionnement

:mrgreen:

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut,
j'ai lu avec attention ton message.
nous sommes dans une société qui nous force à nous catégoriser, que soit professionnellement, idéologiquement ou de part nos relations amoureuses et nos attirances.
personnellement je te dirais que se dire homo ou bi est quelque chose que nous avons tous penser à un moment ou a un autre et la relation sexuelle n'est pas pour autant l'aboutissement de cette definition.
si tu sens bi, lesbienne, c'est un ressenti personnel, je savais que j'était homo dés pres ados et pourtant javais jamais eu de relationa avec des hommes.
tu te sent autant pres à vivre avec un homme, qu'une femme ?
tu sais la façon dont on amie t'a jetter pour reprendre tes mots, c'est peut etre que elle aussi se pose des questions ?
bisous
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

frederic07130
Messages : 25
Inscription : 24 sept. 2008 17:59
Localisation : Saint-Peray

Bonjour.......;

Message par frederic07130 »

Bienvenue sur ce forum.

Frédéric
Plus apprendre pour mieux aider.

Répondre