Bonjour à toutes et tous

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
Taline
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2008 09:12

Bonjour à toutes et tous

Message par Taline »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Taline
- Pourquoi ce pseudo : Tata Aline...en raccourci pour mes bibous, je suis assistante maternelle
- Votre date de naissance : 29 février 1952 …et oui, j’ai la chance de ne vieillir d’un an que…tous les 4 ans… lol
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Paris
- Votre activité? Comptable durant 30 ans puis assistante maternelle par choix depuis 8 ans
- Dans quel secteur d'activité êtes vous ? Petite enfance
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? ma fille m’a annoncé samedi 16 février, son homosexualité.
- Vos Loisirs : organisations de sorties diverses entre amis, lecture, musique, ciné, longues marches, cuisine, etc… etc.
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ?ma fille (enfant unique)
- Comment avez vous connu Contact ? en recherchant des associations sur le net capables de m’aider et m’éclairer

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale séparée depuis 18 ans et vivant seule…pardon…avec un adorable petit chien batard de 9 ans trouvé dans la rue
- Avez vous des enfants ? une fille de bientôt 19 ans
- Vos proches sont-ils au courant ? ma meilleure amie, un ami gay en couple et une relation de travail
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui ! ayant un enfant autiste de 27 ans ma meilleure amie, est à même de comprendre mes quelques angoisses.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants : je l’accepte même si j’ai été déstabilisée car, n’ayant plus de famille , vivant seule(fille unique et parents décédés) je nous projetais dans un avenir plus ou moins lointain avec un gendre et des petits-enfants. Mais je lui ai aussitôt dit que c’était sa vie, que cela ne changera rien à mon amour pour elle et que je serai toujours à son écoute.
J’ai lu le témoignage de « wuilbeaux » qui m’a touché profondément
Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues : je travaille chez moi donc peu de contacts avec d’autres assistantes maternelles mais une des mamans le sait car le courant passe très bien entre nous .Elle m’a aussitôt assurée de son amitié, et de son écoute.
-
- Je me suis inscrite à la prochaine réunion ouverte :)

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

soyez la bienvenue

Message par JeanChristophe »

Bonjour et soyez la bienvenue et bon forum et aussi bienvenue à la prochaine réunion ouverte.
Jean Christophe.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour et bienvenue.

je trouve que vous avez eu une tres bonne réaction.

Je suis également une maman et mon fils va avoir 18 ans;

En ce qui concerne les projets de la vie future qu'on s'était fait avant, c'est vrai que ca m'a un peu peiné au début, mais maintenant ca va mieux, je crois que je m'en suis fait d'autres.

bonne journée. A bientot
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Taline et bienvenue sur le forum et à Contact!
A bientôt pour la réunion ouverte (je crois bien qu'une brochure toute belle toute neuve vous attend au local!...)
Thierry

Taline
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2008 09:12

Message par Taline »

Bonjour Thierryh ! Merci pour votre accueil et...à cet après-midi.
Bonne journée

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

Message par nisou »

bonjour et bienvenue sur contact.je suis maman d'un fils homoseuel,je le sais depuis 6 mois et grace a Contact j'ai trouvé une aide enorme avec des personnes ressentant les memes choses que moi.le dialogue y est facile car il n'y a aucun voyeurisme aucun jugement.
l'amour que nous portons a notre enfant est tellement fort qu'avec le temps le fait qu'il soit homo reste une partie de sa personnalité et nous arrivons a l'assumer avec lui.Pour moi le plus dur est de l'assumer face aux personnes de mon entourage,car le regard des gens sur l'homosexualité est tres dur;je n'arrive pas a en parler,et je me dis que ce n'est pas plus mal.ai-je raison ou tort,je ne sais pas.
Amicalement
Nisou

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour et bienvenue.
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants : je l’accepte même si j’ai été déstabilisée car, n’ayant plus de famille , vivant seule(fille unique et parents décédés) je nous projetais dans un avenir plus ou moins lointain avec un gendre et des petits-enfants. Mais je lui ai aussitôt dit que c’était sa vie, que cela ne changera rien à mon amour pour elle et que je serai toujours à son écoute.
Comment vous sentez-vous une semaine après ?

Taline
Messages : 12
Inscription : 22 févr. 2008 09:12

Message par Taline »

Bonsoir !

Cet après-midi, j'ai assisté à la réunion ouverte sur Paris !
Moments très forts à l'écoute des autres (je n'ai fait qu'écouter durant ces 2 heures... un fond de timité et surtout grosse émotion), des mamans, des gays et des lesbiennes témoignèrent de leur parcours.
Petit pot de décontraction ensuite et là...je me suis plus ouverte, car en plus petit comité. Je ne regrette nullement ma démarche, bien au contraire, je suis certaine que cela me permettra d'aller de l'avant et d'aider ma fille quand elle décidera de l'annoncer à son père dont je suis séparée depuis longtemps.
Grand coup de chapeau à tous ceux qui ont créé cette association et merci à tous ces bénévoles pour le temps passé à nous aider dans notre cheminement.
Où j'en suis après une semaine.... ma fille m'a remercié de ma réaction positive et dans un texto m'a dit "Merci maman...je t'aime très fort" même si mon coeur battait la chamade quand elle me l'a annoncé. Nul parent n'est préparé à ce genre d'annonce. Et je ne jetterai pas la pierre à ceux et celles réagissant violemment.Et comme j'ai lu à quelques reprises dans ce forum "il faut laisser du temps au temps"
Je reviendrai à la réunion du mois de mars...avec des gourmandises maisons ...comme promis lol.
Plein de courage à tous
Amicalement

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Taline,

Je suis bien content que la réunion t'ait plu!
J'espère que ton avis est partagé par les autres participants (même plusieurs heures après la réunion, quand la vague d'émotions et d'enthousiasme a reflué)...
Comme quoi au début c'est parfois un peu difficile de franchir le seuil de la porte pour se rendre en réunion ouverte car on avance vers l'inconnu mais en général on ne regrette pas car on s'enrichit toujours de nouveaux témoignages et de nouvelles perspectives!!

J'ai déjà hâte d'être à la prochaine réunion ouverte pour goûter tes petites spécialités culinaires ;-)

A bientôt,
Thierry

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

J'espère que ton avis est partagé par les autres participants (même plusieurs heures après la réunion
bonsoir

en ce qui me concerne, j'apprécie toujours ces réunions qui sont toujours enrichissantes ... Celle ci etait vraiment très fortes en émotions ...

C'est la 3ième réunion à laquelle je participe et à chaque fois les sujets ont été différents, mais cela me fait beaucoup de bien, merci pour l'organisation.
Mais à chaque fois, je n'ai pas pu rester très longtemps après;
Promis à la prochaine, je m'organise pour rester le plus possible, car c'est très conviviale.

J'ai hate d'etre à la prochaine (pas en mars, je ne peux pas en semaine :cry: dommage pour les ptites spécialités de taline :? ) car j'en ressort toujours très ravie.

Bonne soirée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre