Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Myaline
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2020 17:10

Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Message par Myaline »

Bonjour
Quand ma fille m a annoncéequ elle vovait une relation amoureuse avec une autre fille, je lui ai dit " super, de te savoir heureuse dans cette nouvelle vie"!2 jours ont passés, et suite à une discussion entre elle , son père et moi, tout a mal tourné.
J ai posé des questions qui selon elle, étaient inconvenues, mal placées, qui lui montraient finalement que je n acceptais pas cette situation.., j ai pleuré de cette injustice, de cette incompréhension, car pour moi c était l inverse, je voulais en savoir plus, c est tout. Je ne connais pas ce genre de sentiment, je lui demandais son cheminement...Cela fait 4h que je pleure sans arrêt. Je me sens une mère ratée. J ai raté son éducation. Je l ai trop aidée dans ces moments de détresse, de mal être depuus son.adolescence. Aujourd hui, elle m envoie sur les roses. Ça fait mal. J ai perdu toutes relations avec ma famille, voilà que je suis sur le point de perdre celle avec la fille, alors que j ai été tellement là pour elle, souvent, depuis ces 2 T.S..adolescente..je ne sais plus que lui dire, que faire...en.plus elle va repartir car on habite loin l une de l autre.
Je suis comme une gamine, en pleurs , perdue.
Merci de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Margot
Messages : 51
Inscription : 12 mai 2019 16:19
Localisation : 26

Re: Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Message par Margot »

Bonjour Myaline,

Je viens de lire votre message et votre détresse m'a touchée. Je comprends que quelques fois on n'a pas su trouver les mots pour montrer à une personne qui nous est chère qu'on s'intéresse à elle. Vous pleurez depuis 4 heures, ceci signifie que votre fille compte beaucoup pour vous. Il est évident que vous ne voulez pas la perdre. Moi aussi, un jour j'ai fait preuve de maladresse à l'égard d'un petit neveu qui allait avoir la visite d'une copine et j'ai dit "tu vas l'emmener dans ta chambre pour lui faire des petits bisous dans le cou" je ne pensais pas à mal mais j'ai vu que je l'avais blessé (il avait 7 ou 8 ans) et je ne comprenais pas sa réaction. Avec le recul, je comprends qu'il avait interprété que je lui manquais de respect. Ce qui n'était pas le cas car je l'adore ce petit neveu qui a aujourd'hui 15 ans. On ne se rend pas toujours compte qu'on peut blesser à la façon dont on peut parler ou chercher à savoir des détails qui finalement ne nous regardent pas vraiment. On aime certains de nos proches et on a envie de tout savoir sur eux et c'est ce qui les dérange car ils se sentent en quelques sortes épiés.
La solution est toute simple. Présentez des excuses à votre fille et évitez de trop fouiller dans sa vie sentimentale surtout si elle est très jeune. Elle doit avoir le sentiment d'être épiée. Envoyez lui un SMS et expliquez lui que vous regrettez de l'avoir blessée en voulant trop savoir. Dites lui que vous l'aimez et que c'est pour cette raison que vous vouliez savoir. Je suis sûre qu'il y aura un retour positif mais ne forcez rien et vous allez voir qu'elle avait simplement mal pris votre curiosité maternelle. Mais ne posez plus trop de questions, elle vous parlera d'elle même quand elle en aura envie. Soyez patiente.

Bien cordialement... :)

Margot

benjamin49
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 152
Inscription : 16 mars 2019 15:13
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Re: Mère perdue, déprimée à l annonce de la liaison de sa fille

Message par benjamin49 »

Bonjour Myaline,

Tout d'abord soyez la bienvenue sur le forum !

comme l'évoque Margot, les points sensibles des uns ne sont pas forcement ceux des autres. Il est donc souvent difficile de prévoir la réaction des gens à des propos qu'on pense pourtant anodins.

Souhaitez vous les évoquer avec les membres du forum que nous puissions y répondre et vous aider à mieux comprendre la réaction de votre fille le cas échéant ?

Benjamin

Répondre