bonjour,
je suis maman d'un garçon transgenre de 15 ans .ce n'est pas simple pour l'accompagner . je contacte le groupe car je souhaite être le plus près de ses besoins, a l'écoute des moments les moins simples.ne pas rompre le dialogue et le contact avec tout notre amour et notre bonne volonté.
j'ai aussi besoin d'échanger avec d'autres mamans et papas , car je suis en "souffrance" , car mon ado a en horreur son prénom, nous demande de la nommer par nouveau prénom et nouveau genre,(pas toujours simple)est très véhément sur son besoin d'hormones, et nous reproche de le rendre malheureux, de ne pas accepter cette étape; a laquelle il n'a pas droit sans notre accord.
Il est suivi par psychologue et psychiatre, et reste très déterminé malgré son jeune âge, ce qui génère de grosses crises de conflits.
je suis en contact avec l'assoc Adhéos où nous rencontrons des familles et des personnes transgenre, mais je voudrais ouvrir les échanges, car les personnes transgenre sont des adultes qui commencent leur transition, ou des parents qui ont perdu contact avec leur enfant qui ont fait leur transition et ont des propos très négatifs.
le besoin est de comprendre comment accompagner les différentes étapes de mon ado?, comment les parents ont évolué dans ces moments de grandes décisions? je ne sais pas quoi faire de ma douleur de maman , mais je manifeste toujours combien je l'aime et
que je seras toujours là, mais parfois, cela ne suffit pas face a ses demandes.
merci de votre attention, et d'avance pour vos retours
suite de ma presentation
Modérateur : Contact - Equipe de modération