[Céline] Toc, toc je suis au pas de la porte !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

:D :D :D :D :D

Merci d'etre là

Céline

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

Bonsoir, :(

Je viens d'appeler le père de mes enfants, pour lui dire que je souhaitai toujours partager la garde et que j'allai habiter dans le meme village que lui ou à coté. Il m'a dit qu'il ne voulai pas partager la garde, parceque je suis trop déstabilisante pour les gars et que je m'en occupe mal quand ils sont avec moi. Je ne crois pas m'en occuper si mal que cela ! Ce qui m'a choqué, c'est qu"il me dise qu'il avait le pouvoir parce qu'il a la garde des petits. Je souhaite obtenir la garde alternée à l'amiable, mais j'ai pas envie que cela dure encore longtemps. Je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu de pouvoir ou il faudra terrasser l'autre pour vaincre. Je ne sais plus comment faire, la semaine prochaine nous avons une séance de médiation, la première. Son souhait est de parler de l'éducation des enfants, il m'a parler des poux ... J'avoue que je ne comprend pas son attitude, pourquoi parler de cela alors qu'il estime que je ne suis pas une bonne mère. J'en ai marre d'attendre qu'il me voie comme je suis ni une bonne ni une mauvaise mère. J'ai l'impression qu'il est dans une autre réalité que la mienne, il a plein de reproche à me faire, beaucoup beaucoup trop de rancoeur. J'ai l'impression qu'il se sent dépositaire d'une mission vis a vis de nos enfants, les protéger de l'influence néfaste de leur mère. Il m'est difficile de croire qu'il veut m'écarter de leur vie. Et pourtant ma vision se rapproche de plus en plus de ce constat. Dans ce cas il me faudra certainement faire une requête auprès du JAF sous ce motif, et me tenir debout devant lui sans colère, juste l'amour pour moi et mes enfants. Mais dans combien de temps, je ne sais pas s'il faudra attendre la fin de l'année scolaire ou si je peux devancer l'échéance fixer devant le JAF. Pourquoi pas si la médiation échoue. Parce que si j'habite près de lui, il déménage (ce n'est qu'une menace, je commence à m'habituer) et il serait prêt à annuler la médiation.

Tiens, je vais vous partager un texte que j'aime beaucoup qui s'appelle "l'invitation" de Oriah Mountain Dreamer, dans un autre poste.


Céline
Dernière modification par Céline le 12 nov. 2007 20:16, modifié 2 fois.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Il se peut qu'il soit encore dans la colère de la rupture, et aussi peut être le fait d'avoir été quitté pour une femme peut remettre en question son sentiment de virilité...

Mais bon, je ne le connais pas...

Vous n'êtes pas toute seule, ya des associations qui peuvent vous aider, vous soutenir.
Des parents homos qui luttent pour obtenir la garde après une sépration, çà existe, demander à l'APGL.

Vous semblez vouloir la paix, vous essayez de le comprendre, mais pour cela il faut être deux...

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

Difficile de donner un conseil quel qu'il soit, c'est pour celà que je ne t'en donnerai pas.
Je suis persuadée que lorsque tu vas aller voir le JAF, il t'écoutera si tu lui parles calmement, simplement et uniquement de ton amour pour tes enfants, de ce que tu fais, comment tu gères le quotidien en tant que maman. Parles lui de ta vie avec eux.
Et laisse ton mari exposer ses arguments, laisse le aussi se laisser peut-être envahir par sa colère, sa rancoeur. Quelqu'un en colère est rarement crédible parce qu'il se laisse déborder par ses emotions.Essaies de ne pas le rejoindre sur le chemin de ta vie privée devant le JUGE. Appuies bien sur TES arguments. Tu es devant le juge en tant que maman et persuades toi que tu es irréprochable, parce que TU L'ES.
Ta vie de femme ne regarde que toi.
Allez on est avec toi.
tiens nous au courant.
COURAGE.
BISOUS.
MICHÈLE.

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

:D Merci pour ces conseils :D

Céline

cloclo
Messages : 26
Inscription : 08 oct. 2007 22:35
Localisation : Metz

Message par cloclo »

Bonsoir Céline , Michèle a tout à fait raison il faut que tu te battes et surtout que tu ne te résignes pas pour tes enfants .Il y a bien des couples homos qui ont des enfants ! et pourquoi toi la maman tu n'aurais pas la garde tu peux aussi bien les élever et les assumer que ton ex.Tu dois être dans tout tes états n'abandonnes pas et montre lui que tu peux aussi avoir des "pouvoirs" .Aller on est là pour toi .

A bientôt [/img]
Aimer un être c'est accepter de vivre avec lui

Mirica
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 368
Inscription : 01 nov. 2006 22:46
Localisation : ESSONNE

Message par Mirica »

bonsoir céline

oui courage, bats toi ...

Même si l'histoire de mon copain n'est pas la même que toi, c'est juste un message d'espoir ...Voilà

Je connais un homme Bi qui a deux filles, il s'est séparé de sa femme.
puis s'est mis en ménage avec un autre homme depuis 5 ans.
sa femme a eu beaucoup de mal à laisser ses enfants aller chez eux.

Il s'est battu, a fait preuve de patience, et a finalement réussi à prouver à sa femme que vivre avec un homme n'était pas destabilisant pour ses enfants, elle cherchait aussi plein d'excuses pour ne pas lui confier les enfants.

Depuis 2 ans environs, il a ses filles un week end sur deux et quelques vacances scolaires.

Il m'a dit que ce fut un moment très difficile, car sa femme "mettait" des batons dans les roues.

En tout cas, maintenant ca va mieux, ses filles adorent aller chez leur père et beau père !

A son anniversaire, il y avait son ex femme, son copain et ses filles, tous étaient là. Maintenant, ils partagent pas mal de choses ensemble.

courage
bONNE SOIREE

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

MERCI POUR TOUT CES ENCOURAGEMENTS.

Message par Céline »

bONSOIR,

J'ai appelé ce matin une conseillère juridique, pour lui demander si je pouvais faire une requête, après une audience aussi proche. Et c'est possible, puisque ma situation financière a changé. Dès que j'ai un logement tout près de mes fils, je pose une requête avec l'aide de mon avocate; qui d'ailleurs je viens de l'apprendre fait partie des références LGBT. ;)
Mon dossier logement HLM, va peut etre passer mardi prochain, et il existe une autre maison pour laquelle je vais présenter un dossier d'agence.
Tout cela ne remet pas en cause la médiation familliale, selon la conseillère je peux faire une requête cela ne signifie pas pour autant pour le juge que je refuse la médiation, c'est super.

Aujourd'hui il me semble voir le sommet !

Je vous embrasse Céline

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Juste pour te dire Bonne chance et Courage
On est tous avec toi :)
Biz :)
On aime une personne pas un sexe

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

Message par Andrée »

YES YES YES....
Tu vas y arriver, courage.
Tu vois que tu es forte ...
Plein de bisous, et bravo pour ton courage, tes ptits bouts te donnent des ailes.
tiens nous au courant.
Bisous.
Michèle.

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Ce n'est pas toujours le moment .

Message par Céline »

Bonsoir,

Je suis allée voir mon avocate en fin d'après midi, elle m'a dit qu'il n'est pas possible de faire une requête. La CAF a omis de noter ma confirmation pour l'entretien de la médiation familliale. Donc nous n'avons pas pu démarrer cette médiation. Et pour courroner le tout, une désillusion amoureuse. Tout cela en une journée ! Allez je vais me coucher et essayer de retrouver la paix avant de rejoindre Morphée, Aahh Morphée !!

Céline

Andrée
Messages : 201
Inscription : 25 févr. 2007 15:58
Localisation : TOULON

DEMAIN EST UN AUTRE JOUR

Message par Andrée »

Bonsoir Céline,

D'abord merci de nous tenir au courant, et de nous donner l'occasion de te dire que nous sommes tous avec toi.
Une maman .... c'est INDESTRUCTIBLE !
Bats toi...
Bisous, et courage.
Michèle.

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

Bonjour,

La notion de maman est indestructible, c'est certain, mais je ne suis pas éternelle, et j'ai parfois envie de tout laisser tomber. Pour le moment je me dit qu'avec ou sans mon avocate je ferai cette requête, alors je vais commencer à contacter ceux qui peuvent témoigner de ma préscence auprès des enfants. Et quand j'aurai réuni tout les témoignages, je lui présenterai mon dossier.

Bonne journée
Céline

Céline
Messages : 43
Inscription : 09 nov. 2007 23:48
Localisation : Aviré

Message par Céline »

Bonsoir,

J'ai pu ce soir rencontrer deux personnes de l'asso Contact 49. C'etait un rendez vous très important pour moi, parce que c'est en parlant qu'on peut briser son isolement. Et que je crois que la solitude est bien trop souvent de paire avec l'homosexualité. Je tiens à "célébrer" l'engagement de toutes et tous pour rompre cet isolement.

Céline

bikounet38

Message par bikounet38 »

Céline a écrit :Bonsoir,

J'ai pu ce soir rencontrer deux personnes de l'asso Contact 49. C'etait un rendez vous très important pour moi, parce que c'est en parlant qu'on peut briser son isolement. Et que je crois que la solitude est bien trop souvent de paire avec l'homosexualité. Je tiens à "célébrer" l'engagement de toutes et tous pour rompre cet isolement.

Céline
Très heureux que tu aies osé toqué à leur porte ;-)

Répondre