[Babaroun] présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
babaroun
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2008 23:43
Localisation : rouen

[Babaroun] présentation

Message par babaroun »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Babaroun
- Pourquoi ce pseudo : un surnom dans mon enfance
- Votre date de naissance : 03/09/1967
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Rouen
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? salariée
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? gestion
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? partager afin de me sentir moins seule dans ma situation
- Vos Loisirs : chant, danse, running, encadrement, cartonnage, lecture
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? mariée à un homosexuel
- Comment avez vous connu Contact ? par une amie
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? mariée
- Avez vous des enfants ? 3
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? quelques uns
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue Babaroun

Que ressentez-vous face à l'homosexualité de votre époux ?

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

bonjour

Message par JeanChristophe »

bienvenue sur ce forum ...n'hésitez pas écrire sur la partie témoignage .
Jean Christophe.

Maman Love
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2008 12:51

Bonjour

Message par Maman Love »

Chère Babaroun
Voici peu de temps mon fils m'a appris son homosexualité.
Il y a quelques années son papa quant à lui m'avait appris après 8 ans de vie commune qu'il aimait les hommes.
Je sais ce qu'on peut ressentir en tant que femme. Moi je ne l'ai su qu'après huit ans de couple et trois enfants communs et toi, comment l'as-tu appris et comment as-tu réagi ? Pour ma part, notre couple était déjà en difficulté nous nous sommes séparés après 9 ans d'existence commune et 6 ans de mariage.
Ton cas n'est pas unique et ce n'est pas de ta faute. Courage Babaroun, et n'hésite pas à venir te confier sur Contact... Je peux le dire celà fait vraiment du bien à nous-même mais aussi à notre entourage !!!
Une maman bluffée.

Maman Love
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2008 12:51

Message par Maman Love »

Chère Babaroun
Voici peu de temps mon fils m'a appris son homosexualité.
Il y a quelques années son papa quant à lui m'avait appris après 8 ans de vie commune qu'il aimait les hommes.
Je sais ce qu'on peut ressentir en tant que femme. Moi je ne l'ai su qu'après huit ans de couple et trois enfants communs et toi, comment l'as-tu appris et comment as-tu réagi ? Pour ma part, notre couple était déjà en difficulté nous nous sommes séparés après 9 ans d'existence commune et 6 ans de mariage.
Ton cas n'est pas unique et ce n'est pas de ta faute. Courage Babaroun, et n'hésite pas à venir te confier sur Contact... Je peux le dire celà fait vraiment du bien à nous-même mais aussi à notre entourage !!!
Une maman bluffée.

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Bienvenue à vous sur le forum ! ;)
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

babaroun
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2008 23:43
Localisation : rouen

Message par babaroun »

bikounet38 a écrit :Bienvenue Babaroun

Que ressentez-vous face à l'homosexualité de votre époux ?
Je l'accepte et le comprends, ceci grâce à l'amour profond et sincère que je lui porte même après cette nouvelle. Cependant c'est une situation qui n'est pas facile à vivre tout les jours. Je ne ressents aucune jalousie (pour moi ce n'est pas comme s'il me trompait avec une femme!). Il a toujours beaucoup de sentiments pour moi et fait tout ce qu'il peut pour m'aider. Nous avons entrepris chacun de notre côté une psychothérapie, ce qui nous permets d'avancer. Mais le chemin est long. Nous vivons toujours ensemble et n'avons pas encore pris de décision sur notre avenir. Notre priorité c'est nos enfants.

babaroun
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2008 23:43
Localisation : rouen

Re: Bonjour

Message par babaroun »

Maman Love a écrit :Chère Babaroun
Voici peu de temps mon fils m'a appris son homosexualité.
Il y a quelques années son papa quant à lui m'avait appris après 8 ans de vie commune qu'il aimait les hommes.
Je sais ce qu'on peut ressentir en tant que femme. Moi je ne l'ai su qu'après huit ans de couple et trois enfants communs et toi, comment l'as-tu appris et comment as-tu réagi ? Pour ma part, notre couple était déjà en difficulté nous nous sommes séparés après 9 ans d'existence commune et 6 ans de mariage.
Ton cas n'est pas unique et ce n'est pas de ta faute. Courage Babaroun, et n'hésite pas à venir te confier sur Contact... Je peux le dire celà fait vraiment du bien à nous-même mais aussi à notre entourage !!!
Chère Maman Love,
Cela fait bientôt 20 ans que je vis avec mon mari (14 ans de mariage) et j'ai 3 enfants. J'ai appris son homosexualité voici un peu plus de 3 mois. Cela faisait longtemps que je le voyais déprimé et s'enfermer dans sa bulle, la communication devenant de plus en plus difficile (avec moi et tout son entourage d'ailleurs) alors que nous avons toujours été un couple très uni et très proche. Je me suis pris une grande claque dans la figure lorsqu'il m'a annoncé cette nouvelle mais au fond de moi même je pense que je m'en doutais. Bien sûr j'ai pleuré mais ma réaction d'après mon mari a été stupéfiante. Je lui ai dit que je le comprenais, que j'acceptais ses choix et était prête à le partager (nous avions toujours des rapports tous les deux). Il m'a annoncé que cela faisait 3 ans qu'il me trompait, qu'il n'en pouvait plus de cette situation et malgré cela il ne savait comment me l'annoncer. Nous avons discuté toute la nuit puis la journée qui a suivi sa révélation et nous avons décidé que nous devions nous faire aider en suivant une psychothérapie chacun de notre côté. Ce que nous avons entamé immédiatement. A l'heure actuelle nous vivons toujours ensemble, échangeons beaucoup mais n'avons plus de relations sexuelles. Nos enfants ne sont pas au courant, non pas que nous voulions leur cacher, mais parce que nous n'avons jusqu'à présent pris aucune décision définitive quant à notre avenir. Mon mari a un amant qu'il voit régulièrement mais m'affirme que ses priorités sont ses enfants et moi même. Cela le déchire de me voir malheureuse et veux tout faire pour me voir me reconstruire. J'ai perdu toute confiance en moi et suis très dépendante de lui sentimentalement et financièrement (pour parler de questions bassement matérielles). Nous sommes redevenus très proches et cela est très important pour nous deux. Petit à petit j'essaye de me "détacher" de lui, ce qui est extrêmement dure car mon amour pour lui est immense malgré tout. Notre famille n'est pas au courant mais je sais qu'ils se posent beaucoup de questions. Maintenant je vis avec lui au jour le jour et je suis bien consciente que cette situation ne pourra perdurer, disons que c'est une période d'adaptation pour nous deux. Il faut laisser du temps au temps...
Voilà pour mon histoire pour le moment, mais je ne manquerais pas de te tenir au courant de la suite des évènements.
A bientôt et bon courage à toi

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Association Femmes d'Homos

Message par thierryh »

Bonsoir Babaroun,

Bravo pour avoir été à l'écoute de votre mari et pour votre volonté d'avancer via le dialogue et dans l'acceptation malgré un contexte qui n'est sûrement pas des plus simples à vivre!

Si cela peut également vous aider de discuter avec d'autres femmes qui ont vécu une situation similaire à la vôtre, vous pouvez également contacter l'association "femmes d'homos" et notamment Christiane qui a fondé l'association il y a déjà un petit moment. Les coordonnées téléphoniques ainsi qu'un forum sont disponibles à l'adresse suivante www.femme-d-homo.org

Je vous souhaite bon courage pour la situation présente mais aussi bien du bonheur pour les années à venir car c'est un peu une nouvelle étape qui s'ouvre à vous.

babaroun
Messages : 4
Inscription : 07 mai 2008 23:43
Localisation : rouen

Re: Association Femmes d'Homos

Message par babaroun »

Merci beaucoup pour votre message de soutien. Je vais me rapprocher de cette autre association.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue babaroum

j'espère que ce forum vous aidera.

bon courage et bonne journée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre