Presentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

marion
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2008 16:38

Presentation

Message par marion »

Bonjour a tous!

Mon tour sur le grill :

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Marion
- Pourquoi ce pseudo : C'est mon nom.......
- Votre date de naissance : argh...non
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Parsippany, New Jersey, USA
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Travailleuse
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? Transport international
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Temoignages d'autres personnes
- Vos Loisirs : lecture, musique
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? homo
- Comment avez vous connu Contact ? par l'association ARIS a Lyon France....long time ago.
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? non
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? en couple
- Avez vous des enfants ? par procuration..pas personnellement
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui
- Vos proches sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? ca ne se passe pas.plus de contact
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? oui
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos collègues ? hmmm.....je ne la vis pas!!!! Les gens sont amoureuz ou ne le sont pas, independamment de leur orientation.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour Marion, et Bienvenue.

Aux Etats Unis, il existe l'association PFLAG qui est un peu l'équivalent de Contact :

http://www.pflag.org/
Parents, Families & Friends of Lesbians & Gays (PFLAG) is a national non-profit organization with over 200,000 members and supporters and over 500 affiliates in the United States. This vast grassroots network is cultivated, resourced and serviced by the PFLAG national office, located in Washington, D.C., the national Board of Directors and 13 Regional Directors.

marion
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2008 16:38

Message par marion »

Bonjour Bikounet et merci pour votre accueil,

Je connais l'association PFLAG, mais n'en fait pas partie. Je crains que l'associatif ici, aux etats unis, n'ai pas la meme consistence et le meme serieux que les assoc en France...
J'espere pouvoir dialoguer sur ce forum..partager mon experience, avec ceux ou celles qui veulent apprendre a connaitre.
L'echange d'idees nous rend tous plus tolerants...c'est ce que je cherche ici.

Merci encore pour votre accueil.

Marion

bikounet38

Message par bikounet38 »

- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? ca ne se passe pas.plus de contact
Vous avez envie de nous en dire plus ?

marion
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2008 16:38

Message par marion »

bikounet38 a écrit :
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? ca ne se passe pas.plus de contact
Vous avez envie de nous en dire plus ?
Si votre question est " ai-je BESOIN d'en dire plus ?" La reponse est non.
Si votre question est " aimerais-je partager cette experience ?" la reponse est oui. C'est une des raisons qui m'ont amenee sur ce forum.

J'ai lu pendant un certain temps ce forum, avant de m'y inscrire et j'ai ete touchee par le temoignage de meres d'homo....chose etrange, beaucoup de femmes ici temoignent a propos de leur enfant homo, je n'ai vu que peu d'homme...

En ce qui me concerne : j'ai 34 ans,ai fait mon " coming out " comme vous dites en France ;) lorsque j'avais 20 ans. Dans les quelques mois qui ont suivi, j'ai "perdu"toute ma famille. J'aimerais, serieusement, pouvoir dire que mon homosexualite a ete la cause de cette separation...je crains que cela soit trop simpliste...Disons que cela a ete le pretexte, le catalysateur. Je n'ai plus de nouvelles depuis...pres de 15 ans maintenant....Est ce que je le regrette? Il ne se passe pas une minute sans que j'y pense....Mais il n'y a pas de retour possible.....Il y a eu des le depart, entre ma famille et moi, une incomprehension totale...et plutot que de dialoguer, nous nous sommes fermes, avons campe sur nos positions...

C'est triste, regrettable...Ca me troue l'estomac, probablement troue le leur...Mais il est trop tard.
Quand je lis, en revanche , les temoignages , tres eloquents sur ce forum, de parents d'homos, j'ai envie de leur dire...ok prennez votre temps, mais le temps joue contre nous. Sachez qu'un jeune qui vous declare qu'il( elle ) est homo, a probablement batailler avec cette idee, solitairement, depuis quelques annees.
Le probleme du coming out, est qu'il intervient, dans la plu[part des cas, a un stade tres avance, ou la personne homo est pratiquement a bout de patience...

Le questionnement est comprehensible...ne questionnez pas trop longtemps toutefois...une reponse saine, aimante est urgente.

J'espere avoir repondu a vos questions.

Marion

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour marion

bienvenue sur ce forum,

je suis une maman et je comprends très bien ce que tu veux dire, il faut du temps, mais pas trop ... car cela risque d'etre trop tard ...

Trop tard, pour les deux je pense, car il est toujours plus difficile de renouer les liens quand ils ont été rompus pendant pas mal de temps.

Moi perso, j'ai jamais rejeté mon fils, mais je n'ai pas accepté son homosexualité complètement tout de suite dans ma tete .
Il m'a fallu ce temps de questionnement.

bonne soirée.
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

marion
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2008 16:38

Message par marion »

Bonjour Mirica,

Merci pour votre accueil.

Votre temoignage est l'une des raisons qui m'ont poussee a m'inscrire sur ce forum.
Je suis du genre idealiste, qui pense qu'avec le dialogue, et beaucoup d'amour, on peut resoudre la plupart des problemes qui nous separent.
Dans mon cas , helas, pas de dialogue et tres peu d'amour...
Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et votre fils, j'espere que vous trouverez un moyen, a long terme, d'avoir egalement votre mari a votre cote ( j'espere ne pas vous confondre ici avec une autre Maman, qui a temoigne a plusieurs reprises du manque d'engagement de son mari ).

Vous savez, Mirica, si vous regardez les choses froidement, iln 'y a guere raison de fouetter un chat ou de se donner un ulcere. On soutient les gens que l'on aime, parce que c'est tout ce que l'on peut faire. Qu'ils soient heureux ou malheureux, les gens qu'on aime ont juste besoin de notre respect.

J'espere que nous aurons l'occasion de parler plus longuement prochainement.

Passez une bonne soiree.

Marion

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

marion a écrit :Bonjour Mirica,

Merci pour votre accueil.

Votre temoignage est l'une des raisons qui m'ont poussee a m'inscrire sur ce forum.
Je suis du genre idealiste, qui pense qu'avec le dialogue, et beaucoup d'amour, on peut resoudre la plupart des problemes qui nous separent.
Dans mon cas , helas, pas de dialogue et tres peu d'amour...
Je vous souhaite beaucoup de courage a vous et votre fils, j'espere que vous trouverez un moyen, a long terme, d'avoir egalement votre mari a votre cote ( j'espere ne pas vous confondre ici avec une autre Maman, qui a temoigne a plusieurs reprises du manque d'engagement de son mari ).

Vous savez, Mirica, si vous regardez les choses froidement, iln 'y a guere raison de fouetter un chat ou de se donner un ulcere. On soutient les gens que l'on aime, parce que c'est tout ce que l'on peut faire. Qu'ils soient heureux ou malheureux, les gens qu'on aime ont juste besoin de notre respect.

J'espere que nous aurons l'occasion de parler plus longuement prochainement.

Passez une bonne soiree.

Marion
Bonjour marion,
peux tu m'en dire plus par rapport à mon témoignage qui t'a donné apparemment les raisons de t'inscrire.

Quand à mon mari, il a vraiment bien avancé ces derniers temps, je me demande s'il n'est pas entrain de me dépasser ! lol !

sur ce bon week end !
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

Répondre