Dans le cadre de la semaine des "phobofolies", et à l'occasion de la Journée Mondiale Contre l'Homophobie, l'association Contact de l'Isère vous propose un "Groupe de Paroles" (réunion ouverte à tous), destinée à toute personne concernée de près ou de loin par les questions de l'homosexualité, de la bisexualité, et/ou de l'homophobie.
Il se tiendra le Samedi 19 mai 2007,
de 17h à 19h30 (attention, horaire inhabituel), au local C.I.GA.LE., 8 rue du Sergent Bobillot à Grenoble.
Pour venir en Transports en Commun :
Tram ligne C
: Arrêt "Foch-Férrié"
ou Bus ligne 13
: Arrêt "Maginot".
Cliquez ici pour voir le plan.
Après une brève présentation de lassociation, les Lesbiennes, les Gays, les Bisexuel-le-s et leurs Parents, Familles, Amis... pourront confronter leurs expériences.

Les parents rencontreront d'autres parents qui les aideront à comprendre et à accepter cette situation. Ils rencontreront également des personnes homosexuelles et/ou bisexuelles, leur permettant de dépasser d'éventuelles craintes.

Les homos et bisexuel-le-s pourront découvrir comment d'autres parents, d'autres homosexuel-le-s, d'autres bisexuels réagissent, afin d'envisager la meilleure façon de s'ouvrir (si ils le souhaitent) à leur famille et à leurs ami-e-s, et afin de mesurer les difficultés auxquelles ils risquent d'être confrontés, et de savoir y faire face.

A ces réunions sont également bienvenu-e-s, les homos, les bisexuel-les ou les parents qui, étant parvenus à assumer cette situation, souhaitent témoigner qu'ils vivent ainsi heureux et épanouis.

Toute personne qui se sent interpellée de prêt ou de loin par ce thème est invitée à participer.
Chacun pourra s'exprimer, sil le souhaite, dans le cadre dun échange basé sur la liberté d'intervention, la confidentialité, le respect mutuel et l'écoute.
Plus d'informations sur les Groupes de Paroles en cliquant ici.
Ces Groupes de Paroles comptent généralement entre 10 et 20 personnes. Ils se terminent toujours par un grignotage... et l'ambiance est sympa.
Si vous ne vous sentez pas prêt-e à venir à l'une de ces réunions, vous pouvez passez nous voir en "accueil individualisé". Plus d'informations sur ces accueils, en cliquant ici.
Pour être averti gratuitement de l'actualité de l'association Contact de l'Isère par courriel, vous pouvez vous inscrire ici en envoyant un mail à sur : Contact-Actu-subscribe
ATgooglegroups.com
(remplacer AT par @ avant d'envoyer votre courriel)
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment, par simple envoi d'un courriel.
Enfin, le site de l'association est ici :
http://www.asso-contact.org/38
Cyril.