Pseudo sur ce forum : Duchesse756
Pourquoi ce pseudo : J’ai choisi “Duchesse756” parce que j’adore l’univers de la royauté et le chiffre 756 me porte chance depuis toujours !
Date de naissance : 15 juillet 1985
Agglomération la plus proche de chez moi : J’habite près de Grenoble, au pied des montagnes.
Mon activité : Je suis travailleuse à temps plein.
Dans quel secteur d’activité : Je suis responsable logistique dans une entreprise de distribution.
Femme, homme, autre ? Je suis une femme.
Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum ?
Je me suis inscrite parce que je souhaite échanger avec d’autres personnes sur les questions LGBT+, partager des expériences et trouver du soutien, autant que possible. Je veux aussi mieux comprendre les problématiques que peuvent rencontrer les personnes de mon entourage.
Mes loisirs :
La randonnée : j’adore partir en montagne pour me ressourcer.
La cuisine : j’aime expérimenter de nouvelles recettes, surtout les desserts.
Les voyages : découvrir de nouvelles cultures est ma passion.
Ma situation vis-à-vis de l’homosexualité :
Je suis hétérosexuelle, mais j’ai plusieurs amis LGBT+ et je m’intéresse beaucoup à leurs parcours.
Comment j’ai connu Contact ?
J’ai découvert l’association via un article de journal qui présentait ses actions de soutien aux familles et aux personnes LGBT+.
Si je suis adhérente à une association “Contact” :
Pour le moment, je ne suis pas adhérente, j’envisage de le devenir pour soutenir leurs actions et participer à des réunions d’information.
Mon rôle dans l’association “Contact” :
N’étant pas encore adhérente, je ne participe pas aux réunions, mais je prévois d’assister à la prochaine pour me renseigner davantage et peut-être m’impliquer plus concrètement.
Pour en savoir plus sur MA FAMILLE
Ma situation familiale :
Je suis mariée depuis 5 ans.
Ai-je des enfants ?
Je n’ai pas d’enfant, mais mon conjoint et moi envisageons d’agrandir la famille dans un futur proche.
Mes parents sont-ils au courant de mon orientation ?
Oui, ils savent que je suis hétéro. Ils n’ont jamais eu de problème avec ça.
Mes proches sont-ils au courant ?
Oui, ma famille proche et mes amis savent comment je me situe, et c’est très bien accepté.
Est-ce que cela se passe bien avec eux ?
Absolument, j’ai la chance d’avoir une famille et des amis très ouverts d’esprit.
Comment je vis l’orientation de mes (futurs) enfants ?
Si un jour j’ai des enfants, je serai toujours prête à les soutenir et à les accompagner, quelle que soit leur orientation.
Pour en savoir plus sur MON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Mes collègues sont-ils au courant ?
Oui, ils savent que je suis hétéro, et certains de mes collègues sont LGBT+.
Est-ce que cela se passe bien avec eux ?
Cela se passe très bien. Dans mon équipe, tout le monde est respectueux et bienveillant.
Comment je vis l’orientation de mes collègues ?
Je la vis très sereinement. Chacun a le droit d’aimer qui il veut, je suis heureuse de travailler dans un environnement où la diversité est soutenue et respectée.
Voili Voilou