[Elisa] nouvelle

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

[Elisa] nouvelle

Message par Elisa »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : elisa
- Pourquoi ce pseudo : c est le mien systematiquement
- Votre date de naissance : 1951
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Grenoble
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? travailleur
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? immobilier
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? felle
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? chercher et comprendre et aider
- Vos Loisirs : golf et natation
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? parent d 'un homo
- Comment avez vous connu Contact ? en surfant sur internet et avec de tres bonnes appréciations
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? par pour le moment

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? divorcee
- Avez vous des enfants ? 1
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? pas tres facile pour le moment je suis encore sous le choc bien que je le juge absolument pas. les renoncements a etre grand mere et l'acceptation sans aucune retenue de sa vie

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

RE Bonsoir Elisa,
Je viens de lire votre présentation après vous avoir laissé un message.
Nou avons un deuxième point commun.
1951 est vraiment une très grande année ;)
Bienvenue, et à bientôt.
amitiés.
Michèle (Pseudo Andrée)
J'ai pris désormais l'habitude de signer de mon vrai prénom

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue Elisa.
- Comment avez vous connu Contact ? en surfant sur internet et avec de tres bonnes appréciations que
des appréciations par ?

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

Bonjour Elisa,
les renoncements a etre grand mere
Votre enfant a t il choisi de ne pas etre parent et homo ?

Céline

bikounet38

Message par bikounet38 »

- L'agglomération la plus proche de chez vous : grenoble
CONTACT Isère (38)
Local du C.I.Ga.Le.
8 rue Sergent Bobillot
38000 Grenoble
Téléphone : 04 76 17 14 70
(prioritairement le vendredi de 18h à 21h)
Vous pouvez nous appeler le vendredi, ou venir en entretien de 18h30 à 19h30.

Nous avons un groupe de parole à Grenoble le samedi 19 janvier 2008.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Bienvenue Elisa !

Pour faire simple, je tutoye tout le monde ici désormais. N'hésites pas à me dire si ca te dérange.
Elisa a écrit :les renoncements a etre grand mere et l'acceptation sans aucune retenue de sa vie
Est ce qu'il t'as dit qu'il ne souhaitait pas avoir d'enfant ? ou est ce que c'est toi qui penses qu'il n'en aura pas ?

Etant proche de la même agglomération, j'espere qu'on aura l'occasion de se croiser dans l'avenir. Peut etre qu'on se croisera dans un groupe de paroles. Le prochain est le 19 janvier, voir ici.
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

Bonjour et bienvenue

Je crois comprendre ce que tu ressents ...
Moi aussi quand mon fils m'a dit qu'il aimait un garçon, plein de question, de peur me sont apparus ...et puis de la tritesse car tout ce que j'avais imaginé de sa vie future et aussi de la mienne allait surement être différent ...

certains disent que les parents n'ont pas "le droit" de prévoir la vie de leurs enfants, mais je ne l'avais pas vraiment prévu, d'ailleurs c'était inconsciemment, on s'imagine plus tard notre vie avec tous ceux qui nous sont chers ...et très naturellement .... avec la vie de ceux qui nous sont chers ...

Renoncer à etre grand parent, c'est sur que ce n'est pas évident, et puis pourquoi renoncer ?

Moi aussi, je me disais, un homo ne peut pas avoir d'enfant ...

Et puis, j'ai lu un livre super bien ... sur l'homoparentalité ,"2 papas, 2 mamans 3, ce sont deux femmes qui débattent du sujet, le pour et le contre (je te préciserai le nom de l'auteur et tout ... plus tard, car je ne l'ai pas là, de suite avec moi ...)

pour te dire que rien n'est impossible, car j'ai lu dans ce livre, beaucoup de résultats d'étude positives, les mentalités évoluent ... et des pays d'europe ont déjà donné le droit à l'adoption aux homos, alors espérons que la france prenne exemple sur eux...

Et puis, meme hétéro, il aurait pu ne pas pouvoir ou ne pas vouloir d'enfant ....

et mon fils me disait toujours, je n'aurai pas d'enfant, les homos ne peuvent pas en avoir et puis j'en veux pas !!
il s'était presque "obligé " à ne pas en vouloir, en désirer pour ne pas etre malheureux et me disait toujours, je serai heureux sans enfant...
Ce que je crois tout à fait possible, mais avec quand meme une petite pointe d'inquietude car pour moi, enfanter est une des plus belles choses qui m'est arrivée .... alors évidemment, je pensais qu'il en était de meme pour tout le monde ... hors c'est faux !

et puis, dernièrement, on a regardé une émission sur l'arche de zoé
et puis il m'a dit, simplement, je trouve qu'il n'y a pas assez de facilité pour l'adoption et m'a dit (a mon grand étonnement !) que plus tard, il espére pouvoir adopter car avec son chéri, ils aimeraient bien avoir un enfant ...souhaiterait fonder une famille... pour la continuité de la famille et aussi pour tout le bonheur que ca apporte

On a parlé des mères porteuses ...de toutes les possibilités d'avoir un enfant ...

Bref, tout ca pour dire... que rien n'est figé ...
et que avoir un enfant ou pas, cela lui appartient

mais que je comprends très bien qu'on soit triste du fait qu'il n'ait pas d'enfant ou qu'il n'en veule pas ....

moi, perso, je rève d'etre grand mère ... mais bon, on verra bien ...

mais lui, ni y est pour rien, car il n'a pas choisi d'etre homo

j'ai été un peu longue ... mais bon, ca c'est du tout moi ....

bonne journée !

nisou
Messages : 66
Inscription : 04 déc. 2007 19:45

bonjour elisa

Message par nisou »

bienvenue sur CONTACT
j'espere que tu y trouvera le meme reconfort que moi
n'hesite pas a poser des questions
moi aussi mon fils est homo et ce n'est pas facile tous les jours Je me pose beaucoup de questions mais en parler fais du bien.
A plus
Nisou

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

Re: bonjour elisa

Message par Elisa »

Merci nisou.

je sais plus on en parle plus la situation se clarifie. je sais qu'il y a une réunion prévue sur GRENOBLE. je vais y aller car il est plus facile d'ecrire mais j'ai besoin aussi de voir les membres de l'association.

Merci encore pour les messages d'encouragement
c'est avant tout pour remercier les bénévoles qui m'ont aidé.....

Répondre