Nouvelle : Juliette13

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Juliette13
Messages : 88
Inscription : 09 mars 2022 19:19
Localisation : Marseille

Nouvelle : Juliette13

Message par Juliette13 »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...

- Votre pseudo sur ce forum : Juliette13
- Pourquoi ce pseudo : un prénom + un département
- Votre date de naissance : 1971 (50 ans passés !)
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Marseille
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Je travaille.
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? La formation

- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour apporter mon témoignage et mes questions, pour découvrir ceux des autres. Pour cheminer avec et pour mes enfants.

- Etes-vous Etc. …Je suis maman d’une ado de 15 ans, d’un garçon trans de 20 ans et d’une fille de 23 ans qui se définit elle même comme poly amoureuse

- Comment avez vous connu Contact ? « Vieille » bénévole en prévention Sida, j’ai connu l’association de Lyon il y a de looooongues années en arrière.
- Si vous êtes adhérent-e …? Contact13
- Si vous êtes adhérent-e, en quelle année avez vous adhéré ? 2021
- Quel est votre rôle au sein de cette association "Contact" ? Participation aux groupes de paroles, aux temps de convivialité, aux actions de visibilité.

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Mariée

- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Je considère que mon job de maman c’est d’aider mes enfants à être eux-mêmes et heureux. A moi de m’informer et de les soutenir, en me loupant le moi possible et en corrigeant le tir quand je peux. Ce n’est pas forcément évident (pour moi), mais est-ce que ça l’est pour eux ?
Dernière modification par Juliette13 le 24 janv. 2024 17:14, modifié 2 fois.
Juliette13 - Maman, fière des ses enfants
ici, ma présentation

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Nouvelle : Juliette13

Message par benjamin49 »

Bonjour Juliette,

bienvenue sur le forum ;)

Ben

Scohbel
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2023 19:08

Re: Nouvelle : Juliette13

Message par Scohbel »

Bonjour Madame,

Je me permets de vous contacter car j’ai lu sur le forum que vous étiez mère d’un jeune transgenre. L’identité de genre est un sujet qui m’intéresse beaucoup dans le cadre de mes études de psychologie, j’ai d’ailleurs fait en stage dans un service de pédopsychiatrie l’année dernière. Je travaille actuellement sur mon mémoire de fin d’études dans lequel je souhaite rencontrer des parents de jeunes transgenres ou de jeunes en questionnement sur leur identité de genre afin d’explorer leur vécu (le vécu des parents donc). Cette recherche se fait bien sûr dans un cadre anonyme se et confidentiel et est encadrée par mon université d’île de France. Accepteriez-vous de se contacter afin d’échanger ensemble ? Si cela ne vous intéresse pas personnellement, pourriez-vous me mettre en contact avec d’autres parents de jeunes trans si vous en connaissez ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée,

Bien à vous,
Sarah

Répondre