[McJue] Salut à tous !

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

bikounet38

Message par bikounet38 »

Dans une situation de dépendance affective, on peut aussi tomber dans l'excés inverse : s'oublier dans les besoins de l'autre, négliger ce qu'on a vraiment besoin soi-même...

Steph

Message par Steph »

Désolé, j'ai découvert le forum il y a 3 jours, je lis donc les "questionnaires de présentation" et les "échanges" avec un peu de retard ...

Je salue donc McJue et toutes les personnes qui ont échangé avec lui.

Cyril explique très bien qu'on peut être "strictement bi", "strictement homo", "strictement hétéro" et il a bien raison.

Si on prend l'image des pourcentages, cela devient toutefois un peu plus confortable. Exemple : "je suis 60 % homo et 40 % hétéro" (41,73 - c'est possible aussi ... ).

Si on se dit que cela peut évoluer dans le temps, cela laisse encore plus de liberté. Exemple : "aujourd'hui, je suis ou je me sens 60 % homo et 40 % hétéro ; demain ce sera peut-être l'inverse et peut-être qu'après demain, ce sera 90 % l'un et 10 % l'autre ?".

Il reste encore une solution : "ne pas vouloir savoir", c'est à dire "flotter d'un état à un autre", "rester dans le doute" ... tantôt vouloir se poser des questions, tantôt ne pas vouloir s'en poser ... d'autant qu'il y a tous les enjeux autour : l'entourage, la journée qui s'est bien passée ou pas, les autres questions que l'on se pose ...

- "suis-je strictement beau" ou "strictement laid" ? "strictement gentil" ou "strictement méchant" ? "jamais donneur de leçon ?" ou "un peu quand même" ?

On peut fermer les yeux, les ouvrir, les entrouvrir, n'ouvrir qu'un seul oeil, cligner des yeux ... C'est beau la vie !

Répondre