[oreas] Oreas

Avant de poster un message, merci de consulter la Charte de Contact ainsi que la Charte du forum

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Répondre
oreas
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2009 14:14

[oreas] Oreas

Message par oreas »

Pour en savoir un peu plus sur VOUS...
- Votre pseudo sur ce forum : Oreas
- Pourquoi ce pseudo : parce que j'aime la montagne ...
- Votre date de naissance :1979
- L'agglomération la plus proche de chez vous : Chambery
- Votre activité (étudiant, chômeur, travailleur) ? Terrienne
- Dans quelle secteur d'activité êtes vous ? sans secteur bien précis...
- Etes vous une femme, un homme... ou autre ? je suis une femme
- Pourquoi vous êtes vous inscrit sur ce forum (qu'attendez vous de ce forum) ? pour peut être trouver: des réponses à mes interrogations, des partages d'expériences, une sérénité face à un avenir flou?
- Vos Loisirs : les voyages, la photo, les mouvements alternatifs...
- Etes-vous Parent d'un ou plusieurs enfants homo ? proche d'homo ? homo, bi ou en questionnement sur votre orientation affective et sexuelle ? je suis en questionnement, qui penche quand même fortement pour une orientation homo
- Comment avez vous connu Contact ? par google ;)


Pour en savoir un peu plus sur VOTRE FAMILLE...
- Votre situation familiale (êtes vous pacsé-e, en couple, célibataire, marié-e, divorcé-e, veuf, veuve, re-marié...) ? célibataire
- Avez vous des enfants ? non
- Vos parents sont-ils au courant de votre orientation sentimentale et sexuelle ? non
- Vos proches sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? Mes parents n'acceptent déjà pas mes choix de vie professionnels alors je n'ose même pas imaginer pour le reste!!!

Pour en savoir un peu plus sur VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL...
- Vos collègues ou camarades de classes sont-ils au courant ? non
- Est ce que cela ce passe bien avec eux ? oui

Voilà mes réponses...
Bonjour a vous!

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bienvenue à toi.

L'association la plus proche est :
CONTACT Savoie (73)
Maison des Associations
67 rue St François de Sales
73000 CHAMBERY
06 22 78 96 17 (le Mardi de 12h à 14h, et le Jeudi de 19h à 21h)
www.asso-contact.org/73
73 "@" asso-contact.org
Leur prochain groupe de parole a lieu le 12 decembre 2009 à la maison des associations de Chambéry, à 14h.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Bonjour Oreas,

Bienvenue sur le forum.

J'espère que tu trouveras ici un espace de dialogue utile et conviviale.

Au plaisr de te rencontrer peut être un jour lors des réunions ouvertes de Contact Savoie à Chambéry!

Simha

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

welcome in contact !

Tu peux t'exprimer en toute liberté et sans jugements.

Au plaisir de te lire.

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

oreas
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2009 14:14

Message par oreas »

Je reprends ma présentation pour la compléter...
En fait je suis complètement paumée et pleine de culpabilité.

Il y a quelques années, lorsque j'étais étudiante, j'étais folle amoureuse d'une fille qui était folle amoureuse de moi...l'histoire parfaite.
Après un an de vie ensemble et caché, j'en ai eu assez de ne pas assumer. On en discuta: il en ressortie que nous n'étions pas sûre de notre orientation, et surtout qu'il n'était pas d'actualité d'assumer!!
Résultat: le dur choix d'arrêter notre relation fut pris en grande partie par moi qui n'en pouvait plus de cette situation de demi-vie!!

Mon amie a eu du mal a accepter mais a fini par se mettre avec un gars...
Quand à moi je suis restée célibataire et prend très mal le fait qu'elle soit enceinte!!

Voilà! ça c'est dit!!

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

bonjour Oréas,
désolé pour la réponse tardive.
En espérant que tu la vois.

Je comprend tout à fait ton mal être. c'est normal. Si vous vous posiez des questions sur votre orientation sexuelle, il est normal lorsqu'on décide de vivre une vie qui nous ressemble de se poser des questions et d'être dans le doute.
Néanmoins, sachez qui ce qu'à fait votre amie, peut dans de nombreux cas être une forme de solution à toutes les questions qu'on se pose. En effet, il est trop difficile pour de nombreux homos de vivre leur homosexualité en couple, c'est pourquoi afin de faire comme tous le monde, ils rentrent dans les normes hétérosexuelles. C'est une façon de vouloir vivre sa vie. Cependant, l'histoire de contact, nous montre que de nombreuses personnes choisissant cette voie souffre au fond d'elle pour peut être un jour exploser et craquer au grand jour.
Il est vrai que le chemin du bonheur peut être difficile pour les homo, mais comme je dit en rigolant, on peut être gay et heureux ! Il faut du temps, et en parler à des réunions de contact peut permettre au travers de l'échange des histoires, de comprendre qu'on est pas seul et qu'ensemble on peut avancer vers une belle voir tres belle vie sans aucuns problèmes !

Bon courage,
Je suis avec vous.

Julien
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Bonjour Oreas,
il y a une réunion ouverte Contact Savoie ce samedi 12 décembre à la maison des associations à chambéry, de 14h00 à 16h00;
N'hésite pas à venir!

oreas
Messages : 3
Inscription : 13 nov. 2009 14:14

Message par oreas »

J'ai un peu peur de me présenter à cette réunion, et en même temps je pense que ça pourrait m'aider...
En quoi ca consiste exactement?
En général, y a t-il beaucoup de monde?
Désolé pour les questions à la con...

bikounet38

Message par bikounet38 »

C'est un temps de partage de nos différents vécus : aucun jugement, personne n'est obligé de parler, on peut ne venir que pour écouter.

Si vous confrontez directement à un groupe, les bénévoles de Contact Savoie, peuvent vous recevoir avant, ou à un autre moment.

Vous pouvez aussi les appeler au téléphone.

Je laisse simha compléter...

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Ben oui, voilà...
Sur chambéry on généralement pas plus d'une dizaine à chaque réunion.

Oui, pas mal de personnes qui viennent pour la première fois préfèrent écouter et ne pas trop s'exprimer.
chacun fait comme il le sent, c'est totaly free!! :)
Après on boit un coup et c'est là en petit groupe plus "intime" qu'une discution peu démarrer!

voilà!! au feeling!

Je ne serais pas à cette réunion là, mais peut être aurais-je l'occasion de te rencontrer à une prochaine.
Car quand on est venu une fois, on a bien envie de revenir!! ;)

A tout bientôt!
Simha

Répondre