Fred un nouveau de paris....

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Fred un nouveau de paris....

Message par fred »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : fred
- Pourquoi ce pseudo : c'est le début de mon prénom et c'est comme ça qu'on m'appelle le plus souvent, comme je préfère
- Votre date de naissance : 07 juillet 1980
- L'agglomération la plus proche de chez vous : PARIS
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? industrie chimique
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? je souhaiterais trouver de l'aide afin de pouvoir enfin assumer mon homosexualité et ne plus la voire comme un enfer, après 5 ans de vie avec une femme
- Vos Loisirs : ciné, rando, running, ski, escalade, web, musique, soirée trankil
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Comment avez vous connu Contact ? une amie

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire récement séparé de mon amiE
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? oui à présent
- Vos proches sont-ils au courant ? peu
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui pour l'instant

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? NON
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui mais ils ne m'apportent rien de spécial, sont pas trop ouverts je pense

Le rouge, rouge foncé, et marron étant réservé à la modération, certains passages de ce messages ont été mis en bleu.
Fred
27 ans
Panam

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et Bienvenue Frédéric.

Voici les coordonnées de l'association Contact la plus proche de ton domicile :
CONTACT Paris-Ile-de-France
84 rue Saint-Martin
75004 PARIS
www.asso-contact.org/ile-de-france ou www.asso-contact.org/75
Tu peux les contacter par téléphone, pour discuter, ou convenir d'une rendez-vous.
Tu peux aussi aller dans un groupe de parole
Prochaine réunion ouverte
Samedi 23 février 2008 de 16h00 à 18h00.
CONTACT, 84 rue Saint-Martin, 75004 Paris
Inscrivez-vous par mail ou auprès du secrétariat au 01 44 54 04 70.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour fred et bienvenue !!

ah super !! un parisien !! :D

je suis de l'essonne, c'est juste un peu plus au sud ;)

a bientot
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

Salut

Merci à Seb du 38 et à Mirica pour cette première prise de contact c'est bien cool.

Pour Seb, j'ai déjà pris contact par mail avec Evelyne de Contact75 et je l'appellerai, je pense m'inscrire au groupe du 23 février, ce sera une première...en tout cas merci pour le passage des infos. Pour info j'ai vécu un près de Grenoble et connais la région depuis plus de vingt ans...j'y ai de bons souvenir, j'adore cette région et ses montagnes!

Pour Mirica, ça me fait plaisir aussi de me dire...une personne de la région parisienne!lol merci pour ton message et ton site a l'air franchement interessant, j'irai le voir plus en détails.

Ben voilà, suis nouveau et j'espère trouver un bon espace de dialogue, rencontrer des personnes sympa, voilà.

A bientôt,

fred
Fred
27 ans
Panam

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

coucou fred

ben écoute, si tu vas à la réunion du 23 février, j'y serai :)

alors peut être à bientot !!
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

Ok ben écoute je pense sérieusement m'inscrire parce que j'ai un réel besoin de contacts sérieux.
Sinon ça se passe comment une séance? on est combien? chacun doit parler? ça dure combien de temps?
Fred
27 ans
Panam

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour !

ca commence à 16 h , ca dure 2 heures environs, on était entr 10 et 15 environs.

Moi, j'ai mis un an à me décider à y aller ... mais depuis, je ne loupe plus aucune séance du samedi
le mercredi, je ne peux pas.

Bref, ben on est assis en rond, au début, chacun se présente mais on n'est pas obligé, chacun parle si il en a envie.

Ensuite, quelqu'un lance un sujet et de fil en aiguilles, d'autres sujets sont abordés. On peut etre là et ne rien dire, juste écouter...

moi, perso, ca m'a apporté beacoup, parce que je n'en ai jamais parlé à personne de vive voix. alors pouvooir s'exprimer autrement que derrière un écran, c'est différent.
Je croyais ne pas pouvoir prendre la parole et puis en faite, ce fut le contraire, ca m'a libéré en quelque sorte ...

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas

ah si ! pendant que j'y pense, tu verras quand tu arrives devant l'adresse, c'est un grand porche qui donne dans une cour, n'hésite pas à pousser la porte, car l'entrée de l'association est dans la cour.

Moi, au début, j'ai pas osé rentrer, j'ai attendu devant la porte ...

Voilà, bon week end
Christine, Écoutante Bénévole Contact Paris IDF

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

Merci pour toutes ces précisions, c'est sympa. Je note bien tout ça alors. J'espère ne pas être trop bloqué et pouvoir participer. J'espère que ce n'est pas trop dur moralement après les premières fois.

Bon week-end à toi aussi
Fred
27 ans
Panam

Will95
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 13:41
Localisation : Ile de France - banlieue parisienne

Message par Will95 »

slt fred

un petit coucou d'un presque voisin puisque suis dans le 95

bienvenue sur ce forum

@+

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue ici Fred !

Je rajoute une toute petite précision à la description de Mirica : la porte est bleue-verte, et si elle n'est pas ouverte, tu as un digicode à droite. Pour qu'on t'ouvre, il suffit de faire défiler les noms jusqu'a "Association Contact" et de sonner.

Puisque tu as longtemps vécu à Grenoble, est ce que tu y reviens de temps en temps ? Si oui, fait nous signe, on aura peut etre l'occasion de s'y voir.
Cyril.

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

Salut à tous qui suivent mon sujet, ça me fait bien plaisir d'ailleurs...
Salut à toi Will95, c'est vrai on est voisin c cool ça. Un de plus dans le secteur,lol.

Merci Cyril pour tes précisions. Je suis accro à la montagne et à la région de grenoble (j'y suis comme chez moi), je suis accro au ski et à la rando. Je sais pas si tu es fan de montagne. En tout cas c'est sûr que j'y retournerai bien plus souvent si j'avais encore des conatcts sur place et du monde pour aller skier un week-end, faire une sortie en monatgne ou une sortie à Gre tout court! Je te ferais signe alors c'est promis.
Fred
27 ans
Panam

Will95
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 13:41
Localisation : Ile de France - banlieue parisienne

Message par Will95 »

fred a écrit :Merci pour toutes ces précisions, c'est sympa. Je note bien tout ça alors. J'espère ne pas être trop bloqué et pouvoir participer. J'espère que ce n'est pas trop dur moralement après les premières fois.

Bon week-end à toi aussi
pour y avoir été il y a bien longtemps maintenant... :roll: j'etais un peu coincé mais tu verras la parole est assez facile dans le groupe et si tu ne fais que te présenter rapidement lors du tour de table, personne ne te jugera. mais tu verras aussi la diversité des vécus de chacun.

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

OK et bien alors on verra bien, je m'inscris demain via la permanence, j'espère qu'il reste de la place, je sais pas trop si c'est plein vite ou pas. Je risque d'être un peu bloqué mais ça va me faire du bien.
Est-ce que tu connais aussi les réunions de groupes de réflexion et d'échange, avec un psychologue, où ça serait plus ciblé selon les besoins de chacun (un groupe parents, un groupe homo, un groupe lesbiennes)?
Fred
27 ans
Panam

Will95
Messages : 8
Inscription : 06 janv. 2008 13:41
Localisation : Ile de France - banlieue parisienne

Message par Will95 »

non je connais pas les autres "styles" de réunions...
suis désolé...

fred
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2008 22:04
Localisation : paris
Contact :

Message par fred »

slt will
tant pis on verra bien comment ça va se passer...ça y est, je me suis inscrit auprès d'Evelyne de la permanence, pour l'instant on est pas beaucoup, on est trois...on verra

Je compte aussi découvrir les groupes de discussion organisés par un psychologue.

A plus!
Fred
27 ans
Panam

Répondre