présentation de danielot

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
danielot
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2007 11:20

présentation de danielot

Message par danielot »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : danielot
- Pourquoi ce pseudo : mon prénom et suis dans le Lot
- Votre date de naissance : 09/12/51
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Cahors
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? fonctionnaire
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? enseignement
- Etes vous une femme, un homme... ou quelqu'un d'autre ? Homme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? avoir des conctacts !
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation sentimentale et sexuelle ? homo
- Comment avez vous connu Contact ? en lisant "L'Amour au pied du mur " de Pierre Chouchan
- Si vous êtes adhérent-e, à quelle(s) association(s) et/ou antenne(s) "Contact" avez vous adhéré ? non

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? divorcé et vit en couple avec homme
- Avez vous des enfants ? 2
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? avec certains oui, avec d'autres moins bien

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? certains
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui

Zag
Messages : 120
Inscription : 27 sept. 2007 11:22
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Message par Zag »

Que te souhaiter? déjà la bienvenue...
J'espère que le forum te conviendra, que tu vas recevoir et donner des pistes de réflexions enrichissantes pour tous.Je trouve super qu'il est de nouveaux inscrits, celà permettra entre autre de ne pas tomber dans une banalisation et tiedeur dans les échanges...Zag
"si nous demeurons aux deux extrémités, comment pouvons nous en comprendre une ?"
" La moindre chose contient un peu d'inconnu. Trouvons-le."G.M.

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

Bienvenu Danielot.
1951 c'est aussi l'année de ma naissance.
Moi je suis maman d'homo.
Tu dis avoir deux enfants. Quel âge ont-ils ?
Sont-ils au courant ? Si oui
Comme celà se passe-t-il avec eux ? comment leur as tu annoncé ?
Pardon pour toutes ces questions, mais dans ton cas les rôles sont inversés, tu es père homo avec deux enfants. Je suis maman hétéro avec deux enfants dont l'un a fait son coming out il y a quelques mois.
Comment réagissent les enfants (qui n'en sont quelquefois plus, celà dépend de leur âge) face à cette révélation. Ont ils les mêmes réactions que les parents face à la révélation de l'homosexualité de leur enfant ?
Tu es en quelque sorte des deux côtés de la barrière, si je peux m'exprimer ainsi !
A bientôt de te lire.
Michèle.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue Danielot.

Que ce forum t'apporte ce que tu souhaites ;)

L'association Contact la plus proche est :
CONTACT Haute-Garonne
BP 41230
31012 TOULOUSE cedex 06
05 61 55 43 86 Mardi de 18h30 à 20h
http://www.asso-contact.org/31

Code : Tout sélectionner

31@asso-contact.org

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

Bienvenu Danielo,
J'ai également deux enfants et je ne sais pas comment leur annoncer que leur maman aime une femme....
J'aimerai savoir aussi comment tu leur as annoncé cette nouvelle ???
Je suis en train de me renseigner pour des livres qui expliquent ça, mais bon... c'est pas facile et j'appréhende leur réaction car elles n'ont que 9 ans.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bibliographie (non exhaustive) de livres pour enfants autour des thèmes LGBT : http://lgbth.com/livres/pour_enfants/index.html

danielot
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2007 11:20

Message par danielot »

J'ai deux filles : 36 et 33 ans. J'ai même aussi trois petits enfants!
Avec ma 2è fille ça se passe à peu près bien mais l'ainée ne l'accepte pas : c'est bien là l'un de mes grands soucis, et la raison essentielle pour laquelle je me suis inscrit à Contact.
On parle beaucoup du refus des parents envers leurs enfants homo mais rarement du contraire , ce qui est mon cas.
J'espère donc ici trouver un peu de réconfort , peut-être.
Danielot
Andrée a écrit :Bienvenu Danielot.
1951 c'est aussi l'année de ma naissance.
Moi je suis maman d'homo.
Tu dis avoir deux enfants. Quel âge ont-ils ?
Sont-ils au courant ? Si oui
Comme celà se passe-t-il avec eux ? comment leur as tu annoncé ?
Pardon pour toutes ces questions, mais dans ton cas les rôles sont inversés, tu es père homo avec deux enfants. Je suis maman hétéro avec deux enfants dont l'un a fait son coming out il y a quelques mois.
Comment réagissent les enfants (qui n'en sont quelquefois plus, celà dépend de leur âge) face à cette révélation. Ont ils les mêmes réactions que les parents face à la révélation de l'homosexualité de leur enfant ?
Tu es en quelque sorte des deux côtés de la barrière, si je peux m'exprimer ainsi !
A bientôt de te lire.
Michèle.

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bienvenue danielot

moi je suis aussi une maman d'homo
j'espère que ce forum pourra t'aider

a bientot

danielot
Messages : 3
Inscription : 20 nov. 2007 11:20

Message par danielot »

Je remercie tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Je n'ai pas encore pu répondre à certaines questions faute de temps car j'ai pas mal de boulot en ce moment, dont le ménage ce week end :( : il faut bien!
A plus tard

Ephaïstion
Messages : 47
Inscription : 18 sept. 2007 23:12
Localisation : Marseille

Message par Ephaïstion »

Bienvenue :P
La volonté ne peut rien sans l'espoir. L'amour sans l'espoir devient une chose morte.

Répondre