Suis-je réallement bi ? Je suis perdue

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

Launexia

Suis-je réallement bi ? Je suis perdue

Message par Launexia »

Parfois, quand je cherche sur internet "comment savoir si on est gay, lesbienne, bi, hétéro, etc.", la réponse est simplement "au fond, tu sais" , mais moi je sais pas, j'ai besoin de tout analyser, de comprendre, et je ne comprends rien...

Bonjour,

J'ai 19 ans et j'ai l'impression que ça fait des années que j'essaie de me "convaincre" que je suis bisexuelle, car j'ai "envie" de l'être, ce qui peut sembler un peu bizarre oui, mais au fond, je restais persuadée que j'étais hétéro. Pendant un moment, j'ai donc un peu "laissé tomber" en me disant que ça ne servait à rien d'aller contre ma nature, que peut-être que j'étais attirée par l'idée d'être avec des femmes par exemples, attirée par l'idée d'être attirée par les femmes, mais qu'au fond, je n'étais attirée que par les hommes.

Cependant je suis revenue là-dessus et je crois que je commence à comprendre que je suis réellement bisexuelle. J'ai un peu creusé dans mon enfance et mon adolescence notamment, puis j'ai établi une petite liste afin de mettre les choses plus au clair dans ma tête, car c'est très flou :

Filles

- Je n'ai jamais eu envie d'embrasser une fille en particulier.
- Je n'ai jamais flirté avec une fille.
- Il n'y a jamais eu une fille en particulier par laquelle j'ai été attirée.
- Je n'ai jamais rougi face à un compliment d'une fille. Peut-être aussi parce que je ne suis pas timide avec les filles, car j'ai eu l'habitude d'en côtoyer plus, puisque mes amies étaient des filles ?
- Je regarde les filles dans la rue ou à la piscine, bien plus que les hommes.
- Quand je lis une scène érotique dans un livre ou que j'imagine un scénario dans ma tête, je vois toujours la scène du point de vue du garçon, je vois la fille en face de moi. Je m'en fiche littéralement d'à quoi ressemble le garçon physiquement ou caractériellement, mais j'imagine tous les détails de la fille, qui est toujours magnifique dans mon esprit.
- Mes fantasmes sont naturellement plus sur le corps féminin.
- Quand j'avais à peu près 11 ans, j'avais commencé dans mon carnet de dessins, à dessiner des filles nues et ça m'excitait à chaque fois de faire ça. Les filles avaient d'ailleurs toujours de belles formes. Je n'ai jamais fait ça avec les garçons. Parce que leur corps ne m'attire pas ? Parce que je ne connaissais simplement pas le corps d'un homme et que je commençais à découvrir le corps d'une femme grâce à ma puberté ?
- Quand j'étais plus jeune encore, j'aimais bien toucher la poitrine de mes Barbie et Lego friends.
- Esthétiquement, je trouve les femmes mille fois plus belles que les hommes.
- Je n'ai jamais eu de "crush" sur une fille.

Garçons
- En réalité, je dis que je n'ai jamais été attirée par une fille en particulier, mais ça ne m'est arrivé qu'une seule fois avec un garçon, donc je me dis que c'est juste pas encore arrivé, car c'est tellement rare pour moi. Il n'y a eu que E pour lequel j'ai ressenti une sorte d'attirance à la fois physique, romantique et émotionnelle, même si je n'arrive pas encore trop à distinguer tout ça.
- J'ai déjà flirté avec des garçons.
- À part pour E, je n'ai jamais eu de crush sur un garçon, mais j'ai toujours quand même eu un garçon dans ma classe dont je cherchais les eyes contact quand j'étais au collège et au lycée, même si je ne pense pas qu'ils m'attiraient.
- À part E, je n'ai jamais ressenti l'envie réelle d'embrasser un garçon en particulier.

Donc jusqu'à mes 19 ans, je n'avais jamais rencontré quelqu'un en particulier qui me faisait renssentir des choses fortes.

Alors finalement, je pense que je comprends très mal les notions d'attirance, d'amitié, d'amour, tout ça. Pour moi, tout est flou et se mélange. Je n'arrive même pas à dire clairement si je ressens une attirance pour quelqu'un. Si par exemple quelqu'un me "plaît" ou si j'ai juste envie d'être amie avec. J'ai l'impression de n'avoir aucune attirance sexuelle pour les hommes, alors que j'en ai pour les femmes. L'idée d'être intimement et émotionnellement proche d'une fille m'attire beaucoup, mais je n'ai jamais trouvé une fille en particulier qui me faisait ressentir ça.

Pourquoi c'est si rare pour moi de ressentir de l'attirance pour quelqu'un ? Ou peut-être que je porte trop d'importance au mot "attirance", comme si c'était quelque chose d'énorme ?

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma situation. Je ne cherche pas forcément à me mettre une étiquette, mais j'aimerais juste comprendre. Merci.
Répondre