harcelée moralement,je suis hospitalisée,besoin d'aide urg

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

harcelée moralement,je suis hospitalisée,besoin d'aide urg

Message par YuLjAnA »

alors voilà, je m'appelle Yuljana, j'ai 17 ans et 8 mois. Je suis avec ma copine depuis un an, Ophélie, 17ans et demi.

Nous avons subit enormement de discrimination homophobe durant un an au lycée. Remarques deplacées ou obscènes, insultes, bousculades dans les couloirs, moqueries, le harcelement s'est vraiment fait sentir et nous a beaucoup affecté.

je tiens tout de meme à preciser que nous n'avons jamais été demonstrative de notre relation, nous ne faisions rien, absolument rien qui pouvait indiquer que nous étions en couple. la rumeur s'est propagée en un rien de temps et depuis se fut un enfer.

Sachez que nous avons egalement reçu des propos homophobes de la part d'un enseignant et d'une infirmière. Aujourd'hui nous sommes à bout. Son père est au courant de notre relation depuis fin juin, en lisant des cahiers dans le quel nous racontons notre histoire depuis un an. il l'a tres mal prit, contrairement à mes parents qui eux, nous soutiennent. mais nous n'avions pas parler du harcelement moral à mes parents...

Depuis que son père le sait, c'est un cauchemar. insultes, moqueries, il a une tres gosse atteinte sur nous. il a egalement violenté Ophélie à plusieurs reprises à "cause" de sa relation homosexuelle avec moi. il tient enormement de propos homophobes et offensants (je cite par exemple : "vous etes des monstres, des malades mentaux, les dechets de cette société..on ne veut pas de vous..etc." ) c'est vraiment trop dur à supporter...

et voilà le cauchemar n'etait pas assez invivable pour qu'il vienne en rajouter une couche : depuis le 24 septembre, il a envoyé Ophélie dans un foyer à 350km de là où nous habitons, lui faisant croire qu'ils allaient visiter un lycée tout près de chez elle, ce qui etait faux.
elle s'est donc fait piegée et a été obligée de force à rester la bas. et depuis celà, tous les moyens de communication nous etaient coupés : pas de portable (il lui avait evidement prit depuis bien longtemps) pas droit au telephone du foyer, pas de lettres (elle m'ecrivait dès qu'elle pouvait je lui repondais mais ces sal*uds interceptaient mes lettres).

pendant un mois, sans nouvelles, j'ai sù où elle se trouvait grace à ses lettres dans lesquelles elle m'avait donné l'adresse du foyer.
j'ai alors fait des recherches sur internet et trouvé le numero de telephone. j'ai appelé labas et ils m'on dit que Ophélie refusait de lire mes lettres, qu'elle ne voulait pas prendre l'appel, etc. ils ont reussit à me faire croire celà et j'ai donc finit à l'hopital pour grosse depression. Il y a deux semaines, j'ai eu des nouvelles de ma copine qui s'est debrouillée pour m'appeler d'une cabine telephonique.

nous nous sommes parlés et avons compris que ce n'etait que mensonges et manipulation. elle a decidée de fuguer du foyer pour nous retrouver (j'etais sortie de lhopital donc nous pouvions nous revoir).

mais les rejouissances ont été courtes : en effet, nous avons passé l'apres midi ensemble et le soir venues nous ne savions que faire car mes parents ne voulaient pas l'heberger le soir de peur d'avoir de gros probleme avec la justice car vu qu'elle etait en fugue, l'heberger aurait été illegal. nous nous sommes donc refugiées à l'hopital, ils ont appelé nos parent pour qu'ils viennent nous chercher.
son père ne voulait pas d'elle, alors elle a fallit passée la nuit en garde à vue. il s'en doutait completement qu'elle ait fugué, mais au bout de 4h (vers une heure du matin) il est finalement venue la chercher pour la remmener direct au foyer...

voilà, et là je lui avait donnée mon portable pour qu'on puisse se joindre. j'ai vraiment besoin d'aide. là je suis de nouveau à l'hopital (depuis le 29, suite à une tentative de suicide).
j'ai besoin qu'on m'aide enfin qu'on NOUS aide à faire valloir nos droits, il est peut-etre responsable de sa fille il n'est pas en droit de nous separer(physiquement, car il n'arrivera pas à nous separer ca c'est clair) car c'est un acte purement homophobe.

voilà j'attends vos conseils votre aide etc.. merci bcp d'avance et merci d'avoir lu un resumé de notre histoire dramatique. je n'en peux plus de tout ça et je compte sur vous pour m'aider... merci. Yuljana.

bikounet38

Message par bikounet38 »

Bonsoir YuLjAnA.

Si vous habitez la Haute Savoie, je vais déjà vous donner les coordonnées de l'association Contact la plus proche :
CONTACT Savoie (73)
Maison des Associations
67 rue St François de Sales
73000 CHAMBERY
06 22 78 96 17 (mardi 12h30-14h30)
www.asso-contact.org/73
73 "@" asso-contact.org
Vous n'êtes pas toute seule ; vous pouvez téléphoner, ou rencontrer les bénévoles. Contact est là pour çà : vous écouter, et vous soutenir.

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

Merci. je devais me rendre à la precedente réunion à chambery, mis j'etais à l'hopital je n'ai donc pas pu m'y rendre... je vais essayer de me rendre à la prochaine ce mois-ci à grenoble il me semble, dès que je serai sortie de l'hopital. j'espere pouvoir trouver d l'aide et du soutient. merci

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Bonjour yuljana,

Votre situation semble réellement insuportable.
Je vais essayé de me renseigner sur le plan jurudique de ce qui est possible vu votre âge.

C'est vrai que d'aller à un réunion de Contact c'est le top :!:

Tu te sentiras vraiment moins seule :D

Je te tiens au courant de mes recherches

a+++ ;)

Anochecer
Messages : 31
Inscription : 03 oct. 2008 15:48
Localisation : limousin

Message par Anochecer »

Courage YuLjAnA!

Même si ce que tu vis avec ta copine ressemble à un cauchemar tu ne dois pas désespérer. Vous devez en parler avec des personnes qui pourront vous aider.

Tiens nous au courant.

Bisous
" Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle, la femme comme elle est. "
Alfred de Musset

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

Merci Simha pour ta reponse et Anochecer aussi merci ça me donne du courage... j'espere qu'il y aura une solution autre que d'attendre nos 18 ans parce que en attendant nous subissons un acte purement homophobe... meme si c'est so pere etqu'il en est responsable, ca ne lui donne pas le droit d'accomplir un tel acte. d'autant plus qu'il n'investi pas un sous, il a pu mettre sa fille dans un pensionnat pour jeunes ayany perdu un de leur parents policiers(cela s'appelle orpheopolis)et ma copine avait perdu sa mere etant petite.en gros son pere à profité du decès de la mere pour la placer dans un foyer gratuitement ou tout est payé et en plus de ca il recoit une subvention enfin une aide financière...alors que le placement dans le foyer n'a rien à voir avec le decès de la mere mais est juste un geste homophobe en plus dans la longue liste qu'il détient dejà.!!! merci pour ceux qui m'encourage j'espere que quelque chose sera possible. moi j'attends de sortir d l'hopital pour pouvoir deposer ma plainte contre son pere pour discriminatiin homophobe. voilà merci et n'hesitezpas à me donner des conseils et des idées. merci

Denna
Messages : 62
Inscription : 19 oct. 2007 19:59
Localisation : Lille

Message par Denna »

Je te souhaite tout le courage du monde. Vous vous etes battu pour en arriver là, ne baissaient pas les bras, il y a du monde derière pour vous soutenir.
Bien du courage et tiens nous au courant.
Au plaisir de te relire.
On aime une personne pas un sexe

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

merci Denna. vos message me font plaisir et me rassure car j'ai peur de rester enfermée dans des angoisses insupportables mais je dois garder courage et me battre de toute façon rien n'est plus fort que notre amour grandissant de jur en jour, alors il ne reussira pas à nous separer, mais c'est une situation tres difficile à vivre et j'espere bien que ca va vite s'arranger et qu'on n'aura pas à attendre nos 18 ans. voilà en tout cas merci pour vos reponses.

julien1904
Messages : 389
Inscription : 15 juil. 2008 15:29
Localisation : Lyon/Villeurbanne

Message par julien1904 »

coucou,
je te signale également la ligne d'écoute de l'association SOS Homophobie qui peut te soutenir dans ce genre d'évènements malheureux. tu peux également faire un signalement sur le site web de l'association qui peut si tu le souhaites te recontacter ou envoyer une lettre de soutien à ton établissement pour qu'il réagisse sans citer ton nom et celui de ton amie.
le numéro de la ligne sos c'est : n°AZUR 0810 108 135
ou sur le site directement : www.sos-homophobie.org

si tu souhaites plus d'infos je suis le correspondant de ma région ainsi que membre écoutant de contact.
au niveau juridique vous ne pouvais pas porter plainte sans autorisation de vos parents, néanmoins je t'invite à prendre contact avec l'association pour le plan juridique c'est l'association qui peut prendre le relais. si contact est est tres bien pour parler de ta situation je pense qu'il faut absolument que tu prenne contact avec sos homophobie pour qu'ils puissent t'aider et faire quelque chose de cette situations des plus déplorables. je comprend que cela doit être des plus insuportable et prendre contact avec nous est un grand pat que tu fait pour sauver ton couple.
Julien, Animateur socioculturel et en sciences de l'éducation

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

Merci

j'avais dejà contacter SOS HOMOPHOBIE mais ils ne m'ont pas vraiment aidé je crois qu'ils n'avaient pas compris l'horreur de cette situation... enfin je vais tout faire pour trouver une bonne solution..

bikounet38

Message par bikounet38 »

YuLjAnA a écrit :Merci

j'avais dejà contacter SOS HOMOPHOBIE mais ils ne m'ont pas vraiment aidé je crois qu'ils n'avaient pas compris l'horreur de cette situation... enfin je vais tout faire pour trouver une bonne solution..
Bonsoir YuLjAnA

Où en êtes-vous maintenant ? Si vous souhaitez partager cela avec nous...

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

bonsoir,

etant sortie de lhopital, je suis suivie par 2 psychologues, 1 psychiatre ainsi qu'une educatrice (dû au fait que j'ai abandonné ma scolarité. jai un traitemen avc calmants,anti depresseurs et sedatifs.ma copine et moi avons passé les vacances chez moi.elle devait repartir dimanche dernier mais nous avons pris la fuite vendrdi dernier et avons fuguée en suisse ou nous avons eté signalées par une asso "dialogai"hier,malheureusement...alr la police est venue nous chercher

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

(mes parents,tres inquiets,avaient signalé notre fugue..)nous avions confié à dialogai notre histoire et où nous logions depuis vendredi,ils pretendaient vouloir nous aider mais ils nous ont just balancés.comment faire confiance aux gens apres cela!?nous ne savons que faire.cett fugue na sensibilisé que mes parents qui eux ne sont jamais opposés.son pere sen fou kompletemen.nous aurions aimé avoir 1 intermediaire pour parler avc...g peur ke ma copine soit de nouveau renvoyée dans le foyer pr kon soi separé

bikounet38

Message par bikounet38 »

As-tu fait appel aux bénévoles de Contact Savoie ?
CONTACT Savoie (73)
Maison des Associations
67 rue St François de Sales
73000 CHAMBERY
06 22 78 96 17 (mardi 12h30-14h30)
www.asso-contact.org/73
73 "@" asso-contact.org
Le lien entre la famille et les personnes homosexuelles, c'est le coeur des actions des associations Contact ; tu peux donc faire appel à eux ;-)

YuLjAnA
Messages : 11
Inscription : 02 nov. 2008 09:46
Localisation : haute savoie
Contact :

Message par YuLjAnA »

l'asso Suisse DIALOGAY l'a dernierement contacté et il l'a tres mal pris, il ne veut en aucun cas avoir affaire avec la communoté LGBT peu importe le moyen...

Répondre