Présentation

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Khayden
Messages : 1
Inscription : 11 août 2020 11:17

Présentation

Message par Khayden »

Bonjour à tous
Je me présente, je m'appelle Khayden, j'ai 25 ans, je vie en Dordogne et non loin de Périgueux.
Je suis un homme transgenre en pré-T
J'ai commencé les démarches pour être qui je suis réellement au fond de moi.
Mon coming Out à été fait dans ma famille et mes amis proches il y a quelque mois et continue de se faire pour pour les nouveaux arrivants dans ma vie..
Je suis ici car je souhaite avoir de l'aide dans mes démarches personnelle et administratifs :D
Voilà et à bientôt ;)

J-Lyon
Messages : 163
Inscription : 23 avr. 2020 22:01

Re: Présentation

Message par J-Lyon »

Bonjour Khayden,

Bienvenue sur le forum.
Il y a plusieurs personnes ici qui peuvent t'aider et je suis sûr qu'elles passeront bientôt mais avec les congés ce n'est pas toujours facile.
Tu as aussi la ligne téléphonique si besoin.

As tu regardé les posts de ce forum ? il y a eu des discussions sur les démarches administratives. Notamment pour les changement de prénom et de papiers d'identités. Les justificatifs à fournir notamment pour prouver l'utilisation du prénom d'usage, vers qui se tourner (mairie maintenant).

Enfin je ne suis pas la meilleure personne pour parler de cela donc je laisserai les experts t'en parler.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas.

A bientot

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 325
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Présentation

Message par benjamin49 »

Bonjour Khayden,

je te souhaite la bienvenue parmi nous :)

Effectivement je pense que des membres passeront prochainement et sauront répondre à tes questions :)

Si tu le souhaites, tu peux également contacter les associations Contact de Dordogne ou de Bordeaux qui seront sans doute en mesure de te diriger vers des interlocuteurs bienveillants proches de chez toi pour faciliter tes démarches

Benjamin

Avatar de l’utilisateur
Quetzal
Messages : 135
Inscription : 27 avr. 2020 08:38

Re: Présentation

Message par Quetzal »

Salut Kayden,

Tu peux me MP si tu as des questions précises pour tes démarches, sinon effectivement dans ton coin hmm, il y a une asso à Bordeaux (Trans 3.0) mais je ne suis pas sûr de ce qu'elle vaut (il semble qu'elle collabore avec la SoFECT :s)...

Sinon tu peux te rapprocher du Planning Familial de Bordeaux, il y a une meuf trans qui y est je crois et qui saura te renseigner. Il est possible qu'il y ait un collectif trans non affilié à Trans 3.0.
:)

Répondre