[Isère Grenoble] Archives de nos ''sorties conviviales''

Visitez également les sites départementaux pour une information complète.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Elisa
Messages : 20
Inscription : 28 déc. 2007 15:13

conviviale de samedi

Message par Elisa »

bonjour

peux tu m'indiquer ou et comment

merci pour ta réponse

Elyse
c'est avant tout pour remercier les bénévoles qui m'ont aidé.....

Brigitte
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2006 15:12
Localisation : Grenoble (Isère)
Contact :

Message par Brigitte »

Bonjour Elyse
Demain, nous avons rendez-vous à 14 heures devant le local, rue Sergent Bobillot, avec nos raquettes et notre pique nique. C'est super que tu puisses venir, cela sera une sortie bien sympa (et en plus il fera beau a priori)
Alors à demain
Brigitte

Brigitte
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2006 15:12
Localisation : Grenoble (Isère)
Contact :

Message par Brigitte »

J'ai oublié de te dire que nous ferons du co-voiturage ( à voir devant le local demain). Je peux emmener deux personnes.
A demain
Brigitte

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

[Isère Grenoble] Samedi 21/06/08 : conviviale

Message par Cyril »

La prochaine "Conviviale" de CONTACT Isère se tiendra le
Samedi 21 juin 2008.
Les conviviales sont ouvertes aux adhérent-e-s, et aux non adhérent-e-s.

Programme de cette sortie conviviale :
Samedi 21 juin 2008,
RDV à 9h au local (8 rue Sergent Bobillot, à Grenoble).
Thé et/ou café seront servi de 9h à 9h30.
Sinon, rendez-vous directement à 10h à la maison du tourisme

Nous vous proposons une visite du centre ville historique de Grenoble, commentée par un guide. La visite dure 2 heures.
Pensez à amener votre pique nique.
Nous visiterons ensuite les serres du jardin botanique de Grenoble.
En soirée, nous ferons en fonction de l'envie des participants (c'est la fête de la musique par exemple ;))


Le coût de ma visite est de 7,5 euros par personne.
Cependant, l'association prend en charge une partie de cette somme.
Chacun n'aura donc que 5 euros à payer.

Etant donné que les 10 premiers inscrits ce sont déjà fait connaitre, vous devez désormais vous rendre directement à la maison du tourisme pour réserver votre place.

Pour être averti des prochaines activités de CONTACT Isère par mail, vous pouvez vous inscrire en envoyant simplement un mail VIDE a : Contact-Actu-subscribe AT googlegroups.com
Vous recevrez ainsi des informations sur cette "conviviale" dès que le programme sera fixé. Si vous avez des idées de sortie, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Pour rappel, les sorties conviviales ne font pas partie des "buts" de Contact. Par conséquent, chacun devra payer ce qu'il consomme ;).
Dernière modification par Cyril le 08 juil. 2008 17:30, modifié 1 fois.
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour à toutes et à tous.

L'association CONTACT Isère (38) vous propose une sortie conviviale (ouverte à toutes et à tous, adhérents ou simples sympathisants).

La prochaine se tiendra le :
Samedi 21 juin 2008,
RDV à 9 hau local.
Un petit café sera servi de 9h à 9h30.

Nous vous proposons une visite touristique des monuments de Grenoble, organisé par la maison du tourisme. La visite dure 2 heures.
Le départ de la visite est fixé à 10h à la maison du tourisme.
Nous vous proposons un pique nique à la suite de la visite (amenez votre pique nique) et une visite des serres du jardin botanique de Grenoble en début d'après midi.


Le tarif est de 5 € par personne.
Les visites étant payantes pour l'association, je vous demande de vous inscrire, afin que nous réservions votre place auprès de la maison du tourisme.


Rendez-vous à 9 h, au local du C.I.Ga.Le., 8 rue du Sergent Bobillot à Grenoble.
Pour venir en Transports en Commun :
Tram ligne C : Arrêt "Foch-Férrié"
ou Bus ligne 13 : Arrêt "Maginot".
Cliquez ici pour voir le plan. http://www.asso-contact.org/38/plan.html

Chuflay
Messages : 35
Inscription : 12 janv. 2008 09:57
Localisation : Marseille

Merci à l'équipe contact 38

Message par Chuflay »

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n’en ai pas vu d’autres qui pourrait correspondre. Je remercie l’équipe de contact 38 pour leur accueil. J’ai passé une très jolie journée en votre compagnie :D

Avoir un échange sur la question d’homosexualité dans un lieu public, au risque d’être entendu par les autres personnes ne faisant pas partie du groupe, est tout nouveau pour moi. Jusqu’à présent, pour moi, l’homosexualité était associée au mot secret. Je pouvais l’évoquer dans mon for intérieur, du moment que les autres ne le sachent pas. Durant toutes ces années, je me suis efforcée à taire, à cacher ce que je ressentais.

J’ai encore du chemin à parcourir mais vous avoir rencontré me permet de réfléchir et d’avancer. ;)
laurence

bikounet38

Message par bikounet38 »

Cette journée très ensoleilée fut l'occasion de découvrir la ville, de faire attention aux éléments que nous ne regardons pas d'habitude.

Les sorties conviviales sont ouvertes à tous, et sont l'occasion de parler de l'homosexualité dans un cadre plus souple, moins solenelle que dans un groupe de parole.
Et aussi de passer un moment fort sympathique.

A bientôt Laurence ;-)

bikounet38

[Isère Grenoble] Samedi 09/08/2008 : conviviale

Message par bikounet38 »

Bonjour à toutes et à tous.
[Exceptionnellement, en raison du pont du 15 août, notre conviviale se tiendra ce mois ci le 9 août, et non le 3eme samedi de ce mois impairs (août).]

Par une belle journée du mois d'août, nous vous invitons à venir nous rejoindre pour une superbe balade en Chartreuse, au Roc d'Arguille, par le Col des Ayes, à coté de la dent de Crolles. Cette randonnée est accessible à tous, même aux non sportifs.

Le lieu de rendez-vous : le 9 août à 9h30 heures devant le local CIGALE , 8 rue Sergent Bobillot à Grenoble, nous pourrons ainsi co-voiturer. Le départ se fera à 10h.

Si vous voulez vous y aller directement : le lieu de rendez- vous est à 11 heures sur le parking du col du Coq.
Pour s'y rendre : Grenoble -> St Ismier -> Direction St Hilaire du Touvet -> Col du Coq

N'oubliez pas votre pique nique et vos jumelles ou appareil photo. Alors, au 9 Août !
N'hésitez pas à nous avertir de votre venue.

Rendez-vous à 9h30, au local du C.I.Ga.Le., 8 rue du Sergent Bobillot à Grenoble.
Pour venir en Transports en Commun :
Tram ligne C : Arrêt "Foch-Férrié"
ou Bus ligne 13 : Arrêt "Maginot".
Cliquez ici pour voir le plan. http://www.asso-contact.org/38/plan.html

Image

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Mes parents seront là aussi, avec moi biensur :)
Cyril.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Excellente petite journée !
Merci notamment à ceux qui venaient de loin (Valence, Avignon, Marseille) ! :)
Pour ceux qui n'y étaient pas, on s'est fait une randonnée facile avec pique-nique ; on est ensuite aller prendre un verre dans un bar de Saint-Pancrasse (village habituellement calme, mais très peuplé ce jour là en raison d'un mariage et de notre présence :)) ; et enfin, après une bonne douche pour la plupart d'entre nous, nous sommes aller tous ensemble au resto :).
Ca donne envie de se refaire des sorties comme ca.

Ca fait carrement du bien de prendre l'air, même si plusieurs se sont pris des coups de soleile :) (dont moi !)
Cyril.

goupil13
Messages : 25
Inscription : 14 août 2007 19:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par goupil13 »

Oh oui, ça devait être super :) qu'est ce que c'est beau cette région (je connais un peu) ; vous avez du vous régaler ! :D

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

[Isère Pont-de-Claix] Samedi 18/10/08 : conviviale !

Message par Cyril »

La prochaine "Conviviale" de Contact Isère-Grenoble se tiendra le
Samedi 18 octobre 2008.
Les conviviales sont ouvertes aux adhérent-e-s, et aux non adhérent-e-s.

Programme de cette sortie conviviale :
Samedi 18 octobre 2008,
nous vous proposons une visite de l'exposition des Moulins de Villancourt à Pont-de-Claix,
en présence de MAD, l'artiste qui nous servira de guide.
Plus d'informations sur le site de l'exposition.
L'horaire de rendez-vous sera indiqué ici prochainement.
Vous pourrez nous rejoindre dans notre local du 8 rue Sergent Bobillot, à Grenoble, ou directement à Pont-de-Claix.


Pour être averti des prochaines activités de CONTACT Isère par mail, vous pouvez vous inscrire en envoyant simplement un mail VIDE a : Contact-Actu-subscribe AT googlegroups.com
Vous recevrez ainsi des informations sur cette "conviviale" dès que le programme sera fixé. Si vous avez des idées de sortie, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

Pour rappel, les sorties conviviales ne font pas partie des "buts" de Contact. Par conséquent, chacun devra payer ce qu'il consomme ;).
Dernière modification par Cyril le 22 oct. 2008 14:06, modifié 1 fois.
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonjour à toutes et à tous.

Comme tous les deux mois (les mois pairs), Contact Isère organise une sortie conviviale.

Lors de la prochaine conviviale du 18 Octobre, nous vous invitons à la découverte d'une exposition de peinture (huile et aquarelle) intitulée "Montagnes à Mad", aux Moulins de Villancourt à Pont de Claix. L'artiste lui-même, MAD, nous guidera au cours de cette superbe et surprenante balade montagnarde.
Nous vous donnons rendez-vous à 13 h 30 au local, 8 rue Sergent Bobillot pour un petit café puis nous irons ensemble aux Moulins, en partant en bus à 14h.

Pour ceux qui iraient directement : les moulins de Villancourt sont situés cours de la Libération (ligne tag n°1) en limite des communes de Pont de Claix et d'Echirolles, rendez-vous devant les moulins à 15h.

N'hésitez pas à nous avertir de votre venue.

Image
Montagnes à Mad
Dès le 6 octobre, autre expo et autre ambiance aux Moulins avec les références montagnardes de Mad, qui part du paysage idéal pour développer des œuvres qui ont toutes signés avec l'art construit. S'il est question de falaises, d'horizons, de dénivelés… tout se traduit par des formes géométriques et par cette impression de flirter véritablement avec des espaces de liberté. Cette exposition, il la souhaitait éclectique, riche d'approches diverses allant du dessin à l'aquarelle en passant par quelques installations, allant aussi du figuratif au conceptuel. Sans concession, comme à son habitude. Encore une belle découverte aux Moulins. D'autant plus attrayante que toute l'histoire d'une relation entre un individu épris d'espaces de liberté et la montagne nous est contée. Avec ses "prélèvements" en plus, car de chaque ballade Mad ramène quelque chose – un caillou le plus souvent – et l'identifie.
Du lundi 6 au vendredi 31 octobre.

Les Moulins de Villancourt
85, cours Saint-André
38800 Pont-de-Claix
Tél. 04 76 20 64 32

Ouvert du lundi au samedi de 15h à 19h
Rendez-vous à 13h30, au local du C.I.Ga.Le., 8 rue du Sergent Bobillot à Grenoble.
Pour venir en Transports en Commun :
Tram ligne C : Arrêt "Foch-Férrié"
ou Bus ligne 13 : Arrêt "Maginot".
Cliquez ici pour voir le plan. http://www.asso-contact.org/38/plan.html

bikounet38

Message par bikounet38 »

Samedi 13 décembre 2008 : soirée débat au local du Cigale à Grenoble.

Après diffusion du film "Juste une question d'amour" grâce à un vidéoprojecteur, suivi d'un débat, nous avons mangé selon la formule d'une auberge espagnole.

La soirée fut conviviale et animée : merci aux bénévoles, aux nouveaux participants.
Face au plaisir que chacun a pris, je pense que nous renouvellerons cette activité ;-)

bikounet38

[Isere] Conviviale du samedi 21 février 2009

Message par bikounet38 »

Bonsoir à toutes et à tous.

Comme tous les deux mois pairs, Contact Isère organise une soirée conviviale.

Lors de la prochaine conviviale du samedi 21 février 2009, Contact vous propose un repas au restaurant asiatique LE PHI LONG, 6 rue de Turenne à Grenoble.
Chacun paiera ce qu'il consomme.
Le repas aura lieu à 19h30 au restaurant, mais nous serons présent au local dès 19h00 pour accueillir les nouveaux, ou pour ceux qui ne connaissent pas le restaurant.

La soirée se faisant sur réservation : je vous prie de m'indiquer, par reponse à ce courriel (38 "@" asso-contact.org), avant vendredi 20/02/2009 à midi, si vous souhaitez participer au repas.

N'hésitez pas à nous avertir de votre venue.
Cette soirée est ouverte aux adhérents, mais aussi aux sympathisants, ainsi qu'à toute nouvelle personne souhaitant nous rencontrer.
Un café sera servi au local dès 19h00.

Rendez-vous à 19h00, au local du C.I.Ga.Le., 8 rue du Sergent Bobillot à Grenoble.
Pour venir en Transports en Commun :
Tram ligne C : Arrêt "Foch-Férrié"
ou Bus ligne 13 : Arrêt "Maginot".
Cliquez ici pour voir le plan. http://www.asso-contact.org/38/plan.html

Répondre