[fashion02100] Présentation !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

[fashion02100] Présentation !

Message par fashion02100 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : fashion02100
- Pourquoi ce pseudo : fashion car c'est mon style et 02100 mon code postal
- Votre date de naissance : 28/03/1980
- L'agglomération la plus proche de chez vous : St Quentin (02)
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Rien
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Aucun
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je n'attend plus grand chose étant donné qu'on ne m'a jamais apporté de reponse(s) concretes et vraimant réalisable pour moi
- Vos Loisirs : bof
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? jeune homo qui deteste le <milieu> gay (bars, boites, gay pride etc....)
- Comment avez vous connu Contact ? je sais plu
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? Aucune

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire
- Avez vous des enfants ? evidement non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non et c'est tres dur de vivre comme ça
- Vos proches sont-ils au courant ? mes meilleurs amis oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? ils mont aceptés comme avant que je leur dise et cela a meme renforcé notre amitié

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? /
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? /
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? /

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [fashion02100] Présentation !

Message par Cyril »

Bienvenue fashion02100 !
fashion02100 a écrit :- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Je n'attend plus grand chose étant donné qu'on ne m'a jamais apporté de reponse(s) concretes et vraiment réalisable pour moi
Si tu attend des réponses concrètes et vraiment réalisables pour toi, tu ne les trouvera qu'en toi même. Ceux qui te feront croire le contraire te mentent... A mieux, les autres peuvent t'accompagner dans cette recherche, mais je ne pense pas qu'il puisse faire plus.
C'est d'ailleurs la philosophie de Contact : on ne donne jamais de solution miracle, toute faite, qu'il suffirai d'appliquer.
A l'inverse, on travail sur la base d'échange d'expériences. Chacun prend dans le témoignage de l'autre, ce qui peut l'aider à avancer (et chacun prend des choses très différentes, qui correspond plus à sa propre situation).
fashion02100 a écrit :- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? jeune homo qui deteste le <milieu> gay (bars, boites, gay pride etc....)
Qu'est ce que tu entend par "milieu gay" (bars, boites, gay pride etc....) ? Par exemple, est ce que les associations en font partie :) ? est ce que tu le fréquente ? fréquentais ?

Et est ce que tu arriverai a expliquer ce qui fait que tu "détestes" ce "milieu gay" ?
- Avez vous des enfants ? evidement non
Pourquoi évidement ? Tu es stérile ? Tu n'en veut pas ?
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non et c'est tres dur de vivre comme ça
C'est le fait qu'ils ne sachent pas qui est dur ?
En tout cas en effet, j'ai le sentiment que tu porte quelque chose de lourd en toi. J'espere qu'on pourra en parler ici sereinement.
Cyril.

fashion02100
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2008 00:29

Message par fashion02100 »

Je vais essayer de repondre au mieux et dans l'ordre si possible, désolé si je m'exprime maladroitement! :?

Donc pour la 1ere partie cela ne me rassure pas! :? Si on 'nest pas en mesure de me trouver des solutions CONCRETES et vraiment realisables alors je crois que je peux partir car apres exp personelle en parler et echanger les points de vue ne ma jamais fait avancer dans quoi que ce soit!
2eme point sur le <milieu> gay: j'ai mis milieu entre guillemet! Donc le milieu gay comme je le dit ce sont les bars, boites, endroits reserves aux gay etc....en clair la ou les gays S'AFFICHENT clairement (different de s'assumer) et ce qui est en general des endroits peu frequentables pour moi (rencontres sans lendemain, planss sex, ...)Evidament non je ne le frequente pas ce milieu et il me repousse et me sent honteux rien qu'a l'idee di penser!
Pour ce qui est des enfants evidement non puisque je suit homo et par consequent je n'aurai jamais d'enfant (je veux dire naturellment comme tout couple hetero) bien que cela a ete mon plus grand reve d'avoir un fils! Et les adoptions et tou sa c'est clairement non pour moi cela n'ayant jamais fait partie de mes envies ni attentes! J'aurais voulu elever mon propre fils comme tou couple hetero de la naissance jusqu'a ce qu'il devienne autonome et vole de ses propres ailes avec une maman, un papa voir un frere ou une soeur enfin un couple classique hetero quoi! Je ne sait pas si j'arrive bien a me faire comprendre mais bon....

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

salut Fashion,
je me permet d'expliciter ce que tu as peut être mal compris de Cyril. Cyril tu pourras me confirmer ou infirmer si j'ai bien exprimer ton idée.

lorsque l'on dit qu'a contact on ne donne pas de solutions "toutes faites" pasque chaque situations chaque véccus, chaque parents, chaque homo est différents et vie, accepte, rejette, sa sexualité et ses sentiments amoureux différemment.
c'est pourquoi, l'on ne peut pas te dire "tiens tu devrait faire comme ça, sa marche à tout les coups". c'est impossible et que dirions nous en cas d'échec ? ce qui faut comprendre c'est que la grande famille de contact présente en partie sur le forum est là pour écouter, conseiller certes, mais aussi t'ammener à te poser les questions aux travers des témoignages de chacuns pour que toi même tu puisses trouver la bonne solution pour résoudre les problèmes qui semblent te peser drolement.

lorsque j'ai fait mes premiers pats dans une réunion ouverte de contact, j'ai dit "plus jamais jy retournerais" cela m'avait fait peur, en effet, tant de questions se poser en moi alors que je n'avais pas pris la parole durant la soirée ! j'étais tout chambouler rien que par le fait de me dire que tout ce qui avait été abordé durant la soirée, je me retrouvais dans beaucoup.

petit à petit j'ai au travers de ces témoignages, des échanges avec les parents et les enfants sur le véccu de chacun, me faire ma propre idée de comment j'allais faire mon outing. Certe par moment, l'on m'a conseillé des méthodes pour le faire, mais au final, c'est ma méthode que j'ai appliquée, méthode réfléchie et construite grace à la maturation des échanges euent avec les contacteurs !
  • Donc le milieu gay comme je le dit ce sont les bars, boites, endroits reserves aux gay etc....en clair la ou les gays S'AFFICHENT clairement
contact fait donc partie du milieu ? lorqu'on fait des interventions en milieu scolaire, je le dit "je suis fier d'être homo", lorsque l'on marche pour la gay pride en brandissant des panneaux : "plus de dialogue=moins de suicide" sommes nous donc dans cette catégorie de ceux qui s'affichent ou est-ce différent à tes yeux entre s'afficher et s'assumer en étant fier d'être parents ou enfants d'homo ?

dans un de tes messages, tu parlais de la famille, je ne peux que t'inviter à lire le sujet sur l'homoparentalité dans le forum réserver aux discussions diverses. Certes tu ne peux pas être un parent hétéro sinon ça serait encore une fois mentir, mais je t'assure que l'on peut être papa et homo et même papa avec un homo. la procréation pour les hommes est plus difficile je dirais que pour les lesbiennes, mais je t'assure qu'un jour j'aurais un enfant, chair de ma chair, qui nous apelleras moi et mon mari (un jour je trouverais !) : papa.

tu parles de ton coming out qui te pèse, sache que moi aussi cela a été la plus difficile des choses à faire. j'ai souffert des mois et des années avant de pouvoir me libérer de ce poids qui me pesait.
mais qu'est-ce qui t'empeche de le dire ?
penses tu que tes parents réagirons trés négativement ?
ne penses tu pas qu'à 28 ans ils se posent des questions sur ton avenir affectif et sur une homosexualité potentielle ?

bon courage, et n'hésites pas à continuer à nous poser toutes les questions qui te travaillent. Il y a parmis ce forum des mamans principalement qui sont adorables et trés à l'écoute.

julien

[Le témoignage de fashion02100 est disponible sur le sujet suivant : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=1336]
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

Répondre