[jerome1975] Salut, moi c'est Jérôme...

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
jerome1975

[jerome1975] Salut, moi c'est Jérôme...

Message par jerome1975 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...

- Votre pseudo sur ce forum : jerome1975
- Pourquoi ce pseudo : Mon Prénom et ma date de naissance.
- Votre date de naissance : 08/01/1975
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Vienne, Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Salarié
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Médical
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je connais Contact-Lyon depuis ses débuts et fut l'un des premiers accueillis avant de devenir une période écoutant. Je me suis inscrit sur ce forum car Contact a marqué et changé le cours de ma vie et que cette association a un rôle et une utilité majeurs. Je peux donc aussi partager mon expérience et mon vécu;
- Vos Loisirs : Ciné, séries TV, sorties entre amis...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Homo
- Comment avez vous connu Contact ? Voir ci-dessus
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Ancien adhérent de Contact-Lyon.
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? Depuis le tout début avec des membres de ma famille proche. Mais je n'ai pas renouvelé cet adhésion depuis au moins 3 ans ! :( :(
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? Ancien écoutant et adhérant.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? En couple
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Seulement les plus proches.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Parfaitement.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Parfaitement.

Alexisj31

re

Message par Alexisj31 »

Bienvenue sur le forum ;) :mrgreen:
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

jerome1975

Message par jerome1975 »

Enchanté Alexis ! ;)

julien1904

Message par julien1904 »

bienvenue Jérôme,
au fait pourquoi as tu quitté contact?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

jerome1975

Message par jerome1975 »

En fait, comme je l'ai dit j'ai d'abord été accueilli à Contact. Je venais de faire mon coming out et je vivais plus que mal mon homosexualité ainsi que ma famille proche qui accusait le coup de l'annonce et de mon état. Et là j'ai rencontré des gens formidables qui ont su m'écouter moi et aussi mes parents ( merci Violette ;) !!!!). Contact m'a permis de passer le cap le plus important de ma vie. Ensuite, une fois mes problèmes résolus, j'ai eu envie à mon tour d'apporter mon vécu aux autres et je suis passé d'écouté à écoutant au sein de l'association. Là aussi une période où j'ai encore beaucoup appris. Et puis à un moment donné, je suis arrivé à une période de ma vie où je devais passer à autre chose et doucement je me suis éloigné de l'association. Voilà une brève réponse à ta question. Puis il y a quelques jours, je suis revenu faire un tour sur le site et me voilà sur le forum. ;)

julien1904

Message par julien1904 »

finalement,
contact on y goute on apprécie et l'on y revient !

blacksinop

Message par blacksinop »

julien1904 a écrit :finalement,
Très jolie formule, Julien.

Meme si je suis nouveau sur le site, je te souhaite un Bon retour à Contact. Jerome.

jerome1975

Message par jerome1975 »

julien1904 a écrit :finalement,

Et toi brièvement comme es-tu devenu bénévole chez Contact ?

julien1904

Message par julien1904 »

et bien j'était président de l'asso des étudiants LGBT on les a invité pour une soirée débat, discussions, ils sont venus, nous ont parlé de l'association bien connue de la notre ayant de nombreuses fois fait des interventions ensemble.
et puis je suis allé aux snacs de bordeaux vu que je fesait un mémoire sur l'homoparentalité abordé dans les travaux du snac, finalement j'était telement heureux et j'avais apprécié ce qu'étais cette association que je suis resté ! voila !
maintenant je passe les formations ims et écoute !

Cyril
Bénévole écoutant·e
Bénévole écoutant·e

Message par Cyril »

Bienvenue et j'espere qu'on se croisera un de ces quatre puisqu'on est nombreux à être de Rhône-Alpes sur ce forum :).
Cyril.

jerome1975

Message par jerome1975 »

Slt, Cyril. Je vais reprendre contact "physiquement" avec l'association dans les semaines qui viennent. Tu connais la date de la prochaine réunion ouverte sur Lyon ?

Répondre