[christophe-rouen] Un papa Homo

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

christophe-rouen
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2008 22:25
Localisation : Haute Normandie

[christophe-rouen] Un papa Homo

Message par christophe-rouen »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Christophe-rouen
- Pourquoi ce pseudo : c'etait mon speudo sur les sites gay
- Votre date de naissance : 24/03/1973
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Rouen
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? consultant indépendant
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Informatique
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? je suis nouveau dans le monde des gays car je viens de franchir une étape importante, j'ai trouvé l'homme qui m'a fait basculer mais avec toutes les conséquences que cela peut avoir car j'ai quitté femme et enfants. depuis 6 mois j'ai mes enfants 1 week/2 et 1 mardi tous les 15 jours. Je dois leur annoncer très prochainement ma nouvelle vie et je ne veux rien leur cacher mais avec leurs mots de petites filles de 5 et 7 ans
- Vos Loisirs : ciné spectacle amis bar resto rando shopping photos... etc
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? je suis ancien Hétéro 12 ans de vie en couple et maintenant papa gay et en couple
- Comment avez vous connu Contact ? recherche google
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? CONTACT Seine-Maritime 76
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? 2008
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? me suis juste inscrit sur ce forum

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Séparé de ma femme et en couple avec mon homme
- Avez vous des enfants ? Oui 2
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? tres bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui ancien collégue
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui

j'attends votre retour d'expérience des personnes qui ont vécu ou qui ont suivi cette étape.
Merci d'avance votre votre aide et aussi la societe qui évolue tout les jours sur les mentalités ...
Chris

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue Christophe

Est-ce que le passage d'une vie à l'autre a été difficile pour toi ?

christophe-rouen
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2008 22:25
Localisation : Haute Normandie

Message par christophe-rouen »

C'est une bonne question pour les autres qui sont dans mon cas ou qui n'ose faire le grand saut.

En fait j'appelle cela le grand saut car depuis toujours j'avais eu une vie dans la norme mais si je me posais d'enorme question ( et quelques tentations) par moment mais la vie va si vite, femme, enfants, maison.

C'est vraiment la rencontre ou plutot la recherche de la personne qui vous accompagnera dans cette traversé qui vous fait avancer, seul je n'y arriverai pas.

Le fait de l'annoncer à ma femme, à ma famille, à mes collégues proches.
Je me suis fait aider par un psy au tout début avec 1 séance par semaine mais j'ai vite décrocher car je me sentais libre et fort à la fois et soutenu par tous, soeurs, mere, amis et meme ma belle mère.

Aujourd'hui je suis dans une autre phase car je dois préparer mes deux filles à la réalité des choses avec des mots simples.
Chris

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Bienvenue à vous sur le forum. Moi j'ai connu aussi un papa homo devenu hétéro. :)
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

julienp
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2008 23:23
Localisation : Paris XVII

Message par julienp »

Alexisj31 a écrit :Bienvenue à vous sur le forum. Moi j'ai connu aussi un papa homo devenu hétéro. :)
Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?
"Ich bin schwul, und das ist auch gut so"
("je suis homosexuel, et c'est bien comme ça aussi")
Klaus Wowereit, Maire de Berlin

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenu sur ce forum
Aujourd'hui je suis dans une autre phase car je dois préparer mes deux filles à la réalité des choses avec des mots simples.
Je pense que déjà, à travers tes mots, tu sais comment faire, tu l'as dit "avec des mots simples" et naturellement, je pense que tes enfants comprendreront, surtout si elles voient que ce n'est pas un problème pour leur père.

Maintenant, je comprends bien que ca ne doit pas être évident.

a bientot
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Christophe !
J'espere que tu as fait connaissance avec Jérôme de CONTACT Seine-Maritime.
julienp a écrit :
Alexisj31 a écrit :Bienvenue à vous sur le forum. Moi j'ai connu aussi un papa homo devenu hétéro. :)
Tu es sûr que ce n'est pas l'inverse ?
Vous êtes sur qu'on "devient" hétéro/homo/bi ? :)
Cyril.

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Moi avant ma naissance mon père était homo et la il vit une vie de famille avec une femme ! :!:
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

Répondre