Bonjour, je suis ici pour ma fille, je me presente :

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Tiyaflav
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2021 10:28

Bonjour, je suis ici pour ma fille, je me presente :

Message par Tiyaflav »

- Votre pseudo sur ce forum : Tiyaflav
- Votre date de naissance : 27 avril 1980 ma fille : 9 décembre 2009
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Lyon
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Employé, ma fille rentre en 5ème
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? En animalerie, je suis toiletteuse
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? Une femme, une mère
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? Pour ma fille de bientôt 12 ans
- Vos Loisirs : les animaux
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? Ma fille est en plein questionnement et dit être lesbienne
- Comment avez vous connu Contact ? Par un moteur de recherche (Google)

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? Divorcé de son père, je suis en couplé depuis peu avec un homme qui habite à la campagne (double peine pour elle ? Ou cliché peut être...)

- Vos proches sont-ils au courant ? Ma fille commence à en parler mais le sujet n'ai pas trop le bienvenu
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Pas vraiment, il pensent que c'est une passade
- Comment vivez vous l'orientation sentimentale et sexuelle de votre ou de vos enfants ? Je voudrais l'aider, que ça se passe bien pour elle, parce que moi je me fous de son orientation sexuelle mais dans la société ça va être dur pour elle et comme elle est très sensible et qu'elle ne supporte pas l'injustice elle va se heurter a des choses qui vont la blesser...

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Bonjour, je suis ici pour ma fille, je me presente :

Message par J-Lyon »

Bonjour Tlyaflav,

Bienvenue sur le forum.
Merci pour votre présentation et ces premières informations à propos de votre fille.
Peut être pourriez vous donner quelques explications complémentaires sur vos questionnements dans la rubrique témoignages du forum.
Mais sinon je pense qu'on comprends le fond de vos questionnements.

Effectivement souvent le probleme ce n'est pas soi (donc dans ce cas votre fille) mais les autres qui nous entoure avec des idées préconçues sur le sujet, si ce ne sont pas des croyances ou des préjugés.

Ceux avec qui il va falloir travailler le sujet, ce sont les autres donc. Déjà que les gens qui l'entourent comprennent qu'elle est en pleine construction et que ce n'est pas une bonne chose d'entrainer rejet, frustration, etc. Il y a rarement des "passades", et les autres doivent comprendre surtout qu'il n'y a pas de phénomène de mode ni de choix.
Il sera aussi important qu'elle se protège des autres. Ca ne veut pas dire nier ni refuser qui on est au fond, mais faire comprendre que les ados entre eux et les autres peuvent être méchant. Comme tout jeunes ados qui sont différents (les jeunes a lunettes, les gamins enrobés, les personnes avec handicap....) les autres sont souvent méchants entre eux.

Enfin bon, juste quelques lignes qui me viennent comme ça mais n'hésitez pas à en dire un peu plus.

A bientot.

Tiyaflav
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2021 10:28

Re: Bonjour, je suis ici pour ma fille, je me presente :

Message par Tiyaflav »

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai posté sur le forum mes questionnements
Merci pour ce forum

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Bonjour, je suis ici pour ma fille, je me presente :

Message par J-Lyon »

Je viens de faire quelque ajouts justement !

merci.

Répondre