[Espoir] père de 4 enfants dont 2 homosexuel

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

espoir
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2007 23:48
Localisation : france

[Espoir] père de 4 enfants dont 2 homosexuel

Message par espoir »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : espoir
- Pourquoi ce pseudo : parce qu'il me "parle"
- Votre date de naissance : janvier 1964
- L'agglomération la plus proche de chez vous :
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? invalidité
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ?
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? un homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? j'attends du dialogue et des infos pour mieux comprendre mes enfants.
- Vos Loisirs : lecture
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? 2 enfants homos
- Comment avez vous connu Contact ? par recherche sur internet
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ?
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ?
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" (vous participez aux réunions ouvertes, vous avez en charge un sujet particulier... etc) ?

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? marié
- Avez vous des enfants ? 2 garçons et 2 filles
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ?
- Vos proches sont-ils au courant ?
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ?
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? pour moi très bien mais avec de l'inquiétude pour eux

JeanChristophe
Messages : 322
Inscription : 12 juin 2007 06:45
Localisation : maubeuge

Bonjoru

Message par JeanChristophe »

Bojour,

Soyez le bienvenue sur ce forum de Contact.

Vous dite :
pour moi très bien mais avec de l'inquiétude pour eux


Pouvez vous nous en dire plus ?
Jean Christophe.

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Salut

Tu me donnes aussi de l'espoir, déjà être un père qui veut comprendre un peu plus ses enfants c'est déjà super. En plus l'on s'aperçoit que l'amour d'un père quand il se décide à l'exprimer et aussi important que celui d'une mère. L'on a parfois tendance à l'oublier dans nos societés où l'homme a encore du mal à utiliser son potentiel émotionnel et d'amour, en raison de l'éducation qu'il a reçu directement ou indirectement par ses parents et le réseau social.

Il me semble que essayer de comprendre, c'est déjà comprendre...A bientôt Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir et bienvenue sur ce forum.
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? j'attends du dialogue et des infos pour mieux comprendre mes enfants.
Qu'est-ce que vous avez du mal à comprendre en ce moment ? Quel a été votre ressenti à l'annonce de l'homosexualité ? Etait-ce plus dur ou plus facile avec le deuxième ?

Si vous en avez envie, en m'indiquant votre région, je peux vous donner les coordonnées de l'association Contact la plus proche de chez vous ;-)

A bientot.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Les reponses d'Espoir aux questions posées sont ici :
http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=1038

:)
Cyril.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

oui, moi aussi je trouve cela super de voir un père sur ce forum, on en voit peu ... et c'est vrai qu'on a souvent l'impression qu'il est plus difficile pour un père d'accepter

merci pour votre présence

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Bonsoir toute la famille de ce forum celà fait longtemps que je ne suis pas venue . Alors je vous souhaite à toutes et à tous mes meilleurs voeux et une excellente santé . Trés heureuse qu'il y a un papa qui vient se joindre à nous .De toute façon je crois qu'un papa a toujours plus de mal à l'accepter car il est plus réservé et il n'attend pas cette vie pour son enfant ,c'est comme celà que çà se passe chez nous du moins.Mais celà va déjà mieux qu'au début.Je dis toujours à mon mari c'est leur vie pas la nôtre.Et quand on voit comme elles sont heureuse nous sommes ravis.

Bon assez pour ce soir ,je vous dis bonne nuit et à +++++ :D [/img]
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Répondre