[baby_bouh] hello ^^

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
baby_bouh
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 13:57
Localisation : st malo

[baby_bouh] hello ^^

Message par baby_bouh »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...

- Votre pseudo sur ce forum : baby_bouh
- Pourquoi ce pseudo : parce que c'est le 1er qui m'est venus à l'esprit
- Votre date de naissance : 1991
- L'agglomération la plus proche de chez vous : saint malo
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? lycéenne
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? un femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? parce que je suis homosexuelle et que j'ai besoin de parler a d'autre personnes autant des parents que d'autre jeunes de mon âge/.
- Vos Loisirs : lire, la musique ..
- Comment avez vous connu Contact ? par 2 membres, et par une autre association .
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ? j'y ai participé une fois, et peut-être participerais-je aux prochaines .

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...

- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non, mais peut être que finalement il s'en doute..
- Vos proches sont-ils au courant ? tous mes ami(e)s et 3 membres de ma familles dt 1 dans la même situation que moi.


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...

- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? certain.
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Oui
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour et bienvenue

je suis une maman, j'ai un fils homo, qui a bientot 18 ans

au plaisir de te lire

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? parce que je suis homosexuelle et que j'ai besoin de parler a d'autre personnes autant des parents que d'autre jeunes de mon âge/.
Tu aurais envie de leur poser quelles questions ?

baby_bouh
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 13:57
Localisation : st malo

Message par baby_bouh »

A vrai dire, au moment présent, je ne sais pas encore vraiment..
en fait je me suis inscrite, parce qu'hier j'ai été à une réunion de l'asso. avec la mère et la soeur d'un pote et là j'ai voulus m'inscrire parce que c'étais benefique et je me suis dit que le forum ne pouvait que l'être lui aussi ..
Quand aux questions a poser à des jeunes de mon âge, c'est surtous savoir de quel façon il l'on dit a leurs parents pour ceux qui l'on dit .. et comment ça c'est passé, mais la réponse de personne plus âgées est aussi la bien venus ...
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..

bikounet38

Message par bikounet38 »

Je vais juste commencer par dire mon vécu ;-)

Je l'ai dit à 33 ans, en tête à tête avec ma mère, après une journée passés ensemble et un bon repas.

J'ai choisi des mots simples ; en étant le plus détendu possible !

Et toi ?

baby_bouh
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2008 13:57
Localisation : st malo

;

Message par baby_bouh »

Alors en ce qui me concerne je n'ai toujours absolument rien dit à mes parents, même si j'en ai de plus en plus envie ..
Ma mère ma dit que ça lui ferais mal d'avoir un enfant homo, lorsque j'ai abordée le sujet, mon père a dit qu'il souhaite pas forcément ça pour ses enfants, mais qu'il souhaite qu'ils soient heureux, dc accepterai plus facilement que ma mère ...POint mort je sais toujours pas trop coment faire pour le moment ..
ça c'est passé comment avec ta mère ?
Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie ..

bikounet38

Message par bikounet38 »

Mes parents m'acceptent tel que je suis ; ils sont meêm venus à l'association une fois.
Mais en parler, est difficile, je ne sais toujours pas ce qu'ils pensent du sujet aujourd'hui...

Mais, au moins, ils savent ! Je voulais çà !

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonjour

ben moi, mon fils me l'a dit assez subitement ...

Il ne sortait jamais, et ne rentrait jamais en retard ...
Bref, un soir il est rentré beaucoup plus tard et nous a dit qu'il avait rencontré une personne très bien ... et qu'il repartirait passer la journée du lendemain....
Alors très surpris et très curieux on lui a demandé qui c'était, ce qu'elle faisait car il n'avait que 16 ans, et partir toute la journée sur paris, me faisait un peu peur....
et le soir en parlant de son copain, il précisait pas mais il disait toujours "la personne", pour ne pas dire "lui" ou "elle" et c'est là que j'ai douté, parce que si c'était une fille il aurait "elle" et dire il, c'était difficile pour lui

Bref, et le matin en l'amenant à la gare, j'ai insisté et il m'a dit "et si c'était un gars ca ferait quoi ?"

au début, on l'a mal pris ... mais en discutant, on a compris plein de choses ... on ne la pas rejeté mais ce fut dur !!
je sais que pour lui, ce fut aussi un mauvais moment à passer...

On avait plein de préjugés, on croyait qu'il avait choisi, on a meme dit, meme pourquoi ne pas essayer avec une fille ?? et il me répetait, mais l'amour ne se commande pas !!! je le savais, mais fallait l'accepter !!!

mais maintenant, ca va super bien....
Et lui, ben il s'est épanoui ....

si tu as des questions, n'hésites pas !

A bientot

Berenice

Message par Berenice »

Moi je suis maman et elle m'a rien dit, j'ai bien senti, et comme je suis ouverte, donc pas de soucis, du moment que celui ou celle qui prétend aimer ma fille ne lui fait pas de mal, je ne bouge pas, c'est pas mon problème les préférences amoureuses ou la sexualité de ma fille, j'ai juste peur pour elle, c'est un reflexe, j'y peux rien c'est naturel dès qu'on est mère dit-on :mrgreen: je la guide pour qu'elle prenne soin d'elle et c'est déjà bien; or par expérience beaucoup de femmes ont des mobiles différents pour "refuser" la particularité de leur enfant (et il n'y a pas que les "homos" dans ce cas) certaines culpabilisent, d'autres subissent la culpabilité, d'autres ne supportent pas le regard d'autrui comme si leur fille se baladait avec un affiche dans le dos "je suis homo et en plus ma mère le sait !!!" :roll: d'autres encore sont d'un égoisme, d'une possessivité forcenés et ne supportent pas simplement que l'enfant vive sa vie ainsi mais surtout différement de ce qu'elles avaient savement projetté pour lui ! bref chacun se monte le bourichon et on avance pas... :roll:

Je dirais donc vit au mieux ta vie et comme beaucoup envisage de dissocié les gens, que sont tes parents, de leurs idées préconçues et vieilles croyances, schémas éducatifs... si tu dois combattre éventuellement quelques choses ce sont leurs idées... pas eux... déjà ça a mon sens ça dédramatise la situation... ;)

Ensuite y'a pas d'urgence, ta mère voire ton père doivent parfaitement le savoir, où alors tu le caches bien, ou encore ils veulent pas le voir, dans ce cas tu peux patienter et attendre gentillement que les questions viennent à toi, genre "t'as pas de petit copain ?" "Beuh, Non, tu sais bien moi les mecs ça m'interesse pas..." et laisser venir la suite... mais là tu sous-entend bien qu'ils sont intelligents et parfaitement au courant et s'ils t'aiment comme ils le prétendent et bien c'est normal... donc pas de bile ! :mrgreen:
Je suis pour que les choses s'énoncent clairement... mais c'est une proposition a n'user que si tu sens la chose, car bien sur nous ne sommes pas dans tes baskets et toi seule peut juger du possible ou non exprimable...? ;)

Y'a pas de recette miracle, mais saches que tu n'as rien à "Avouer" de ce point de vue c'est ta vie, tes préférences, et ton choix d'en parler ou pas...

Chouwa
Messages : 8
Inscription : 21 janv. 2008 23:53
Contact :

Message par Chouwa »

Bonjour baby_bouh

Moi je ne suis que bi, mais c'est tout aussi difficile de l'annoncer à ses parents, pourtant un jour je l'ai annoncé subitement à ma mère comme le fils de mirica.

Ma mère m'a dit du moment que je suis heureuse c'est le principal...
Aujourd'hui je vis avec un homme, mais si un jour je sortais avec une autre femme je sais que je pourrais la présenter à ma mere, même si au fond d'elle, elle n'avoue pas sa douleur!

qu'elle douleur tu dois te demander? Toute mère qui se respecte je pense, désir avoir des petits enfants, d'ou l'incompréhension de certains parents envers l'homosexualité ou la bisexualité.

Quoi qu'il en soit je ne suis peut etre pas de tres bon conseil, mais je connais une série qu'on surnome le sex and the city gay, donc si tu connais jte conseil de la regarder ça aide pas mal je trouve et donne des idées pour parler et pour les associations^^

Si tu ne connais pas la série ni le nom vient me parler il n'y aura pas de problème je serais contente d'en discuter avec toi^^

Cependant n'oublis pas que tu es comme tout le monde, un etre à part entière donc surtout n'ai pas honte de ce que tu es, ne le cache pas parce que tu en souffrira...

Moi je n'en parle pas à mon père parce qu'il le prendra très mal... bref sois toi même c'est le meilleur moyen d'être heureuse!
Tous libre et égaux !

bikounet38

Message par bikounet38 »

Commes d'autres l'ont dit, il n'y a rien à avouer ; pas de faute à se faire pardonner.

Tu es toi, et c'est toi qui décidera si un jour tu as envie d'en parler.

Je dis souvent que si on n'est pas indépendant financièrement, il faut bien réfléchier, car des jeunes qui se font foutre à la porte de chez eux ; çà existe aussi ;-)
C'est pas la majorité, c'est vrai ; mais çà existe aussi.
Donc autant se protéger sur ce plan là !

Après, si on a un allié dans la famille, çà aide bien aussi ;-) Style un onle, une tante, un parrain, etc...

Répondre