[Balthier]

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Balthier
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2008 22:30
Localisation : Région Parisienne

[Balthier]

Message par Balthier »

Je ne savais pas quoi mettre comme titre de topic, alors j'ai plutôt opté pour une maxime classique dans l'univers des jeux vidéo de combat.

C'est parti pour la présentation

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Balthier
- Pourquoi ce pseudo : Un de mes héros préférés
- Votre date de naissance : 20 mai de l'an de grâce 1986
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Paris
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travail
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Transport Aérien
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Un grand besoin de parler et d'écoute mais peut-être me suis je trompé d'endroit, dans ce cas la, je m'en excuse d'avance
- Vos Loisirs : Jeux vidéo, Internet, sorties, musique
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? Homo...
- Comment avez vous connu Contact ? Via google

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Célibataire, malheureusement
- Avez vous des enfants ? Non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? C'est un peu compliqué...
- Vos proches sont-ils au courant ? Oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?Oui

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? Non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? Leur hétérosexualité ne me dérange pas mdr

Voilà, j'ai rempli le petit questionnaire avec un peu d'humour, j'espère que tout se passera bien, pour moi...

Merci de votre attention ^^

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et bienvenue à toi.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Un grand besoin de parler et d'écoute mais peut-être me suis je trompé d'endroit, dans ce cas la, je m'en excuse d'avance
Non, tu as bien frappé à la bonne porte ;-)

De quoi as-tu envie de nous parler ?

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenu

au plaisir de te lire

a bientot
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Balthier
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2008 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Balthier »

Merci de l'accueil ça fait plaisir :)

J'ai besoin de parler de mon homosexualité, ce que ça a chamboulé dans ma vie quand j'ai pris conscience que j'aimais réellement les garçons et des conséquences que cela allait engendrer.
J'ai aussi besoin de parler de ma vie sentimentale qui est catastrophique.
J'ai aussi besoin de parler de ma mère qui nie le fait que j'aime les garçons, (j'ai réussi à lui avouer à demi mot que j'aimais les garçons, mais de façon explicite quand même)

Bref, j'ai vraiment besoin de parler...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour.

Déjà, je te donne les coordonnées de l'associaion contact à Paris :
CONTACT Paris-Ile-de-France
84 rue Saint-Martin
75004 PARIS
www.asso-contact.org/75
A quel âge as-tu pris conscience de ton attirance pour les garçons ?

Balthier
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2008 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Balthier »

En fait, j'aimais bien regarder les copains aux vestiaires au collège mais je n'avais pas spécialement pris conscience de "la chose". C'est vers 15 ans que j'ai pu commencer à développer des sentiments amoureux et que je me suis dit "je suis homosexuel". A partir de ce moment, j'ai fait un rejet de moi-même et je me suis rejeté des autres, tout seul, j'ai fait une véritable phobie scolaire. J'avais peur du regard des autres, peur que cela s'affiche sur mon front, peur que l'on me juge. Alors je me suis isolé seul, ne disant rien à mes parents, rien à personne.

En 2nd, j'ai laissé sous entendre que j'étais homo à deux filles de ma classe, quelle erreur... Toute la classe l'a su et cette fois ci, j'ai vraiment été rejeté, me plongeant encore plus dans la dépression, fuyant le lycée, n'allant plus qu'en cours que une a deux fois par semaine. Redoublement oblige, j'ai du me refaire des amis, car tous ceux que je connaissais m'ont abandonné.

Ma 2eme seconde s'est bien passé, même si je suis tombé amoureux d'un garçon de ma classe qui s'est fait passé pour homo et qui s'est bien amusé de moi, mais ceci est une autre histoire...

Ma 1ere et Terminale étaient les classes où je me suis senti le mieux, on était peu nombreux (12~13), j'ai pu parler ouvertement de mes problèmes et j'ai été accepté comme j'étais, un homo mal dans sa peau.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Et aujourd'hui, comment vis-tu tout cela ?

Balthier
Messages : 4
Inscription : 29 mars 2008 22:30
Localisation : Région Parisienne

Message par Balthier »

Aujourd'hui, ce qui est difficile, c'est de pouvoir vivre comme je suis réellement. Il y a un contexte familial qui fait que l'homosexualité est plutôt mal vue. Tous mes amis eux savent que je suis homo et ça se passe plus que bien, il n'y a qu'avec eux ou je suis moi-même. J'ai eu un copain pendant un an, mais nous devions nous aimer de façon cachés, tellement cachés que nous nous sommes vu que 6 fois en un an. J'aurai tellement voulu pouvoir vivre ouvertement mon histoire d'amour comme n'importe quelle histoire d'amour. C'est pour cela que j'ai parlé à ma mère...

Un jour, je lui ai dit simplement que il y avait un "soucis", mais je n'ai jamais pu le dire ouvertement, je n'ai pas trouvé la force de lui dire "je suis homo", mais elle m'a posé des questions et je lui ai répondu par oui ou par non. Quand elle m'a demandé pourquoi je ne lui avait pas dit plus tôt, je lui ai dit que sachant qu'elle ne tolère pas "ça", je ne lui ai pas dit. Même si elle m'a prise dans ses bras et qu'elle m'a dit que je serai toujours son petit garçon, elle a quand même au début tenté de rejeter la faute à Internet et des mauvaises fréquentations que j'aurai pu avoir dessus, mais je l'ai rassuré en lui disant que non. Maintenant, ma mère fait comme si je ne lui avait rien dit, je ne sais pas si elle en a parlé à mon père ou mon frère, je vis dans un environnement familial ou bien souvent, le silence parle plus souvent que les mots.

bikounet38

Message par bikounet38 »

elle m'a prise dans ses bras et qu'elle m'a dit que je serai toujours son petit garçon
Cette phrase là, elle me parait importante : l'amour est là, et pourra permettre de surpasser les difficultés avec le temps.
Tout comme toi tu as eu besoin de temps pour oser lui en parler, elle a peut être aussi besoinde ce temps là.

Mais, déjà la chose a été dite, et c'est un poids en moi pour toi.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Même si elle m'a prise dans ses bras et qu'elle m'a dit que je serai toujours son petit garçon, elle a quand même au début tenté de rejeter la faute à Internet et des mauvaises fréquentations que j'aurai pu avoir dessus, mais je l'ai rassuré en lui disant que non. Maintenant, ma mère fait comme si je ne lui avait rien dit, je ne sais pas si elle en a parlé à mon père ou mon frère,
bonjour

je suis une mère et la réacton de ta mère me semble "normal" voir plutot bien, qu'elle a t'a pris dans les bras ... moi pas ...

quand mon fils me l'a dit, j'ai cru aussi que c'était à cause d'internet, le fait qu'il aille au lycée sur paris ...

et puis, en discutant avec mon fils, il m'a expliqué, il m'a dit ce qu'il avait vécu pendant sa période d'ado ...

Tu nous dis que ta mère ne t'en parle plus ... et toi, lui parles tu ?

ensuite, tu ne sais pas si ton père et ton frère sont au courant.
Que souhaiterais tu finalement ? qu'ils le savent ou pas ?
Et puis, je ne sais pas comment sont tes relations avec ton frère, mais il peut etre t'aider ...

Personnellement, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, le fait que mon fils est accepté de me parler de "tout", m'a beaucoup aidé.
Alors j'ai tendance à penser qu'avant, j'avais des préjugés, j'ai eu très peur pour lui et qu'il m'a expliqué qu'il n'avait pas choisi, ca m'a beaucoup aidé car c'est comme ca que j'ai compris que je ne le changerai pas, et que internet ou les copains n'étaient pas la cause.

Bon courage
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre