Je me présente

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Green
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2018 22:08

Je me présente

Message par Green »

Bonjour j'ai 14 ans je suis une jeune fille j'aime pas trop mon prénom donc apeller moi Green... Je suis ici car je susi mal dans ma peau je voudrais devenir un garçon je n'est jamais aimée être une fille même si je me maquille et m'habille bien je ne m'assure pas en temps que fille... J'aimerais beaucoup parler à des personnes comme moi car j'ai beaucoup peur... Merci :oops:

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Je me présente

Message par gillian »

Bonjour Green
Et bienvenu.e sur le Forum.
C’est pas toujours facile de savoir ce que l'on ressent ou se positionner dans une société qui nous impose des stéréotypes... Moi je suis une femme mais je me maquille peu et je mets peu de robe ou de jupe... je me sens pas moins femme pour autant.
Est-ce que tu te sentiraismieux dans des vêtements de garçons, ou si les personnes autour de toi te voyait comme un garçon ?
Il existe des documents sur la dysphorie de genre (oui c'est un nom bizarre mais ça correspond au fait d'être né dans le 'mauvais' corps) sur Internet tu peux surement en trouver et lire des témoignages qui j'espère t'aideront...
Après c'est tout à fait normal d'avoir peur... si tu n'as pas de soucis avec tes parents tu peux leur en parler et demander à être accompagnée par un.e professionnel.le qui pourront t'aider à comprendre ce qui se passe et comment le gérer...
Tu habites où ? Il y a peut-être une association Contact près de chez toi ? Tu pourrais aller rencontrer des personnes qui ont vécu les même choses...
A bientôt

gillian

Green
Messages : 2
Inscription : 16 mai 2018 22:08

Re: Je me présente

Message par Green »

Merci beaucoup. Oui je me sentirai mieux dans des habilles de garçon et que les garçon me venait comme un garçon. J'en est parler à mes parent. Ils le présent très bien ils veulent que je sois heureux donc hier je leurs est parlée et ce soir je vais déjà au coiffeur

Avatar de l’utilisateur
gillian
Messages : 145
Inscription : 03 oct. 2017 11:54
Localisation : 49
Contact :

Re: Je me présente

Message par gillian »

Bonjour Green
C'est super d'avoir des parents qui sont là pour toi et qui t'écoutent et te soutiennent ! Tu as de la chance.
N’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels (psy...) pour ne pas brûler d'étapes et pouvoir aborder une transition en douceur et surtout ne pas être seuls.
A bientôt

Gillian

Répondre