- Assumer son homosexualité, pour une maman mariée homo

Exprimez vous ici, nos échanges d'expérience peuvent parfois faire avancer les choses...

Modérateur : Contact - Equipe de modération

fantomette
Messages : 1
Inscription : 11 févr. 2008 21:54

- Assumer son homosexualité, pour une maman mariée homo

Message par fantomette »

Bonjour

J'ai 35 ans.

Quand j'étais jeune je me rendais bien compte que j'étais différente des autres petites filles, je n'avais ni les mêmes envies, ni les mêmes activités, ni les mêmes amis. A l'adolescence, quand je voyais des femmes je me demandais comment je pourrais moi aussi, un jour être une femme (féminine, sensible, en couple avec un homme). C'était très perturbant, alors, pour m'intégrer dans le monde dans lequel je vivais et être aimée de mon entourage, j'ai fait et je suis devenue ... ce qu'on attendait de moi ! Malheureusement, ce n'est pas si difficile: le matin je ne m'habillais plus, je me déguisais et pour avoir des petits amis je me lancais des défis en choisissant des thèmes (l'intello, le beau, le sportif, l'inconnu, le parfait, ...). J'étais devenue une vraie fille en occultant complètement mes désirs et me reniant moi-même. Quand une fille m'attirait la peur venait me bloquer.

Je me suis mariée avec un homme pas macho et très peu viril, le seul avec qui je pouvais vivre. Nous avons quatres enfants qui sont encore très petits. Notre vie était parfaite, sauf un manque fort que je ressentais sans pouvoir l'identifier clairement (pourtant j'ai des amies homos).
Un jour, j'ai compris que j'étais homo. J'ai réfléchi mais j'ai décidé de continuer ma vie sans tenir compte de mon attirance pour les femmes...

Le manque est devenu chaque jour un peu plus fort au point de devenir inssuportable. J'en ai parlé à un ami, ce qui m'a soulagée et pour la première fois de ma vie, j'ai eu l'impression de me regarder dans une glace. Quelques temps après j'en ai parlé à mon mari. Un moment difficile mais je ne voulais pas lui mentir, or j'avais l'impression de lui mentir depuis que je ne me mentais plus à moi-même. Mon mari a accepté que je fasse des rencontres homos.
C'était il y a quelques mois.

Aujourd'hui, ma situation de famille n'a pas changé, même si la relation avec mon mari est plus "amis" que "mari et femme". Je me sens isolée car ni comme les hétéros, ni comme les homos. Et oui, quand je vais dans des soirées homos, je ne rencontre que des femmes qui n'ont pas de vie de famille et ont donc un mode de vie plus festif. Je voudrais une relation simple et belle pour, peut-être, reconstruire. Maman mariée homo ... pas facile. Pourtant, jamais je ne regretterai mon erreur car j'ai des enfants formidables.

Les problématiques sont nombreuses :

être isolée pendant l'enfance,
se renier, se "dépersonaliser",
se rendre malade jusqu'à n'avoir qu'un seul choix: accepter sa nature,
puis accepter de remettre tout son passé en question, qui suis-je ?
(risquer de) tout casser: la famille, les amis,
et surtout ... faire mal à ceux qu'on aime le plus: les enfants,
pour peut-être finalement ne jamais trouver la femme de sa vie.

Si je vais sur des forums c'est (aussi :-) ) pour trouver d'autres femmes qui ont/ont eu le même problème. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule.

Merci.

Berenice

Message par Berenice »

Bienvenue !

Comment verrais-tu ta futur relation et selon toi comment penses-tu pouvoir la mettre en route ? Ton mari/frère/ami serait-il coopératif dans ce changement d'existence et vos enfants sont-ils informés de tes projets de vie futur ? :D

Je connais un homme dans ta situation qui s'est assumé et est actuellement en couple avec une homme, c'est le bonheur.... donc c'est possible... ;)

thierryh
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 90
Inscription : 18 févr. 2008 01:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par thierryh »

Bonjour Fantomette et bienvenue sur ce forum,

Tu indiques que tu as participé à des soirées homos qui ne te convenaient pas du fait que tu te sentais différente, as-tu songé à contacter des associations similaires à l'Association des Parents Gays et Lesbiens?

L'APGL est une association qui regroupe des gays et lesbiennes qui sont parents ou souhaitent le devenir et à ce titre tu serais probablement plus en phase avec la population qui fréquente les réunions/soirées. L'APGL est présente un peu partout en France. [On en parle sur le forum, cliquez ici pour plus d'informations sur l'APGL]
[Modération : les liens renvoyant vers un site extérieur à www.asso-contact.org sont interdit sur le forum. Ils ont donc été supprimé de ce message.]


Il existe d'autres associations du même type, par exemple "Famille Gay" ou "Les enfants d'Arc en Ciel", mais je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi bien représentés aux 4 coins de France que l'APGL!

Voilà, c'est juste une piste que tu peux explorer... En tous cas, rassure toi, tu es loin d'être seule et je suis convaincu que tu trouveras très bientôt d'autres personnes avec qui partager tes problématiques personnelles lié à ta situation de mère homosexuelle.

Ceci étant, n'hésite pas à t'exprimer également ici car je pense que les contributrices et -teurs de ce forum viennent d'horizons très variés et sauront être à ton écoute.

Bonne continuation.

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Bonjour fantomette,

Je suis maman de trois enfants. Ils sont plus grands que les tiens je pense.

J'ai vécu 13 ans avec leur papa. Un homme sensible, tolérant et ouvert d'esprit. Pas macho ni très viril, peut être bien comme le tiens!!
Aujourd'hui cela fait environs 10 ans que je suis séparée de lui et que je vis ma vie de femme homo, mère de famille.

C'est vrai que ce n'est pas facile de créer des relations amicales et/ou amoureuses quand on est pas vraiment "branchée" par les boites de nuit, ou soirée du style.
Certainement qu'il s'y trouve plus de célibataires que de femmes avec des enfants. Du coup, c'est vrai, le rythme de vie n'est pas le même.

Il ne m'a pas été difficile de passer de ma vie d'hétéro à ma vie d'homo. C'était simple dans ma tête et OK . Une évidence et une grande envie de vivre cette nouvelle vie.
Cela a été facilité par le fait que ma première relation a été avec une femme qui était mariée et qui a deux enfants. nous avions ces points commun là. nous rencontrer lui a permis de faire son coming out.

Pour mes enfants, cela a été ausi plus simple que je ne l'aurais imaginé. Je pense que cela est aussi dut au fait que j'étais totalement en accord avec ce qui se passait en moi et du coup, les enfants ont intégrer cette nouvelle réalité.

Pourquoi remettre en cause tout ton passé? Est ce vraiment nécessaire?
Ce que tu as vécu et réalisé est là: une famille des enfants et certainement d'autres choses...
tu es aussi aujourd'hui celle qui s'est construite à travers toutes ces expériences.
ton mari semble près à adhérer à ta réalité et cela peut être garant d'un avenir où la structure parentale puisse être préservée pour les enfants.

quand au fait de trouver la femme de sa vie...hum, hum!!!
bienvenue au club!

voilà pour faire déjà un peu connaissance.

A bientôt de te lire

Simha

iza
Messages : 16
Inscription : 07 oct. 2007 14:28

Message par iza »

Bonjour fantomette,
Rassures toi, tu n'es pas seule !!!
Je suis également la maman de deux petites filles de 9 ans, je suis mariée depuis 17 ans.. et il y a deux ans je suis tombée amoureuse d'une femme (au départ ça m'a beaucoup perturbée, parce que je n'avais jamais été attirée par une fille).. j'ai annoncé ça tout d'abord à ma meilleure amie, et ensuite à mon mari.. lui non plus n'est pas macho, c'est un mec très gentil, et on s'entend bien , mais ça s'arrête là.. nous n'avons plus de relation depuis bien longtemps, c'est un bon copain, un confident.
Il a maintenant une copine (c'est moi qui l'ai poussé à trouver quelqu'un, parce qu'il mérite de pas vivre tout seul).. et moi je vais bientôt pouvoir aller vivre avec mon amie et avec mes filles... qui sont au courant et ça se passe très bien..
Je pense que quand les deux parents ne sont pas à se disputer tout le temps, ça se passe mieux pour les enfants..
Mes filles connaissent l' amie à mon mari, elles l'apprécient.. et elles aiment beaucoup mon amie.. donc les choses se font tout doucement et calmement, sans que celà ne les perturbe. J'ai de la chance ça se passe très bien.
Tes enfants ont quels ages ?
Je suis également contente de voir que je ne suis pas toute seule dans ce cas là..ça aide beaucoup..
A bientôt de te lire

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

Hey fantomette,

depuis que tu a mis ton post, nous n'avons plus de tes nouvelles :(

que devients tu, comment vas tu??? :?:
dis nous où tu en es.

on est là pour t'accompagner un bout de chemin :D

A tout bientôt

simha

simha
Bénévole écoutant
Bénévole écoutant
Messages : 55
Inscription : 24 mars 2007 19:30
Localisation : SAVOIE
Contact :

Message par simha »

ah ben tu vois!!!!!!!!!!! j'insiste ;)

il est parti deux fois mon message :!:

[Modération : message en doublon supprimé ;)]

bikounet38

Message par bikounet38 »

Si jamais Fantomette a envie de nous faire partager où elle en est ...

Répondre