[Savoie Chambéry] Quelques infos d'archives

Visitez également les sites départementaux pour une information complète.

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

[Savoie Chambéry] Quelques infos d'archives

Message par Cyril »

La toute nouvelle association Contact Savoie vous propose son premier "Groupe de Paroles" (réunion ouverte à toutes et à tous), destiné à toute personne concernée de près ou de loin par les questions de l'homosexualité, de la bisexualité, et/ou de l'homophobie.
Il se tiendra le Samedi 14 avril 2007,
à partir de 14h,
à la Maison des Associations,
67 rue St François de Sales,
73 000 CHAMBERY.


Participation : GRATUITE (comme pour tous les groupes de paroles de nos associations Contact)

Un covoiturage peu être organisé au départ de Grenoble.
Pour cela, merci de répondre à ce sujet en indiquant si vous possédez une voiture ou non.


Après une brève présentation de l’association, les Lesbiennes, les Gays, les Bisexuel-le-s et leurs Parents, Familles, Amis... pourront confronter leurs expériences.
:arrow: Les parents rencontreront d'autres parents qui les aideront à comprendre et à accepter cette situation.
:arrow: Les homos et bisexuel-le-s pourront découvrir comment d'autres parents et d'autres LGBT réagissent afin d'envisager la meilleure façon de s'ouvrir (si ils le souhaitent) à leur famille et à leurs ami-e-s, et afin de mesurer les difficultés auxquelles ils risquent d'être confrontés, et de savoir y faire face.
:arrow: A ces réunions sont également bienvenu-e-s, les homos, les bisexuel-les ou les parents qui, étant parvenus à assumer cette situation, souhaitent témoigner qu'ils vivent ainsi heureux et épanouis.
:arrow: Toute personne qui se sent interpellée de prêt ou de loin par ce thème est invitée à participer.
Chacun pourra s'exprimer, s’il le souhaite, dans le cadre d’un échange basé sur la liberté d'intervention, la confidentialité, le respect mutuel et l'écoute.

Ces Groupes de Paroles se terminent toujours par un grignotage... et l'ambiance est sympa.
Si vous ne vous sentez pas prêt-e à venir à l'une de ces réunions, vous pouvez passez nous voir en "accueil individualisé". Pour cela, contactez nous en cliquant ici.

Enfin, le site de l'association est ici : http://www.asso-contact.org/73
Dernière modification par Cyril le 16 avr. 2007 23:58, modifié 3 fois.
Cyril.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

J'aimerais participer à ce premier groupe de paroles savoyard, donc j'aimerais savoir qui d'autre est interessé, et qui dispose d'une voiture afin qu'on fasse du covoiturage.

Pour info, l'asso rembourse les déplacements sur la base de 0,36 euros le kilomètre puisque c'est dans le cadre de nos actions (oui, le chiffre est précis :)).
Cyril.

bikounet38

Message par bikounet38 »

J'ai une voiture ; et j'espère bien convaincre une amie savoyarde de venir avec moi.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

MC et B se rendront directement à Chambéry après le mariage d'Edith.
Ils proposent donc un covoiturage pour ceux qui iront au mariage. Ils disposent de 3 places dans leur voiture.

RDV au local à 10 heures pour départ à 10h15 pour le mariage qui a lieu à 11 heures. Et après le mariage, départ pour le groupe de paroles de Contact Savoie.
Cyril.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

:D Comme je suis contente .:!: Voici notre première réunion et ça va être sympa de faire la connaissance d'autres membres de Contact. Je me réjouis de ce prochain moment ensemble. De mon côté je prend des contacts avec prudence auprès de personnes qui seraient concernés par notre action, mais qui me semble vivre un peu dans l'ombre. :roll:
Je suis confiante; il y a certainement de gros besoins en Savoie, mais c'est un peu le désert en ce qui concerne la question de l'homosexualité.
A nous de jouer :!:
A tout bientôt.
Simha

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Excellent premier groupe de paroles ! J'ai vraiment aprécié !
Merci à l'équipe de Contact Savoie qui se met en place. Je sens que votre association a de beaux jours devant elle parce qu'elle démarre vraiment bien.
Cyril.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

[Savoie] Ven 15 juin : Groupe de paroles à 19h30

Message par Cyril »

L'association CONTACT Savoie (73) vous propose un "Groupe de Paroles" (réunion ouverte à tous), destinée à toute personne concernée de près ou de loin par les questions de l'homosexualité, de la bisexualité, et/ou de l'homophobie.
Elle se tiendra :
Vendredi 15 juin 2007,
à partir de 19h30, à la Maison des Associations de Chambéry, 67 rue St François de Sales.


Après une brève présentation de l’association, les Lesbiennes, les Gays, les Bisexuel-le-s et leurs Parents, Familles, Amis... pourront confronter leurs expériences.
:arrow: Les parents rencontreront d'autres parents qui les aideront à comprendre et à accepter cette situation.
:arrow: Les homos et bisexuel-le-s pourront découvrir comment d'autres parents réagissent afin d'envisager la meilleure façon de s'ouvrir (si ils le souhaitent) à leur famille et à leurs ami-e-s, et afin de mesurer les difficultés auxquelles ils risquent d'être confrontés, et de savoir y faire face.
:arrow: A ces réunions sont également bienvenu-e-s, les homos, les bisexuel-les ou les parents qui, étant parvenus à assumer cette situation, souhaitent témoigner qu'ils vivent ainsi heureux et épanouis, ou non.
:arrow: Toute personne qui se sent interpellée de prêt ou de loin par ce thème est invitée à participer.
Chacun pourra s'exprimer, s’il le souhaite, dans le cadre d’un échange basé sur la liberté d'intervention, la confidentialité, le respect mutuel et l'écoute.
Plus d'informations sur les Groupes de Paroles en cliquant ici.

Si vous ne vous sentez pas prêt-e à venir à l'une de ces réunions, vous pouvez passez nous voir en "accueil individualisé".

Enfin, le site de l'association est ici : http://www.asso-contact.org/73
Cyril.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

A partir d'octobre 2007, les groupes de paroles de CONTACT Savoie se tiendront les 2eme samedis des mois pairs, de 14h30 à 17h, à la Maison des Associations de Chambéry, 67 rue St François de Sales.

Voir calendrier 2007 : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=366
et calendrier 2008 : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=565
Dernière modification par Cyril le 11 juin 2007 19:21, modifié 1 fois.
Cyril.

avignoulle
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2006 20:00
Localisation : Chambéry (Savoie)
Contact :

Heures des groupes de paroles à partir du mois d'octobre

Message par avignoulle »

Cyril a écrit :A partir d'octobre 2007, les groupes de paroles de CONTACT Savoie se tiendront les 2eme samedis des mois pairs, de 14h30 à 17h, à la Maison des Associations de Chambéry, 67 rue St François de Sales.

Voir calendrier 2007 : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=366
et calendrier 2008 : http://www.asso-contact.org/forum/viewtopic.php?t=565
Cyril, tu as fait une erreur en ce qui concerne les horaires des prochains groupes de paroles à partir d'octobre. Ils auront lieu de 14h30 à 17h.

Cordialement,

Audrey

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Merci. C'est corrigé ;).
Cyril.

Administration
Messages : 49
Inscription : 26 déc. 2005 17:03
Localisation : Espace francophone
Contact :

[Savoie] 13/10/07 : groupe de paroles

Message par Administration »

Comme tous les deux mois (le deuxième samedi des mois pairs), l'association CONTACT Savoie (73) vous propose un groupe de paroles destiné à toute personne concernée de près ou de loin par les questions de l'homosexualité, de la bisexualité, et/ou de l'homophobie.
Le prochain se tiendra le :
Samedi 13 octobre 2007,
de 14h à 17h, à la maison des associations de Chambéry.


Le site de l'association est ici : http://www.asso-contact.org/73
L'équipe d'administration de Contact

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

[Savoie] Dim. 3 août : conviviale près d'Aix-les-bains

Message par simha »

Bonjour à tous et toutes :D

Contact Savoie propose sa première rencontre "conviviale".

Dimanche 3 août 2008, rendez-vous à partir de 12h30 sur la Plage de Brison Saint Innocent (juste à côté d'Aix Les Bains) pour le pique-nique du midi.
Baignade surveillée, grande aire de jeux, apporter balon raquettes...


Et dans l'après midi, animation musicale avec le groupe SANAGRA (chorale africaine et chanson française) au café-resto-concert de la plage.

La plage est ouverte jusque vers 23h, pour ceux qui désireraient prolonger la journée.

Infos complémentaires par MP.

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

Très intéréssant ca !
Je vais essayer de me libérer pour ce dimanche 3 aout.
Ca sera en plus l'occasion de voir les nouveaux de CONTACT Savoie parce qu'apparement, l'association grandit bien :)

Rien de tel qu'une bonne conviviale pour apprendre à se connaitre et souder le groupe :).
Cyril.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Super!!! :D

bikounet38

Message par bikounet38 »

Moi, j'y vais ; ils annoncent beau dans les semaines qui viennent ; enfin ;-)

Répondre