Bonjour,
Mon mari vient de m'avouer il y a moins d'une semaine qu'il était homosexuel, qu'il venait de le comprendre, de l'accepter et qu'il me trompait depuis 7 mois avec des hommes. Il ne souhaitait pas me mentir plus longtemps et s'est senti suffisamment en paix pour me l'avouer. Je n'ai rien vu venir.
Nous sommes mariés depuis 20 ans, avons 4 enfants et une vie de famille épanouie. Mon monde vient de s'écrouler. Par son annonce, il a fait voler en éclat mes attentes pour le futur et ce que nous avions planifié pour notre vie de couple. Je le soutien dans son affirmation personnelle car je sais que le cheminement a été long et fastidieux pour lui et que sortir des dictats de la société et de la vision familiale est très complexe. Il s'en ait rendu compte sur le tard et pense avoir toujours été attiré par les hommes depuis son adolescence. Il aimerait se définir comme un homme gay amoureux de sa femme.
Par contre, j'ai le cœur brisé par ses infidélités avec des hommes. J'ai peur qu'il se détourne définitivement de moi et rencontre un homme qui l'aimera et qui le satisfera plus (mieux) que moi.
Nous avons énormément discuté ces derniers jours car nous souhaitons nous donner une chance de construire une nouvelle aventure pour notre couple mais je suis perdue dans mes émotions et face à ce que va nous réserver le futur. Comment être sûre que nous arriverons à surmonter la situation tout en lui permettant d'être enfin lui? Avez-vous des conseils, des expériences similaires?
Merci d'avance pour vos réponses
Mon mari vient de faire son coming out
Modérateur : Contact - Equipe de modération