[Angie] Tite nouvelle

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
angie
Messages : 9
Inscription : 13 mars 2008 23:38

[Angie] Tite nouvelle

Message par angie »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : angie
- Pourquoi ce pseudo :
- Votre date de naissance : 1977
- L'agglomération la plus proche de chez vous : paris
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? étudiante (à nouveau)
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour être moins seule et sortir un peu du mutisme
- Vos Loisirs : art(s), sport
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? homo
- Comment avez vous connu Contact ? sur le web
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? a priori non
- Vos proches sont-ils au courant ? très peu d'entre eux
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? pas si mal
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? pas si mal
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ?


BOnjour,

Merci aux bénévoles qui animent ce forum. Je franchis enfin le pas de m'inscrire... L'homosexualité a été pour moi un tabou intérieur avant d'être -très longtemps- une terrible déchirure. Je commence seulement à envisager de vivre "comme ça"... Pas non plus "en tant qu'homo" mais en tant que "moi" dans toutes mes dimensions, dont celle là.
Pour avancer, il faut encore que je dédramatise et que je puisse peu à peu en parler simplement. Pour l'instant, seuls quelques très proches sont au courant. Mais mon manque de confiance m'empêche de le dire à d'autres. Le silence que je n'arrive pas à lever me pèse et me fait souvent adopter des comportements fuyants qui m'empêchent d'entrer vraiment en relation.
Cela dit, quand je vois le chemin parcouru, je me dis que tout espoir est permis... Et savoir que d'autres aient traversé des interrogations comparables m'aide beaucoup. Je ne me sens pas capable encore d'aller à une réunion ou un groupe de parole mais de fil en aiguille, par ce forum peut-être, tout ca peut se débloquer...
Bisous à tous !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue à toi.

Je te donne les coordonnées de Contact vers chez toi, au cas où :
CONTACT Paris-Ile-de-France
84 rue Saint-Martin
75004 PARIS
http://www.asso-contact.org/75
Tel : 01 44 54 04 70
angie a écrit :Pour avancer, il faut encore que je dédramatise et que je puisse peu à peu en parler simplement. Pour l'instant, seuls quelques très proches sont au courant. Mais mon manque de confiance m'empêche de le dire à d'autres. Le silence que je n'arrive pas à lever me pèse et me fait souvent adopter des comportements fuyants qui m'empêchent d'entrer vraiment en relation.
T'inscrire ici, est déjà un pas de franchi, alors continue ;-)

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Bienvenue Angie :D

Bravo pour ce pas de plus!!

A te lire sur ce forum.
Simha

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

:D Je te comprends Angie.
J'ai attendu longtemps avant de trouver le courage d'écrire sur ce forum. De prime abord, la démarche ne semble pas si terrible mais c'est néanmoins un grand pas pour qui a encore du mal à admettre ses "étranges" préférences.
J'ai moi aussi quelques réticences en ce qui concerne les groupes de paroles. Je suis convaincue de leur efficacité mais je ne me sens pas encore prête.
C'est déjà si difficile de s'apprécier soi-même, alors s'aimer soi-même en tant qu'être "hors norme": voilà en tout cas, pour moi, où se situe la plus grosse difficulté.
Salut ! Et à bientôt, j'espère.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Tout dépend aussi, on on met la norme ;-)

La norme c'est quoi ?
Wikipedia a écrit :Une norme (du latin norma, équerre, règle) désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus souvent comme une règle à suivre.

Ce terme générique désigne un ensemble de caractéristiques décrivant un objet, un être, qui peut être virtuel ou non. Tout ce qui entre dans une norme est considéré comme « normal », alors que ce qui en sort est « anormal ». Ces termes peuvent sous-entendre ou non des jugements de valeur.
Pour moi, je pense qu'on est entouré de normes diverses et variées :
la culture de la réussite
le culte du corps
la culture de l'argent
la culture de la jeunesse
etc...

Tu penses qu'il y a beaucoup de gens qui arrivent à suivre ces normes ?

Perso, je ne le pense pas.
Je préfère le mot différent, au mot hors norme : car il n'a pas ce coté négatif sous entendu.

Et on apprend de nos différences ;-)
Et je n'aimerais pas vivre dans un monde de clones ;-)

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

:) Je suis tout à fait d'accord mais c'est le genre de terme que l'on entend à longueur de journée. En tout cas, moi, j'ai souvent entendu des: "ce n'est pas normal, pas naturel,...".

bikounet38

Message par bikounet38 »

estelle a écrit ::) Je suis tout à fait d'accord mais c'est le genre de terme que l'on entend à longueur de journée. En tout cas, moi, j'ai souvent entendu des: "ce n'est pas normal, pas naturel,...".
L'orientation sexuelle homosexuelle, n'est certes pas majoritaire ; mais elle n'est pas dérisoire.

Tu sais, ya pas si longtemps, on disait la même chose des mères célibataires, des familles monoiparentales...

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Re: Tite nouvelle

Message par thierryh »

Salut Angie,
angie a écrit : Je ne me sens pas capable encore d'aller à une réunion ou un groupe de parole mais de fil en aiguille, par ce forum peut-être, tout ca peut se débloquer...
Il faut parfois un peu de temps pour franchir le seuil du local pour participer à une réunion ouverte, aussi bien de la part des parents que de la part des homos. Une fois ce pas franchi, nos visiteurs se rendent souvent compte que finalement ça en valait vraiment la peine, ne serait-ce que pour écouter d'autres personnes témoigner sans forcément avoir apporter leurs propres vécus s'ils ne le souhaitaient pas... en effet, nos groupes de parole sont des espaces de liberté, d'écoute et de partage et si quelqu'un ne souhaite pas parler, rien ni personne ne l'y oblige.

Par ailleurs, Angie, si vous êtes décidée à venir et que vous n'êtes pas très rassurée, n'hésitez pas à venir quelques minutes en avance pour en parler avec un des animateurs de réunion pour vous accueillir et pour s'assurer que vous serez en "sécurité".

Pour finir, comme vous habitez Paris ou en Ile-de-France, je tiens juste à signaler que les dates des prochaines réunions ouvertes qui auront lieu dans nos locaux parisiens, pour vous donner toute latitude de venir quand vous le souhaiterez:
- mercredi 19 mars à 18h30
- samedi 12 avril à 16h00
- mercredi 21 mai à 18h30
- samedi 21 juin à 16h00

A nouveau, n'hésitez pas à signaler votre venue pour la première fois lors de votre inscription par email à info@assocontact.org ou par téléphone au 01 44 54 04 70 (aux horaires de permanence, cf site web).

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

autour du naturel

Message par Céline »

Je sais une chose, les différences sont une richesse pour ceux qui les portent et pour ceux qui les perçoivent.

J'ai entendu lors de la conviviale à laquelle j'ai assisté, une maman dire "j'ai la chance d'avoir un enfant homosexuel".

Parce que c'est une chance pour tous.
Certaines personnes bien-pensantes qualifient (souvent à demi-mots), l'homosexualité de déviance sexuelle (allez hop dans le même panier que la pédophilie). On m'a dit aussi que la Nature a fait l'homme et la femme, complémentaires et source de vie et de création. Et que l'homosexualité est une immaturité. C'est aussi ce genre de chose qu'on peut entendre.:roll:


Dans la langue courante, être naturel, c'est être soi-même.Et le naturel c'est celui qui revient au galop.Et comme tous les goûts sont dans la nature....

Respecter les lois de la nature, c'est ce que j'essaye de faire au mieux dans ma profession. Je sais que les opposés divers et variés s'y rejoignent constament et que le paradoxe y est une règle. La règle la plus fondamentale cependant est le respect de la vie et de ses cycles.

Accepter ce qui est et affirmer sa propre perfection, voilà la force de la Nature. Alors faisons comme elle ! ;)

Quant à la force créative ne réside-t-elle pas plutôt dans le non jugement et la non dualité ?

estelle
Messages : 22
Inscription : 10 mars 2008 20:26

Message par estelle »

Me jeter dans les bras d'un garçon en rêvant de ceux d'une fille, voilà ce qui ne serait pas naturel pour moi. Forcer ma nature, lui faire violence, bafouer mes sentiments, et au final sâlir l'amour: voilà la chose la plus abominable !
Quand je pense qu'il n'y a pas si longtemps on voulait obliger les homosexuels à adopter une vie qu'ils ne pouvaient supporter, que leur nature même réprouvait. Quand je pense qu'on s'imaginait extirper le mal de leur esprit en les trépanant. Tout cela m'écoeure!
Briser ce que je suis, brimer mes rêves, asservir mon esprit, violenter mon corps pour qu'il s'adapte à cette loi naturelle qui veut qu'un homme aille avec une femme: voilà ce qui est anti-naturel pour moi.
La vie est trop courte et suffisamment pénible pour se faire sciemment et à soi-même autant de mal.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Ben là!!!Bravo :D

Quelle affirmation de ce qui est vrai pour toi :D

Je sens comme de la détermination là.

bonne journée :!:

simha

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir et bienvenue ici sur ce forum

je suis une maman et donc si tu as des questions n'hésite pas ...

Sinon, j'ai vu que tu étais de paris, je suis pas très loin, de l'essonne ...
Et je confirme ce que dit thierry, j'ai mis du temps à venir mais maintenant, je me rends compte que ca me fait tellement de bien, que j'y retourne tous les deux mois.

bonne soirée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre