- Besoin d'aide

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

chuchotis
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2009 09:17

- Besoin d'aide

Message par chuchotis »

bonjour a toutes et a tous
je profite pour vous presenter mes voeux et faire un voeu tres personnel qui me tient a coeur, : devenir ENFIN qui je suis au fond de moi ..
dans une description basique je dirai : je suis mariée depuis 20ans et mere de deux grands enfants , j'ai 42ans , un mari sympa, une vie sympa des enfants sympa bref la vie est belle ou presque..
presque ; parce que je ne suis pas moi et n'ose pas l'affirmer
j'ai decouvert mon homo tres tot a 17ans en tombant raide dingue d'une de mes copines,; impossible pour moi a l'epoque de l'avouer et de me l'avour tout autant , j'ai donc vite cherché et trouvé un homme (mon mari depuis) gentil doux feminin , histoire de rentrer dans le moule conventionnel du petit couple; tres vite mes enfants sont venus iluminér cette vie un peu mensongere a mon gout
il y a 18mois je rencontrais par le biais d'un site de renocntre lesbien; une femme , avec qui j'ai eu une aventure passionnelle,passionnante
Elle, a quitté son mari et libre de tout engagement(elle n'a pas d'enfant) elle s'est installé a proximité de chez moi, je lui ai promi de quitté le mien helas je ne prend pas d'initiatives dans ce sens , perclue de doute
je ne sais pas comment aborder le sujet avec mon mari..
un malaise s'installe entre lui et moi nous sommes des amis plus qu'un couple, je me sens mal a l'aise de jouer ainsi la comedie de la petite femme heureuse dans sa belle maison avec ses beaux enfants et son gentil mari, mais je ne sais pas du tout comment aborder le sujet
mon amie m'a quitté a la veille de noel parce que je ne quittais pas mon mari, je la comprend meme si je souffre terriblement de sa decision
j'aimerai avoir des temoignages de femmes qui ont osé aborder le sujet avec leur mari , qu'elles m'expliquent comment elles ont fait , comment ont reagi leur mari ?
help...s'il vous plait

bikounet38

Message par bikounet38 »

Avez-vous déjà abordé des sujets difficiles avec votre mari, autre que l'homosexualité ?

chuchotis
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2009 09:17

Message par chuchotis »

non nous parlons tres peu avec mon mari c'est un homme tres timide tres renfermé qui se consacre entierement a sa famille,
il sait mon attirance pour les femmes cela a fait parti de nos fantasmes a nos debuts mais je ne crois pas qu'il n'a jamais imaginé que ce soit autre chose pour moi qu'un fantasme sexuel
le malaise entre nous s'amplifie, mais ni lui ni moi n'osons aborder le sujet il fuit a chaque tentative de ma part
soupir...

bikounet38

Message par bikounet38 »

Que savez-vous de son opinion sur l'homosexualité en général ?

chuchotis
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2009 09:17

Message par chuchotis »

c'est un homme intelligent ,je ne le crois pas homophobe,
il fantasme ou a fantasmé sur les lesbiennes comme la plupart des hommes hetero
je crois qu'il pourrait avoir honte de moi et de mon inclinaison sexuelle
de plus il n'a aucune vie sociale en dehors de son travail et de nous (sa famille et ses amis de 20ans d'age)
j'ai peur qu'il se renferme encore et m'accuse d'etre coupable du fait qu'il sera que nous serons , jugés par les autres

bikounet38

Message par bikounet38 »

Et vous que ressentez-vous ? Quelles sont vos envies ?

chuchotis
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2009 09:17

Message par chuchotis »

j'aimerai juste pouvoir dire : "voila j'aime les femmes, je desire une femme en particulier a qui je renonce par lacheté et par peur des autres,
je voudrais juste pouvoir vivre cela sans etre ni jugée ni accusée de tous les maux de la terre ni me culpabiliser surtout" ca a l'air simple ecrit comme ca mais les mots ne sortent jaamis de ma bouche je suis paralysée des que je commence a penser aux consequences ..
de plus je travaille seulement a mi temps ce qui ne me laisse que peu d'independance financiere
a vrai dire je me sens enfermée emprisonnée, mais consentante d'une certaine maniere puisque incapble de foutre tout ca en l'air et de vivre pour moi d'abord ..
soupir

bikounet38

Message par bikounet38 »

J'entends que l'opinion des autres, et l'indépendance financière sont les éléments qui vous obstruent actuellement ; c'est bien çà ?

De plus, vous m'avez dit avoir des enfants : on a déjà lu ici des divorces qui se passaient mal.

Néanmoins, rien n'est jamais impossible avec du temps.
Vous pouvez déjà essayer de discuter avec une équipe de Contact : parler fait toujours du bien !
Avez-vous des amis avec qui vous pouvez parler de vos difficultés ?

chuchotis
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2009 09:17

Message par chuchotis »

ma meilleure amie sait,ainsi que mon amoureuse bien sur ,mais dans le cas present elle ne veut plus de moi donc je ne peux lui demander de l'aide
je suis suivie psychologiquement et si il n'y avait pas eu cette separtion d'avec mon amoureuse je pense que j'aurai eu plus de courage avec le temps mais la je dois bien avouer que je me sens demunie et tres seule dans cette decision et cet affrontement avec mon mari
certaines sont passées par la , j'espere qu'elles me repondront

Cyril
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 1099
Inscription : 06 déc. 2005 13:28
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Cyril »

chuchotis a écrit :non nous parlons tres peu avec mon mari c'est un homme tres timide tres renfermé qui se consacre entierement a sa famille,
il sait mon attirance pour les femmes cela a fait parti de nos fantasmes a nos debuts mais je ne crois pas qu'il n'a jamais imaginé que ce soit autre chose pour moi qu'un fantasme sexuel
le malaise entre nous s'amplifie, mais ni lui ni moi n'osons aborder le sujet il fuit a chaque tentative de ma part
soupir...
Est ce que vous pensez qu'il se doute de quelque chose ?
Cyril.

chuchotis
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2009 09:17

Message par chuchotis »

je ressens a la fois une incomprehension et a la fois une provocation de sa part
pour elle ,quitter son mari a été "plus" simple, sans enfant , plus jeune que moi, plus temeraire sans doute aussi, plus independante financierement, la decision a été prise rapidement et mise en place tout aussi rapidement, son ex mari n'ayant emis aucune resistance a leur separation;
de mon coté , mes enfants me bloquent , ma situation financiere aussi et mon mari a des tendances depressives qu'il renie mais qui sont tres culpabilisantes pour moi
j'aurai voulu qu'elle m'attende , elle me l'avait promi puis a repris sa parole..alors partagée entre la douleur de cette separation qu'elle m'impose et la culpabilité d'etre a l'origine de cette separation , j'avoue que je ne me sens pas tres bien et que je ne sais pas comment me sortir de cette situation la ..
mon Amie m'a donné rdv dans un an : le 2 janvier 2010, en me disant que si ma situation avait evolué d'ici la , Nous pourrions peut etre reprendre le cours de l'histoire.;
je comprends donc qu'elle ne veut pas, ne peut peut etre pas non plus passer les epreuves avec moi;;
tant pis pour moi..

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

bonjour chuchotis,

J'ai vécu 13 ans avec le papa des mes enfants.

Il y a dix ans, je me suis séparée de lui pour vivre avec une femme.
Et depuis je vis ma vérité de femme homo, enfin intègre :D

Quel soulagement que de ce donner le droit d'être qui l'on est!
Le passage semble plus difficile pour vous que cela n'a été pour moi...

Juste dire que ni les enfants, ni les états d'âme de l'ex-compagnon, ni le "qu'en dira-t-on" sont de vrais obstacles... juste des freins, qui, au mieux, laissent le temps de trouver la bonne manière de faire, ou au pire, vous font croirent que vous n'avez pas le droit de vivre votre "vraie" vie :!:

En plus du forum, vous pouvez vous rapprocher d'une association Contact porche de chez vous et si vous le voulez, venir à une réunion ouverte.
Echanger de vive voie est parfois plus constructif.

Ok pour répondre à vos questions par rapport à mon expérience perso.

Bon courage :!: tout est possible :D

chuchotis
Messages : 10
Inscription : 02 janv. 2009 09:17

Message par chuchotis »

chere obsidien
vous avez raison il n'y a pas de vainqueur ou de vaincu dans ces histoires d'amour impossibles,
il y a (dans nos deux cas)deux femmes qui s'aiment et qui souffrent chacune pour des raisons a peine differentes.
j'ai demandé a mon amie que nous passions une soirée ensemble samedi(c'est son anniversaire) afin de re-discuter une nieme fois de mes incapacités a prendre mon envol.
ce qui me bloque le plus (apres la deprime annoncée de mon mari) c'est l'argent je suis artiste libre(joli terme pour qq1 qui se sent prisonniere) et mes revenus malgre toutes mes interventions n'excedent pas 500euros par mois, que puis je faire avec une telle somme ?
sans compter que n'ayant pas d'employeur ni de garanties financieres ,les proprietaires d'appart ne vont pas se precipiter pour me louer quelque chose.
je ne veux pas vivre avec mon amie elle non plus d'ailleur
mais je voudrais pouvoir vivre notre histoire sans me culpabiliser de tromper mon mari , de lui mentir, sans devoir dire a mon amie :"je ne reste pas dormir je dois rentrer".
la seule solution c'est que mon mari et moi vendions notre maison , mais la je n'ose meme pas imaginer dans quelle cacade nous allons patauger..
je passe mes nuits a reflechir pour trouver une solution adaptée a la situation..soupir !
je vous souhaite de trouver celle qui saura vous redonner le sourire
tendrement

ch.

Répondre