[Maman Love] Nouvelle présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Maman Love
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2008 12:51

[Maman Love] Nouvelle présentation

Message par Maman Love »

Je m'étais déjà présentée mais ma présentation a disparu ... donc je recommence ...
- Votre pseudo sur ce forum : Maman Love
- Pourquoi ce pseudo : Parce que je suis une maman et Love pour sa signification anglaise et parce qu'il s'agit d'un morceau de mon nom de famille
- Votre date de naissance : juillet 1966
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Toulon et Nice
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? fonctionnaire
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Oh, je viens chercher de l'aide, à essayer de comprendre mes réactions et enfin à essayer de me sentir normale
- Vos Loisirs : lecture, musique
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Je suis maman d'un gay au courant depuis 10 jours...
- Comment avez vous connu Contact ? En cherchant à comprendre sur internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? J'aimerai bien adhérer à l'une des associations CONTACT mais il semble qu'il n'y en ait pas en PACA

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Re-mariée
- Avez vous des enfants ? 5
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? Notre famille est au courant de l'orientation sexuelle de mon fils (de l'arrière grand-mère aux oncles, frères, soeurs...)
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Celà se passe bien. J'ai juste un peu de mal en tant que maman à comprendre ce qu'il m'arrive. J'espère que le temps et contact vont m'aider...
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Je le vis... Ai-je le choix ? Non. Alors des fois çà va mais d'autres jours celà ne va pas... sans pouvoir expliquer mes blues !!! Je suis horrible.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Les copines de mon fils sont au courant...surtout celles qui auraient aimé être + que des "amies". Certains de mes collègues sont au courant mais pour l'instant celà se limite aux proches...
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Ca se passe bien puisque celà ne les concerne pas vraiment !!!
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Je la vis bien... et puis surtout je m'en fiche pas mal !
Une maman bluffée.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue ;-)
Oh, je viens chercher de l'aide, à essayer de comprendre mes réactions et enfin à essayer de me sentir normale
Que ressentez-tu d'anormal ?

Maman Love
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2008 12:51

Message par Maman Love »

Mes réactions sont ... inattendues, exagérées et débiles.
Mon fils après nous avoir appris sa préférence pour les hommes est sorti et a passé deux soirées dans un bar à prédominance "gay". Il a rencontré des personnes et hier trois jeunes hommes sont venus à la maison le chercher pour aller se balader. Je suis heureuse qu'il nous ait présenté. Mais quand ils ont été parti, j'ai pleuré... Comme une imbécile. A la stupeur de mon mari et de mes trois autres enfants présents... Alors que vraiment vraiment, j'accepte cette préférence, je ne lui en veux pas et je l'aime tellement MAIS... je fais une sorte de mini dépression. Pourtant les membres de ma famille, ma grand-mère qui a 87 ans, ma mère, mon mari tous acceptent la situation sans jugement, avec tolérance et amour . Je peux en parler mais je déprime... Je m'insupporte et j'ai peur que mon fils pense qu'il me fait du mal alors que non !!! Il n'y est pour rien.
Une maman bluffée.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Mes réactions sont ... inattendues, exagérées et débiles.
C'est sans doute une chose nouvelle pour vous, que vous n'aviez surement jamais envisagé...

Laissez-vous du temps : tout le monde n'arrive pas à intégrer une nouvelle situation à la même vitesse, vous n'êtes pas la seule ;-)

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Notre famille est au courant de l'orientation sexuelle de mon fils (de l'arrière grand-mère aux oncles, frères, soeurs...)
Celà se passe bien. J'ai juste un peu de mal en tant que maman à comprendre ce qu'il m'arrive. J'espère que le temps et contact vont m'aider...
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Je le vis... Ai-je le choix ? Non. Alors des fois çà va mais d'autres jours celà ne va pas... sans pouvoir expliquer mes blues !!! Je suis horrible.
Les parents qui ont pu participer à un groupe de paroles disent quasiment systématiquement que ca les a aidé. En l'absence de groupes de paroles en PACA pour le moment, il reste se forum, meme si biensur, c'est pas aussi chaleureux qu'une discussion de vive voix... J'espère que ce forum vous aidera a progresser.
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? J'aimerai bien adhérer à l'une des associations CONTACT mais il semble qu'il n'y en ait pas en PACA
C'est noté. On vous tiendra au courant dès qu'une nouvelle association CONTACT se créera en PACA. ;)
Plusieurs personnes (dont certains sont inscrits sur le forum, voir la liste ici) semblent intéréssées, esperons que quelque chose de concret se monte en 2008.
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonsoir et bienvenue maman love

Bravo pour vos réactions, votre fils doit etre fier de vous.

Et je pense que c'est normal d'etre un peu déboussolée ...un peu triste, c'est quand meme une grande nouvelle à gérer ... et puis qui espère que son fils soit homo ? je pense que pas beaucoup de parents le souhaitent à leurs enfants ... il vous faut du temps pour digérer.

Je pense que c'est normal de vouloir essayer de comprendre, même s'il n'y a rien ...

pleurer sous la douche, sortez, évacuer toute cet exces d'émotions ... ca peut peut etre vous faire du bien ... et puis ecrire, nous dire ce que vous ressentez, ce que vous ne comprenez pas, ce que vous appréhender peut également peut être vous aider.

Moi, écrire m'a beaucoup aidé.

En tout cas, encore bravo ...

Bises
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

bikounet38

Message par bikounet38 »

Vous pouvez aussi appeler une des associations Contact au téléphone : l'association est aussi là pour çà, si vous en sentez le besoin.

Sinon, le dire à une personne proche, dont on présume qu'elle le prendra bien, çà peut être un appui pour un parent aussi ;-) (une collègue de travail, une cousine, une amie, etc...)

Maman Love
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2008 12:51

Message par Maman Love »

De tout coeur merci. Je vous trouve supers... Si vous saviez comme trouver contact sur internet m'a soulagée !!! Votre brochure pour les parents que j'ai imprimée m'a vraiment ouvert les yeux. J'espère vraiment arriver à gérer mes émotions le plus rapidement possible. Je parle de mes sentiments surtout avec mon époux et une de mes filles (la soeur jumelle de mon fils). Nous sommes une famille très unie. Mais voyez-vous le milieu professionnel dans lequel j'évolue est plutôt fermé aux minorités... Alors en parler hors famille est difficile ! Ce que je ressens d'anormal c'est que je pensais être une personne tolérante. Dans mon travail, je suis amenée à entendre des gens en difficulté et je les écoute, les entends et essaye de les aider du mieux que je peux. Et là, je suis abasourdie à ma plus grande surprise. Je tangue sur mes bases ...
Une maman bluffée.

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

bonjour à vous

Message par JeanChristophe »

bonjour Love
Oh, je viens chercher de l'aide, à essayer de
comprendre mes réactions et enfin à essayer de me sentir normale
Pouvez vous expliquer quelles réaction avez vous eu quand votre enfant vous a dit son orientation sexuel ?

Vous sentir normal ?

N'hésitez pas a nous appeler si besoin

Contact Lyon :P
Jean Christophe.

julienp
Messages : 52
Inscription : 22 avr. 2008 23:23
Localisation : Paris XVII

Message par julienp »

Bon courage ! N'hésite pas à nous parler de tes difficultés, on a sans doute connnu les mêmes ! ;-)
"Ich bin schwul, und das ist auch gut so"
("je suis homosexuel, et c'est bien comme ça aussi")
Klaus Wowereit, Maire de Berlin

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

bonjour
je suis moi aussi une maman,et cela fois bientot un an que nous savons que notre fils est homo,et je peut vous dire qu'il est tout a fait normal de mal le vivre au debut mais avec le temps et l'aide de "contact" et des gens qui y sont a notre ecoute nos sentiments evoluent.
N'hesitez pas a poser des questions , je suis prete à y repondre,si cela peut vous aider.
amitiés
Nisou

Maman Love
Messages : 8
Inscription : 21 avr. 2008 12:51

Message par Maman Love »

Merci à tous pour vos réponses.
Lorsque j'ai inscrit que je ne me sentais plus "normale" celà signifiait qu'auparavant mon rôle et mes réactions de maman étaient instinctifs et surtout je ne me posais pas de questions. Inconsciemment je pensais connaître mesenfants mieux que personne, savoir ce qu'ils leur fallait, et puis c'est tout !!! Et là patatra... Sans vraiment y penser j'avais imaginer une suite logique (même si je m'attendais à quelques imprévus !). Comment j'ai réagi à l'annonce de mon fils ? En réalité je n'ai pas réagi. J'étais assommé. Puis il est venu et m'a prise dans ses bras. Il tremblait. Alors je lui ai dit que je l'aimais en le serrant très fort. :) Au jour le jour j'intègre doucement l'annonce. mais ce qui me désole sont mes coups de blues... Mais ils semblent s'éloigner. les nuages laisseraient ils la plce au soleil ? 8-) SUREMENT ....
Une maman bluffée.

Alexisj31
Messages : 102
Inscription : 26 avr. 2008 20:54
Localisation : Toulouse
Contact :

re

Message par Alexisj31 »

Comme j'ai pu dire et comme vous l'avez dit ! Généralement, les parents imagine une suite logique. Mais avec le temps tout ira de mieux en mieux ! La réaction de votre fils est magnifique ! Je pense qu'il ressent vos coups de blues !
:P
Alexis.J Bénévole débutant et adhérent de Contact HG MP LR L

Président de l'Union Nationale Lycéenne 31

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

les coups de blues,c'est normal qu'il y en ai,comme toute Maman nous pensions un jour voir notre enfant créer une famille,vivre une vie traditionnelle.et tout a coup on se rend compte que ce n'est pas possible,
Mais on s'habitue,et je sais que pour moi ,c'est devenue une chose evidente car en y réflechissant,je me rend compte que mon fils n'a pas un caractére a avoir une vie traditionnelle,j'ai toujours dit qu'il n'était pas "comme les autre garçons" sans penser à l'homosexualité.
Et le jour ou je l'ai vu vivre avec son copain,ce jour la je me suis dit "c'est ça sa vie,là il est epanoui,bien dans sa peau";ce jour là le soleil est revenu.
alors il faut que vous soyez patiente et petit à petit les choses se mettent en place dans notre téte,et tant qu'il y a de l'amour pour notre enfant tout s'arrange,c'est nous qui les avons fait homo,alors aidons les a l'assumer.

A mitiés
Nisou

bikounet38

Message par bikounet38 »

c'est nous qui les avons fait homo,
Tu penses que ce sont les parents qui rendent leurs enfants homosexuels ?

Personnellement, je pense que un enfant, c'est un être humain ; même dès la naissance. Je veux dire qu'il vient au monde, avec un caractère, des gouts etc...
L'environnement familial induit des choses chez l'enfant bien sur, mais en ce qui concerne l'homosexualité, je ne pense pas que çà soit l'élèment qui crée l'homosexualité ;-)

Un enfant peut être doué pour la danse dès la naissance par exemple, sans que ses parents ait une quelconque aptitude pour ce sport ;-)

Répondre