[Stessy] Bonjour à toutes et à tous

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Stessy
Messages : 2
Inscription : 16 août 2008 07:48
Localisation : Valence (drôme)

[Stessy] Bonjour à toutes et à tous

Message par Stessy »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Stessy
- Pourquoi ce pseudo : J'aime les prenoms americains
- Votre date de naissance : 1969
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Valence (Drôme)
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travaille
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Des contatcs divers
- Vos Loisirs : Cinema, tele, lecture, sport, animaux, nature et beaucoup d'autres
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Je n'ai pas d'enfant
- Comment avez vous connu Contact ? Une annonce dans un journal

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Celibataire
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui pas de problemes, mon pere a eu du mal a accepter mon homosexualité sinon pour les autres pas de soucis
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Je n'ai pas d'enfant

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui il y a un respect reciproque, je reconnais n'avoir aucun probleme de ce cote la
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Ils sont hétéros, c'est leur choix, pas de soucis pour moi

Je rajoute que je me suis inscrite ici pour essayer de trouver des amies lesbiennes comme moi, qui habitent la Drôme ou pas loin pour lier amitie, ainsi que peut etre pouvoir aider d'autres personnes en essayant de repondre au mieux a leurs questions.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Stessy !
Ils sont hétéros, c'est leur choix, pas de soucis pour moi
:roll: ha bon ? Tu penses avoir "choisit" d'être homo toi ?
En tout cas, à Contact, on pense le contraire (qu'on ne choisit pas son orientation sexuelle).
Je rajoute que je me suis inscrite ici pour essayer de trouver des amies lesbiennes comme moi, qui habitent la Drôme ou pas loin pour lier amitie, ainsi que peut etre pouvoir aider d'autres personnes en essayant de repondre au mieux a leurs questions.
Dans ce cas, n'hésite pas à contacter Contact Drôme-Ardèche :). Les associations sont souvent un lieu interessant pour se faire des ami-e-s.
Cyril.

Stessy
Messages : 2
Inscription : 16 août 2008 07:48
Localisation : Valence (drôme)

Message par Stessy »

Je pense m'etre mal exprimee.
Je n'ai pas choisi d'etre homo, c'est sur, ceci dit, rien depuis mon enfance n'aurait pu me mener vers le choix d'aimer les hommes au lieu des femmes... meme si je l'avais voulu... c'est une evidence !

En plus, je n'ai aucun probleme dans ma vie et dans mon environnement professionnel avec mon homosexualite ; pourquoi, parce que tout simplement j'ai inverse la polarite.
J'ai fait un profond travail sur moi, ça ne c'est pas fait en un jour et le parcours a ete tres dur, mais aujourd'hui je peux affirmer que ce n'est pas le regard des autres qui peut me gener.

Je sais que pour d'autres homos hommes ou femmes, c'est pas si simple, je me suis battue pour en arriver la, et j'ai reussi a me sentir bien face a moi et donc aux autres.

Quand a avoir d'autres amies, c'est pas simple avec mon travail, je suis rarement chez moi, j'ai des horaires difficiles et les amies que j'ai aujourd'hui me disent souvent que c'est dur de prevoir une soiree ensembles... c'est vrai, et ce qui n'arrange pas les choses c'est qu'elles habitent loin... c'est pourquoi je voudrais bien trouver des amies plus proche.

Voila, j'ai explique un peu mieux, mon intention n'a jamais ete de choquer, je vous presente mes excuses si ma presentation a heurte certaines personnes, je suis plus alaise avec les chiffres et les maths qu'avec les mots...

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Je n'ai pas choisi d'etre homo, c'est sur, ceci dit, rien depuis mon enfance n'aurait pu me mener vers le choix d'aimer les hommes au lieu des femmes... meme si je l'avais voulu... c'est une evidence !
Oui, pour moi, c'est juste un fait. Je suis gay, c'est comme ca. Je dis souvent d'ailleurs que si j'avais eu le choix, au début, j'aurai choisit d'être hétéro sans aucun doute.
Aujourd'hui, je vis bien les choses et je suis très heureux tel que je suis, donc je vois forcement les choses différement. Le fait que je sois homo n'est pas un probleme, et le fait que ca pose encore des problemes à certains n'est plus un probleme pour moi.

Je sais que certains psy utilisant de vieille méthodes parlent encore de "choix", mais la plupart des psy ont abandonné cette terminologie qui ne correspond pas au ressenti des personnes (qu'elles soient homo, bi ou hétéro).

En tout cas, ca fait plaisir de voir que tu es heureuse dans ta vie aujourd'hui. C'est sur que faire des rencontres dans une société très "préssée", c'est pas évident.

Il me semble que la plupart des relations amicales ou amoureuses se créent par l'intermédiaire d'amis communs.
Personnellement, j'ai rencontré mon homme grâce à Contact, et je ne suis pas le seul dans ce cas. Du coup, j'ai tendance a penser que les associations sont également un bon moyen de rencontre (meme si ce n'est pas leur fonction premiere).
Voila, j'ai explique un peu mieux, mon intention n'a jamais ete de choquer, je vous presente mes excuses si ma presentation a heurte certaines personnes, je suis plus alaise avec les chiffres et les maths qu'avec les mots...
T'inquiete pas, personnellement je n'ai pas été choqué. Je trouve très positif que des avis différents puisse s'exprimer ici, sinon, ca serai bien fade :).
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue à Contact.
Je sais que pour d'autres homos hommes ou femmes, c'est pas si simple, je me suis battue pour en arriver la, et j'ai reussi a me sentir bien face a moi et donc aux autres.
Comment as-tu fait pour surmonter les difficultés dont tu parles ?

Sinon, je t'invite moi aussi à rencontre l'équipe de Contact Drome Ardèche : c'est un très bon début pour accroite ton réseau amical ;-)
CONTACT Drôme-Ardèche (26-07) : www.asso-contact.org/26-07

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Message par Chuflay »

Salut Stessy

Bienvenue à toi à Contact.

Il me semble, effectivement, qu' être bien avec soi même permet d'affronter les autres. J'y travaille.

Sinon, je suis basée dans le Vaucluse. Donc si tu veux discuter, n'hésites pas.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

welcome stessy,
et non t'inquiète pas tu n'a heurter personne ! et dailleurs qu'est-ce qui aurait pu nous heurter selon toi ?
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

titix26
Messages : 7
Inscription : 11 août 2008 18:09
Localisation : valence

Message par titix26 »

salut stessy
nous aussi nous sommes nouvelles sur le forum et de valence :D

Répondre