Salut à tous,
Je voulais partager un peu sur mon style vestimentaire et comment il évolue. Pendant longtemps, j’ai porté des vêtements neutres, passe-partout, presque invisibles. Des couleurs classiques, des coupes simples, pour me fondre dans la masse et éviter de me faire remarquer. Je pensais que c’était juste “mon style”, mais en réalité, c’était surtout une façon de me protéger, de rester discret, de ne pas attirer le regard. Depuis quelque temps, j’ai commencé à expérimenter un peu plus. Pas de grandes extravagances, mais des petites touches qui sortent de ma zone de confort : un t-shirt avec une couleur plus vive, un accessoire qui tranche, des baskets moins classiques, un foulard, parfois même un sac banane style femme que je choisis pour sa couleur ou sa forme plutôt douce. Ces détails me donnent l’impression d’affirmer une partie de moi que je gardais jusque-là pour moi.
Il m’arrive aussi de jouer avec des textures ou des coupes un peu plus féminines : un pull oversize avec des manches douces, un jean taille légèrement plus haute, un col rond un peu plus délicat… Rien de spectaculaire, mais assez pour sentir que je peux commencer à me montrer tel que je suis, même subtilement. Ces petites touches me permettent de tester ce que ça fait d’être vu autrement, de m’approprier un style qui me ressemble et qui n’est plus uniquement un moyen de me cacher. C’est encore un processus, je suis toujours en questionnement, mais chaque détail choisi, chaque accessoire un peu différent, me rapproche un peu plus de ce que je veux être et de la manière dont je veux me montrer au monde. C’est libérateur de constater qu’il n’y a pas besoin de grands changements pour commencer à s’affirmer ; parfois, un sac, une couleur, une texture ou un petit bijou discret suffisent pour que le style devienne un moyen d’expression personnelle.
Et vous, avez-vous déjà commencé à intégrer de petits détails dans votre style qui vous permettent de vous sentir plus vous-mêmes, même discrètement ?
Je change un peu un peu mon style
Modérateur : Contact - Equipe de modération